+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    16

    =>> Sortie d'antenne ?

    Bonjour,

    Je dispose du terminal STRONG SRT 7402 qui possède une entrée et une sortie d'antenne SAT.

    Puis-je utiliser la sortie d'antenne pour brancher un second terminal, sinon à quoi sert cette sortie d'antenne ?

    Merci pour votre éclairage.

    André

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    5
    a ce que je souvienne oui en faisant un pont ....

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonsoir,
    la sortie permet effectivement d'alimenter un autre appareil

    mais l'appareil en mode veille peux bloquer la bande de la tête sur celle de la dernière chaine utilisée
    en mode allumé, il envoi au 2eme terminal la même polarité
    en débranché rien du tout !

    c'est pour cela que l'on privilégie au mieux les antennes twin double sortie qui alimentent indépendamment les 2 appareils
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    16
    Merci pour l'info.

    Autre question :

    Pour que le courant d'antenne sorte de la sortie d'antenne du STRONG SRT 7402, faut-il que celui-çi reste allumé ou en mode veille ?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    L'alimentation du LNB sort par l'entrée antenne du 7402 lorsque l'appareil est en marche.
    Lorsque le 7402 est en veille il laisse passer l'alimentation fournie par le 2ème appareil branché sur sa sortie antenne.
    Si les deux sont en marche en même temps il y aura conflit s'ils sont accordés sur deux programmes situés dans des bandes ou/et polarisation différentes.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    16
    Et que ce passe-t-il si par erreur le 7402 est resté allumé ?

    Il y aura donc conflit et quel risque pour l'autre terminal, en l’occurrence la télé qui possède aussi un tuner satellite ?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    16
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    L'alimentation du LNB sort par l'entrée antenne du 7402 lorsque l'appareil est en marche.
    Lorsque le 7402 est en veille il laisse passer l'alimentation fournie par le 2ème appareil branché sur sa sortie antenne.
    Si les deux sont en marche en même temps il y aura conflit s'ils sont accordés sur deux programmes situés dans des bandes ou/et polarisation différentes.
    Et si le 7402 est éteint, est-ce que le courant d'antenne passe ver la sortie d'antenne du 7402 ?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Je ne connais pas le 7402 en particulier, ce que j'ai indiqué est le comportement "normal" d'un récepteur avec entrée et sortie SAT.
    Certains laissent passer le courant d'antenne même lorsqu'ils sont éteints (secteur coupé), dans ce cas il est possible qu'ils réinjectent la tension d'antenne sur leur sortie quand ils sont allumés (on peut le vérifier avec un voltmètre branché sur la sortie d'antenne dans les différents états de l'appareil), ce qui peut être dangereux pour l'appareil qui suit.
    Pour éviter tout risque le mieux si tu ne peux pas avoir un LNB à 2 sorties est d'utiliser un répartiteur, ce la n'évitera pas les conflits si les appareils sont accordés sur deux programmes situés dans des bandes ou/et polarisation différente (celui qui imposera 18V et 22 kHz gagnera, c'est à dire polarisation horizontale et bande haute) mais il n'y aura pas de risque de réinjecter une tension dans l'entrée antenne.
    Dernière modification par marceljack ; 29/10/2016 à 10h29.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    16
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Pour éviter tout risque le mieux si tu ne peux pas avoir un LNB à 2 sorties est d'utiliser un répartiteur, ce la n'évitera pas les conflits si les appareils sont accordés sur deux programmes situés dans des bandes ou/et polarisation différente (celui qui imposera 18V et 22 kHz gagnera, c'est à dire polarisation horizontale et bande haute) mais il n'y aura pas de risque de réinjecter une tension dans l'entrée antenne.
    Je vais donc utiliser un "répartiteur" pour éviter tout problème.
    N'y connaissant pas grand chose, pouvez-vous me conseiller un répartiteur ?
    Merci
    André

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par andrejhy Voir le message
    Je vais donc utiliser un "répartiteur" pour éviter tout problème.
    N'y connaissant pas grand chose, pouvez-vous me conseiller un répartiteur ?
    N'importe quel répartiteur qui passe le continu ("DC pass" ou "Power pass" écrit dessus) avec une bande passante montant au moins à 2150 MHz convient.
    Celui-ci par exemple:
    http://www.2galli.fr/repartiteur-2-v...r,4,VRE200.cfm

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages