+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    16

    Fransat remplacement Carte PC4 par carte PC6

    Bonjour.

    Cela fait 3 semaines que j'ai commandé une carte PC6 en remplacement d'une carte PC4 obsoléte d'ici la fin de l'année.

    Je n'ai rien reçu a ce jour.

    J'ai téléphoné a Fransat via le 3260 surtaxé :

    réponse d'un conseiller : votre caryte a été envoyé le 18 Juillet, veuillez vous présenté avec votre carte d'identité a votre bureau de poste . La carte vous sera remise contre signature. On me fournit un sois disant numéro de suivi a 10 chiffres qui ne correspond a rien . Je me suis déplacer a mon bureau de poste ainsi qu'au bureau de poste principale: sans résultat . Le numéro de suivi n'est pas reconnu par La Poste et je n'ai jamais reçu un avis de passage du facteur.

    En attendant les minutes tournent sur le numéro surtaxé. Bonjour l'arnaque.

    Salutations

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Mairot Voir le message
    Bonjour.
    Cela fait 3 semaines que j'ai commandé une carte PC6 en remplacement d'une carte PC4 obsoléte d'ici la fin de l'année.
    Je n'ai rien reçu a ce jour.
    J'ai téléphoné a Fransat via le 3260 surtaxé :
    réponse d'un conseiller : votre carte a été envoyé le 18 Juillet, veuillez vous présenté avec votre carte d'identité a votre bureau de poste . La carte vous sera remise contre signature. On me fournit un sois disant numéro de suivi a 10 chiffres qui ne correspond a rien . Je me suis déplacer a mon bureau de poste ainsi qu'au bureau de poste principale: sans résultat . Le numéro de suivi n'est pas reconnu par La Poste et je n'ai jamais reçu un avis de passage du facteur.
    En attendant les minutes tournent sur le numéro surtaxé. Bonjour l'arnaque.
    Salutations
    Cette réponse est plus que surprenante car les cartes sont envoyées en courrier simple au tarif "lettre verte" (c'est écrit quelque part sur leur site).
    Personnellement j'en ai commandé une mi juillet et je l'ai reçue moins d'une semaine après, expédiée en lettre verte dans une enveloppe kraft au format A4.
    Pour éviter de payer le numéro 3260 surtaxé, tu peux demander à être rappelé à partir du compte que tu as ouvert pour commander la carte.
    Le plus probable est que ta carte a été détournée par quelqu'un car on voit sur l'enveloppe que l'envoi provient de Fransat.

  3. #3
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    +1
    J'ai moi aussi reçu ma carte en quelques jours dans une enveloppe A4 kraft. Etiquette imprimée qui dit bien d'où ça vient. En plus en manipulant on sent bien la carte dedans.
    A noter que Canal envoie les siennes de la même manière !
    Il y a bien un code barre à 10 chiffres, mais il n'a rien à voir avec un quelconque code de suivi.
    En plus c'est timbré à 1.34€ sans la moindre recommandation ou n° de suivi autre que celui que je viens d'indiquer.
    Je signale en outre que j'en avais demandé 2 comme déjà expliqué et reçu une seule.
    ==> https://forum.telesatellite.com/show...-FRANSAT/page7 message #63
    Je leur ai envoyé un courrier pour gu...râler.
    Ah et pour les contacter demandez à être rappelé. Ce sont eux qui payent la communication !
    Par ailleurs je viens de recevoir un SMS qu indique la date du 18/09/2017 pour le blocage des PC4.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    16
    Bonjour.

    J'ai bien essayé de les contacter par Email, comme réponse j'ai reçu sur ma messagerie vocale d'appeler le 3260 pour les contacter.

    Cet aprés midi j'ai de nouveau appelé , une conseillére plutôt sympta m'a répondu ce ce n'était pas normal que je n'ai pas reçu ma carte, elle m'a confirmé que le numéro a 10 chiffres et un numéro de suivi entre Professionnel et la Poste. Je devrais recevoir une nouvelle carte, si elle n'est pas détournée.

    Salutations

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Mairot Voir le message
    Bonjour.
    J'ai bien essayé de les contacter par Email, comme réponse j'ai reçu sur ma messagerie vocale d'appeler le 3260 pour les contacter.
    Bonjour,
    Pour être rappelé, il faut te connecter à ton compte FRansat (tu en as forcément ouvert un pour commander la carte), cliquer sur "mon support" puis sur la page qui s'ouvre cliquer sur "être rappelé" en haut à droite.
    Dernière modification par marceljack ; 04/08/2017 à 19h17.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    A noter que Canal envoie les siennes de la même manière !
    Bonjour,
    Oui, mais dans une enveloppe pour courrier ordinaire de moins de 20 g.

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Par ailleurs je viens de recevoir un SMS qu indique la date du 18/09/2017 pour le blocage des PC4.
    Je pense qu'il s'agit probablement de LA carte PC4 dont tu as donné le N° pour commander la PC6, ça m'étonnerait qu'ils invalident toutes les cartes en même temps. La date du 18/09/2017 doit correspondre à 2 mois après la confirmation de commande ou l'envoi de ta PC6.
    Pour le moment je n'ai encore rien reçu (la date de confirmation de commande de la mienne est le 23/07).

    D'autre part les packs promotionnels 15 jours OCS, Melody, BeInSport et Jeunessent fonctionnent bien, mais pas Bis TV bien qu'il soit indiqué comme activé sur mon compte et dfans le mail de confirmation.
    Ce n'est pas une grosse perte ...
    Dernière modification par marceljack ; 04/08/2017 à 19h38.

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Marceljack.

    Tu as probablement raison. Encore que la "nana du téléphone" m'avait dit que le basculement se ferait "vers la fin août" !
    Pour les envois, Canal "colle" la carte sur le courrier d'accompagnement. Fransat envoie carrément toute la pochette qu'on trouve habituellement avec les décos. C'est plus lourd !
    Quand je pense que sur un site de ventes aux enchères bien connu il y a eu un "loulou" qui les vendait plus de 50€, il a ensuite baissé jusque 40. pour ce tarif il "offrait le port" ! Il en a baisé quelques un !

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir Marceljack.

    Tu as probablement raison. Encore que la "nana du téléphone" m'avait dit que le basculement se ferait "vers la fin août" !
    Pour les envois, Canal "colle" la carte sur le courrier d'accompagnement. Fransat envoie carrément toute la pochette qu'on trouve habituellement avec les décos. C'est plus lourd !
    Quand je pense que sur un site de ventes aux enchères bien connu il y a eu un "loulou" qui les vendait plus de 50€, il a ensuite baissé jusque 40. pour ce tarif il "offrait le port" ! Il en a baisé quelques un !
    Il y a beaucoup plus d'un "loulou" qui le fait.
    C'est la plupart du temps des étrangers qui achètent ces cartes au triple de leur valeur ou des expatriés qui n'ont pas d'adresse en France, et quand on regarde bien même à 50€ pour 4 ans ce n'est pas si cher (c'est le prix d'une carte HD+ pour un an...).
    Il y a des professionnels avec pignon sur rue qui proposent ouvertement des cartes TNTSAT ou FRANSAT au prix fort mais sans limitation sur l'adresse d'expédition, je ne comprends pas trop que Canal ou Fransat le tolèrent.

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    S'il s'agit de ventes hors hexagone ça arrange bien les opérateurs. Ca augmente leurs profits tout en se couvrant.
    Comment expliques tu que dans certains pays la densité de décos est plus forte que chez nous ?
    Et je ne dis rien du reste. Chuuut !

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    S'il s'agit de ventes hors hexagone ça arrange bien les opérateurs. Ca augmente leurs profits tout en se couvrant.
    Comment expliques tu que dans certains pays la densité de décos est plus forte que chez nous ?
    Et je ne dis rien du reste. Chuuut !
    Voir par exemple ici:
    https://bfsat.fr/satellite/demodulat...-abonnement-tv

    Et on voit d'où viennent les cartes:
    https://bfsat.fr/tntsat-fransat/2236...211223700.html

    https://bfsat.fr/demodulateur-inclus...nfrarouge.html
    Dernière modification par marceljack ; 05/08/2017 à 08h18.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages