Bonjour,
Je dispose du terminal STRONG SRT 7402 qui possède une entrée et une sortie d'antenne SAT.
Puis-je utiliser la sortie d'antenne pour brancher un second terminal, sinon à quoi sert cette sortie d'antenne ?
Merci pour votre éclairage.
André
Version imprimable
Bonjour,
Je dispose du terminal STRONG SRT 7402 qui possède une entrée et une sortie d'antenne SAT.
Puis-je utiliser la sortie d'antenne pour brancher un second terminal, sinon à quoi sert cette sortie d'antenne ?
Merci pour votre éclairage.
André
a ce que je souvienne oui en faisant un pont ....
bonsoir,
la sortie permet effectivement d'alimenter un autre appareil
mais l'appareil en mode veille peux bloquer la bande de la tête sur celle de la dernière chaine utilisée
en mode allumé, il envoi au 2eme terminal la même polarité
en débranché rien du tout !
c'est pour cela que l'on privilégie au mieux les antennes twin double sortie qui alimentent indépendamment les 2 appareils
Merci pour l'info.
Autre question :
Pour que le courant d'antenne sorte de la sortie d'antenne du STRONG SRT 7402, faut-il que celui-çi reste allumé ou en mode veille ?
Bonjour,
L'alimentation du LNB sort par l'entrée antenne du 7402 lorsque l'appareil est en marche.
Lorsque le 7402 est en veille il laisse passer l'alimentation fournie par le 2ème appareil branché sur sa sortie antenne.
Si les deux sont en marche en même temps il y aura conflit s'ils sont accordés sur deux programmes situés dans des bandes ou/et polarisation différentes.
Et que ce passe-t-il si par erreur le 7402 est resté allumé ?
Il y aura donc conflit et quel risque pour l'autre terminal, en l’occurrence la télé qui possède aussi un tuner satellite ?
Je ne connais pas le 7402 en particulier, ce que j'ai indiqué est le comportement "normal" d'un récepteur avec entrée et sortie SAT.
Certains laissent passer le courant d'antenne même lorsqu'ils sont éteints (secteur coupé), dans ce cas il est possible qu'ils réinjectent la tension d'antenne sur leur sortie quand ils sont allumés (on peut le vérifier avec un voltmètre branché sur la sortie d'antenne dans les différents états de l'appareil), ce qui peut être dangereux pour l'appareil qui suit.
Pour éviter tout risque le mieux si tu ne peux pas avoir un LNB à 2 sorties est d'utiliser un répartiteur, ce la n'évitera pas les conflits si les appareils sont accordés sur deux programmes situés dans des bandes ou/et polarisation différente (celui qui imposera 18V et 22 kHz gagnera, c'est à dire polarisation horizontale et bande haute) mais il n'y aura pas de risque de réinjecter une tension dans l'entrée antenne.
N'importe quel répartiteur qui passe le continu ("DC pass" ou "Power pass" écrit dessus) avec une bande passante montant au moins à 2150 MHz convient.
Celui-ci par exemple:
http://www.2galli.fr/repartiteur-2-v...r,4,VRE200.cfm
OK merci
André
En regle generale, il ne faut pas utiliser cette sortie pour alimenter un deuxieme recepteur, nous en avons deja longuement parle ici (et ailleurs), utiliser un repartiteur, ce n'est pas mieux pour les raisons si dessus annoncees. Il faut, dans la mesure du possible, utiliser une tete multisorties (2,4 ou 8 sorties) et amener un cable DIRECT a chaque recepteur. C'est la SEULE solution perenne.
On n'est bien d'accord que ce n'est qu'un pis aller, surtout pour TNTSAT ou toutes les chaînes ne sont pas dans la même bande et la même polarisation et où en plus le 22 kHz des deux décodeurs peut interférer et perturber la commutation de bande.
Par contre pour Fransat ça ne pose pas de difficulté majeure si on se cantonne aux chaînes de Fransat qui sont toutes en bande basse / polarisation verticale.
Pas tout fait, les radios sont en bande haute, ainsi qu BEIN et les tv locales!!!
Je parlais des chaînes TV de Fransat (càd l'équivalent de la TNT "terrestre", c'est ce qui intéresse 99% des gens), les radios n'intéressent que peu de monde et le reste n'est pas vraiment Fransat (Bein nécessite un abonnement particulier et les locales sont en clair).
@Tontonmich a raison,
Il faut utiliser un LNB Twin, pour brancher 2 tuners de manière distincte, et, totalement INDEPENDANTE.
Brancher les 2 tuners à la suite en LNB IN/LNB OUT, s' appelle, aussi un branchement en CASCADE. C'est le premier tuner qui "pilote " le LNB, le deuxieme ne capte que les chaines qui se trouvent sur la polarité choisie par le premier tuner, ce 2eme tuner ne pourra pas faire un zapping sur les autres polarités. Si le 1er tuner est accordé sur les chaines en polar Verticale, le 2eme ne zappera de manière indépendante, QUE sur les chaines en polar VERTICALE, uniquement.
Si on coupe le 1er tuner, la liaison se trouve en " by pass", dans ce cas, le 2 eme tuner, " pilotera ", normalement, le LNB.