+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 88

Discussion: TV5 Monde Magrheb

  1. #31
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    ce ne pas etonnent de tout, zloty cherchez une explication logique, me la distance de 700km entre 2 posts de réceptions et les condition atmospherique ça peut jouer beaucoup

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    BADR 4 BSS est sur la position 26°Est. Pourquoi ne pas aller chercher Eutelsat 5WA à 5°West qui serait peut-être bien mieux reçu au Maghreb. Non ?

  3. #33
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Ne pourrait-ce pas être dû à un problème de réglage de contre-polarisation (qui peut-être plus ou moins critique selon les caractéristiques des transpondeurs qui encadrent celui-ci) ?
    Marceljack, permettez-moi de vous rappeler ce que vous aviez aussi donné comme explication dans un autre forum en Août dernier.

    http://www.tvnt.net/forum/badr-4-a-26-0-e-t37654.html

    Si j'ai bien compris :

    Vous aviez expliquer qu'un transpondeur en DVB-S QPSK est plus facile à recevoir que s' il est en DVB-S2 8PSK avec une histoire de C/N minimum en dB à respecter pour synchroniser le transpondeur.

    Vous disiez aussi que le démodulateur n'y était pour rien et que c'était l'antenne qui est soit trop petite soit insuffisamment précisément réglée pour recevoir les transpondeurs demandant un C/N supérieur à un certain niveau.

    J'ai bien vu effectivement sur FLYSAT que le transpondeurs TP 19 (12073 H 27500) avait changé de paramètres l'année dernière en passant au DVB-S2 8PSK afin d'en augmenter la capacité. Ce qui expliquerait la nécessité d'avoir un signal plus fort pour la recevoir.

    Ce qui corrobore avec les explications de Zloty qui disait recevoir les autres transpondeurs puissants et pourtant la fréquence 12073 27500 H sur Astra 5° Est. D'ailleurs cette fréquence très proche existe aussi sur ASTRA 28°Est (12070 H 27500 en DVB-S / MPEG-2) et ASTRA 23,5° Est (12070 h 27500 en DVB-S/MPEG-4). Seul BADR 26° Est la propose en DVB-S2 8PSK pris en sandwich entre les deux satellites ASTRA.

    Zloty aurait-il pas tout simplement un manque de précision du pointage de sa parabole de 120 cms (quand même ! ), en élévation par rapport à Tompouce ?

    Ce qui lui empêcherait de recevoir un C/N suffisant pour la fameuse fréquence de TV5 Maghreb et TV5 HD Style afin de la synchroniser. N'oublions pas qu'il dit plus haut recevoir correctement les autres fréquences sur le même faisceau BSS de BADR 4.
    Dernière modification par evayla ; 14/01/2018 à 21h26. Motif: Correction orthograhique

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonsoir Evayla,

    Marceljack n'avait pas tort en expliquant qu'il était plus facile de "locker" une image en dvb-S par rapport à une en dvb-s2 8psk mais il n'y a pas que cela !!

    Comme je vais essayer de le montrer ci-dessous; le SR associé à un FEC différent peut aussi modifier les chances d'avoir une image sur son écran..

    Concernant Zloty, nous ne connaissons pas les vraies valeurs qu'il reçoit en dB afin d'avoir une vision réelle de son niveau de réception (la qualité ou la force du signal peuvent donner des valeurs trompeuses style 85/90 donc cela peut être interprété comme bon signal alors qu'il n'y en a pas assez).. donc nous avons besoin d'une donnée indiscutable , en général, plus précise indiquée comme le C/N en dB ou mieux encore le MER.

    Voici une partie d'un scan effectué hier après-midi, météo très favorable; ciel dégagé sans nuage et temps frais !


    Comme on peut le constater sur les 4 fréquences qui sont autour de 12073 en Horizontal; déjà elles ont des niveaux différents en dB alors que c'est le même faisceau..

    Pour 11958 H 27500 5/6 : le niveau reçu 12,6 dB, la réserve (Link Margin)=6,1 dB donc pour une image sans bloc : il faut >6,5 dB
    11996 H 27500 3/4 : le niveau reçu 12,9 dB, la réserve (Link Margin)=7,4 dB donc pour une image sans bloc : il faut >5,5 dB
    12073 H 27500 3/4 8PSK : le niveau reçu 13,1 dB, la réserve (Link Margin)=5,2 dB donc pour une image sans bloc : il faut >7,9 dB
    12111 H 27500 3/4 : le niveau reçu 11,3 dB, la réserve (Link Margin)=5,8 dB donc pour une image sans bloc : il faut >5,3 dB
    12149 H 27500 5/6 8PSK : le niveau reçu 12,4 dB, la réserve (Link Margin)=3 dB donc pour une image sans bloc : il faut >9,4 dB !

    Donc, on remarque que pour des fréquences en dvb-S 27500 3/4, il faut un signal de 5,3 dB minimum, si on passe en 5/6 : il faut 6,5 dB.
    en dvb-S2 27500 3/4 8PSK un signal de 7,9 dB minimum, si on passe en 5/6 : il faut 9,4 dB

    Ce qui fait, pour 5 fréquences très proches, nous avons donc une différence de 4,1 dB!! Alors, je n'ose pas imaginer le résultat si l'antenne n'est pas règlée au top.. CQFD

    Sur la fameuse 12073H, en soirée, signal au maximum reçu à 13,4 dB (soir 0,3 dB de mieux que sur mon tableau) mais le minimum à recevoir est, évidemment le même >7,9 dB (donc, si vous m'avez bien suivi; la réserve en cas de mauvais temps est de 5,5 dB).

    Plus que raisonnable car, en général, nous perdons entre 1 et 2,5 dB) donc je reçois toujours, peu importe la météo, ces chaînes qui tiennent tant à coeur à Zloty !!

    Dernière modification par tompouce ; 15/01/2018 à 03h24.

  5. #35
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Cool Tompouce pour vos éclaircissements pour nous tous. C'est d'une démonstration très argumentée.
    Je crois avoir lu ailleurs que plus la parabole est grande et plus le pointage demande de la précision. Pouvez-vous me le confirmer ?
    Maintenant je comprends Zloty quand il a mis en doute votre réception de la fréquence 12072 sur BADR4, surtout quand on ne connait pas cette subtilité de la réception du satellite. Merci par vos lectures de m'aider personnellement à mieux connaitre ces techniques de réception. Sans vouloir trop incriminer Zloty, je trouve qu'il a poussé un peu loin la demande de preuves. Mais bon, chacun réagit selon son tempérament et son vécu si l'on reste poli, c'est cela aussi la tolérance sur un forum. Un bon nombre de membres l'oublient souvent sur les forums que je fréquente tant la fièvre du "moi je" peut monter à la tête. Le maître mot étant le respect.
    Il vous a présenté une demande d'excuses quand vous l'avez convaincu

    Autre question à votre lecture. Plus haut, vous décrivez votre installation mais uniquement la partie "antenne" et câble. Pour traiter les signaux, un pc j'imagine ! Le logiciel de réception (EBSPro, non ? d'après l'une de vos captures). Mais surtout vous devez donc avoir une bonne carte PC tuner satellite. Pouvez-vous m'en nous en dire un peu plus coté hardware de votre PC, son nom ? Cela m'intrigue. Merci.

    La réception satellite et ses différentes subtilités techniques n'ont pas fini de nous passionner et en voici encore un bel exemple.

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour Eveyla,

    Tout d'abord merci pour votre gentil message, je remarque que sur ce forum plus particulièrement, cela devient difficile de dialoguer sereinement.. Ceci dit, je n'ai absolument rien contre Zloty

    Concernant l'angle d'ouverture d'une antenne; plus l'antenne est grande plus petit est l'angle ; par ex; une 50 cm c'est 4°, une 100 cm c'est 2° et une 200 cm c'est 1° (en théorie à 10,25 GHz).

    Le monde des pctv est un monde bien particulier.. il y a une bonne dizaine d'années, j'utilisais une Skystar2 Technisat avec ProgDVB mais, à présent, ce sont des TBS pro que j'utilise. Cela permet d'avoir de bons points de comparaison avec d'autres personnes qui possèdent les même cartes. Grâce à de nombreux outils additionnels , il est possible de scanner de nombreux satellites qui paraissent vides pour des récepteurs normaux !!

  7. #37
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Eveyla,

    Tout d'abord merci pour votre gentil message, je remarque que sur ce forum plus particulièrement, cela devient difficile de dialoguer sereinement.. Ceci dit, je n'ai absolument rien contre Zloty

    Concernant l'angle d'ouverture d'une antenne; plus l'antenne est grande plus petit est l'angle ; par ex; une 50 cm c'est 4°, une 100 cm c'est 2° et une 200 cm c'est 1° (en théorie à 10,25 GHz).

    Le monde des pctv est un monde bien particulier.. il y a une bonne dizaine d'années, j'utilisais une Skystar2 Technisat avec ProgDVB mais, à présent, ce sont des TBS pro que j'utilise. Cela permet d'avoir de bons points de comparaison avec d'autres personnes qui possèdent les même cartes. Grâce à de nombreux outils additionnels , il est possible de scanner de nombreux satellites qui paraissent vides pour des récepteurs normaux !!
    Je vous remercie de vos réponses Tompouce.
    J'ai découvert cette carte TBS pas très cher pour un petit budget après votre lecture.


    https://www.ebay.fr/itm/TBS8922-cart...AAAOSwPAxaJ0RM4

    Que pensez-vous du rapport qualité/prix de cette carte TBS ?

    Puis je avec cette carte, faire les mêmes sortes de comparaison (niveau reçu en dB) entre les transpondeurs comme vous l'avez fait dans votre démonstration plus haut ? Car vous dites avoir un modèle "PRO".
    Dernière modification par evayla ; 16/01/2018 à 18h48.

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par evayla Voir le message
    Je vous remercie de vos réponses Tompouce.
    J'ai découvert cette carte TBS pas très cher pour un petit budget après votre lecture.


    https://www.ebay.fr/itm/TBS8922-cart...AAAOSwPAxaJ0RM4

    Que pensez-vous du rapport qualité/prix de cette carte TBS ?

    Puis je avec cette carte, faire les mêmes sortes de comparaison (niveau reçu en dB) entre les transpondeurs comme vous l'avez fait dans votre démonstration plus haut ? Car vous dites avoir un modèle "PRO".
    Bonsoir Evayla,

    Cette TBS peut déjà être un bon début et effectivement, c'est un bon rapport qualité/prix... Le terme pro est typique de la marque TBS qui se démarque des autres pctv, ce n'est pas moi qui le dit.

    Par contre, pour pouvoir utiliser les différents logiciels et obtenir les tableaux, cela demande quelques heures d'apprentissage !! Chaque logiciel a un usage précis mais ce qui est surtout difficile à trouver, ce sont les bons paramètres à entrer au départ ainsi qu'une certaine logique. Une fois que c'est fait, bienvenue dans le vrai monde du sat !

  9. #39
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Je tiens à te remercier Tompouce de m'avoir excusé de ma méfiance à ton égard. J'ai travaillé plusieurs années dans les douanes à la frontière belge, il y a trois décennies (déjà ! Cela ne me rajeunis pas !) et je dois t'avouer que j'ai eu à faire à des histoires incroyables de dissimulation pour passer des substances illicites et autres. Je crois que je n'ai jamais réussi à me débarrasser de cette turpitude professionnelle. Et cela me revient de temps en temps et je m'aperçois souvent trop tard que je fais un peu trop de zèle pour arriver "à prendre la main dans le sac" comme l'on dit.

    Par contre, votre histoires de cartes TBS m'intéresse. Je ne savais pas que l'on pouvait en trouver une à ce petit prix. Je pensais que cela valait minimum pas loin de 200 €. J'ai bien envie de me laisser tenter si tu dis que c'est un bon début. Si j'ai des soucis d'apprentissage, je viendrai te demander des conseils Tompouce.

    Et puis cela m'aidera probablement à trouver ce qui cloche dans mon installation. Je pourrais peut être alors chopper de nouveaux transpondeurs sur d'autres satellites qui me sont inaccessibles pour l'instant.
    Dernière modification par zloty ; 17/01/2018 à 11h03.

  10. #40
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    pour quelque sous en plus peut-etre ce mieux TBS 6528 qui a DVB-S2X et lecteur CI, voir ICI

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages