+ Répondre à la discussion
Page 51 sur 102 PremièrePremière ... 41 49 50 51 52 53 61 101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 501 à 510 sur 1052

Vue hybride

Membre Avatar de Colorix

Document © http://grenierdelatv.free.fr - Photo originale © TF1

Décembre 1979.. c'était il y a presque 40 ans, TF1 était en pleine expansion de son nouveau réseau de "colorisation" SECAM.

Notre ami kiki37 s'investit à fond dans l'évocation de cette période cruciale de l'histoire de la Première Chaîne et ne manquera pas de nous réserver quelques surprises sorties de ses précieuses archives.

A très bientôt également pour la suite de notre "Tour de France" des émetteurs.

D'ici là, que vous soyez ou non en famille, nous vous souhaitons de Bonnes Fêtes de Fin d'Année !
    Dernière modification par kiki37 ; 05/07/2022 à 17h03.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

Membre
    Je me rappelle, en Décembre 1979, quand Evelyne Dheliat annonce l' activation de Nordheim Strasbourg, et de Mulhouse Belvédère sur le réseau TF1 625 lignes SECAM( en "concurrence " avec les Allemands et les Suisses en PAL ), avec des PAR supérieures à 1200 KW( pour rayonner suffisamment loin dans le Bade Wurttemberg pour les FFA, qui captent aussi la TSR 1 dans le Breisgau, et Weil am Rhein )
    C' était le temps où l' identification Trame était encore régnante, et les TV Multistandard en tête des ventes au bord du Rhin.

Des TV GRUNDIG TELEFUNKEN, SABA adaptés multistandard outre Rhin, mais pas vendus en France, à cause de l' absence de balayage 819 lignes. Protectionnisme oblige ! Une époque où THOMSON, RADIOTECHNIQUE faisaient travailler du monde à Angers, Tonnerre, pour THOMSON, et Dreux, Evreux, Chartres, et Le Mans, pour la RADIOTECHNIQUE
    Dernière modification par BAISIN ; 04/02/2018 à 16h04.

Membre Avatar de Colorix

Dernière modification par kiki37 ; 05/07/2022 à 17h04.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

Membre
    Merci Louis-Marie, Tous mes voeux également pour cette nouvelle année !

Olivier

Membre
    Mes meilleurs voeux à tous, ainsi qu' à @Colorix, pour marquer le 50 eme anniversaire du premier direct en couleur: Les JO d' hiver de 1968, qui se sont déroulés à Grenoble, où les transcodeurs SECAM-PAL, et SECAM-NTSC ont été rois !

Membre Avatar de Colorix

Mise à jour du sujet de septembre 2014 sur les débuts de BBC One

Bonjour à toutes et à tous,

En attendant la suite de la région Centre, qui devrait arriver très prochainement, le sujet sur les débuts de la télévision de la BBC dans les années 30 a été complété et amélioré, avec l'ajout d'images et de la vidéo (qui existaient auparavant uniquement sous formes de liens) et de commentaires qui les accompagnent et apportent des précisions supplémentaires.

Vous pouvez retrouver ce sujet
    en cliquant ici ou en allant au milieu de la page 9 de ce fil de discussion.

N'hésitez pas à revenir ci-dessous pour le commenter ou y apporter vos propres informations ou questions éventuelles !

Bon dimanche et
    à très bientôt,

Amitiés,
    Dernière modification par kiki37 ; 05/07/2022 à 17h06.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

Membre
    Tintin regarde la TV sur un appareil des années 1930, un Baird, probablement, à 405 lignes, standard qui existait déja quand Hergé a sorti " l' ile Noire ", vers 1939-1940.

En 1963, Hergé imagine déjà un prototype de TV couleur, le TRYPHONAR, dont la démonstration, par le professeur Tournesol, tourne au fiasco, dans l' album " les bijoux de la Castafiore "

Hergé suivait le progrès. Lorsqu' il a réalisé cet album, Namur et St Servais venaient juste d' être câblées !

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour coplan
    c'était tout à transistors
    chez Philips depuis le TVC5
    chez Schneider depuis le 5211
    chez Thomson depuis le (célèbre) CAB10*
    chez Barco, depuis très très longtemps...
    à noter qu'il y a eu un modèle SCHNEIDER qui était du pur BARCO : le "Rimini" de 51 cm (que j'avais équipé pour certains clients d'une télécommande à fil !)
    --------------
    *CAB10, célèbre pour ses records de pannes : Un de mes patrons nous interdisaient de les laisser "en chauffe" à l'atelier pour qu'il ne retombent pas en panne pendant leur "séjour"
    --------------
    J'ai toujours ma mire 819 lignes, je peux en refaire quand je veux

cette mire, par contre, elle est à lampes !
    Dernière modification par kiki37 ; 04/02/2018 à 17h35.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de Coplan
    Mon Thomson avait +/- 8/10 ans en 1984 ! Je me souviens bien de la platine de réglages pivotante à l'arrière.
    Il n'était même pas stéréo sur l'entrée peritel, alors que j'avais un magnétoscope qui l'était, lui !
    Souvenirs, souvenirs ==> https://www.youtube.com/watch?v=GdH30r1IZzs

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Mon Thomson avait +/- 8/10 ans en 1984 ! Je me souviens bien de la platine de réglages pivotante à l'arrière.
    Il n'était même pas stéréo sur l'entrée peritel,
    ouh là ! s'il avait 8/10 ans en 1984 , il était de 1974/76 et ne pouvait pas avoir de prise péritel !!!
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages