+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de SAT
    merci aralar!

Meme depuis la France, on peut commander je crois sur Amazon Allemagne, par contre un délais supplémentaire est necessaire.

Merci en tout cas !

PS: ne critique pas trop notre cher europe, y'a certains sur ce forum qui sont plus européens que Français...

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Meme depuis la France, on peut commander je crois sur Amazon Allemagne, par contre un délais supplémentaire est necessaire.
    Bien sûr, j’ai acheté plusieurs fois depuis l’Espagne chez Amazon Allemagne. Les frais de port sont un peu plus élevés.

Je vois que vous êtes intéressé. J’avais oublié de fouiner un peu hors Amazon. Chez TVCorner vous avez le Technistar S2 au prix de 109 euros. Je connais cette boutique, c’est un marchand sérieux et ami de Telesatellite. C’est une offre valable jusqu’au 31 mars.

Attention si vous voulez faire des enregistrements et connecter un disque dur par le port USB, le Technistar est plutôt tatillon et refuse de reconnaitre pas mal de disques.

PS: ne critique pas trop notre cher europe, y'a certains sur ce forum qui sont plus européens que Français...
    Je ne critique pas l’Europe, je dénonce les cadeaux fiscaux scandaleux à certaines multinationales, ce qui les permet de faire une compétence inégale et déloyale aux commençants locaux, comme 2Galli et TVCorner, pendant qu’on nous explique qu’il n’y a pas d’argent pour les services publics.
    Dernière modification par aralar ; 25/03/2018 à 18h42.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour
    Je ne critique pas l’Europe, je dénonce les cadeaux fiscaux scandaleux à certaines multinationales, ce qui les permet de faire une compétence inégale et déloyale aux commençants locaux, comme 2Galli et TVCorner, pendant qu’on nous explique qu’il n’y a pas d’argent pour les services publics.
    Bonjour Aralar ,
    et merci de penser à ce genre de choses, lourdes de conséquences pour les générations futures .
    Culturellement et historiquement je suis profondément européen mais l'Europe prendra toute sa dimension dans mon esprit, selon moi,
    lorsque je ne ferai plus attention au pays européen d'origine quand j'achète sur internet pour mes propres besoins .
    Tout comme , quand j'achète en France , je ne fais pas attention à la région .
    Quand la concurrence est loyale, à armes égales , il n'y a pas de problème .
    Cela ne sera possible qu'après harmonisation fiscale et sociale en Europe et quand l'Europe saura se protéger des prédations déloyales .
    Jusque-là , l'Europe est une vue de l'esprit, un terrain de jeu économique pour les états les moins scrupuleux et les entreprises qui consacrent plus d'énergie à penser leur optimisation fiscale qu'à faire un travail productif .
    Il est aisé de vendre à bas prix partout en Europe, pour un Etat qui s'assoit sur les règles . Par exemple :
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/f...s-1117472.html
    Et ce n'est qu'un exemple , hélas .
    Si un jour quelques entreprises prédatrices parviennent à avoir une quasi hégémonie sur le marché, nous le paierons tous très cher .
    Et dans 20 ans nous dirons " nous ne savions pas "...

Ponctuellement, nous pouvons nous en moquer et considérer que tout ce qui compte c'est notre intérêt personnel et que notre droit est d'aller chercher le moins cher . Nous en avons le droit . Je reconnais qu'à une époque , lointaine, j'agissais de même .
    Maintenant que je m'approche de la retraite et que j'ai des enfants et des petits-enfants, je pense différemment .
    Avoir conscience que mes enfants travailleront pour payer ma retraite et que cet argent partira dans des mains
    qui n'y contribueront pas me pose un problème .
    Je préfère qu'il retourne dans le circuit qui génère des emplois pour eux et donc me permet de vivre ,
    quand j'ai le choix .
    Chacun fait comme il veut mais le monde deviendra ce que notre consommation en fera .
    Je m'excuse pour ce hors-sujet mais c'est un point très important pour moi , pas seulement pour des raisons professionnelles .
    Amicalement,
    Bruno

Membre Avatar de aralar
    Non, ce n’est pas “hors sujet”. Il y a des sujets qui transcendent tous les autres.

Je suis client occasionnel de Amazon, quand cela m’est inévitable. Mais pour le matériel audiovisuel, j’ai toujours fait recours à 2Galli ou à l’occasion à TvCorner. Pas pour vous faire plaisir, mais parce que je sais que derrière l’acte marchand strict il y a toujours le savoir-faire, la capacité d’écoute et de conseil et le souci d’aider le client. C’est à dire, pour mon propre intérêt.

Le grand hypermarché planétaire dispose d’avantages (par exemple, le catalogue en ligne presque illimité). Mais presque l’exempter du paiement d’ impôts grâce à nos beaux paradis fiscaux intérieurs, c’est de la politique suicidaire.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages