Depuis hier, la chaine France 2 HD, disponible sur Canal Sat par satellite, n'est pas diffusée en HD, c'est semble t'il une version SD.
Version imprimable
Depuis hier, la chaine France 2 HD, disponible sur Canal Sat par satellite, n'est pas diffusée en HD, c'est semble t'il une version SD.
Oui, vu. Je pense que c'est une panne de la source HD car c'est déjà arrivé par le passé.
Après vérification, c'est encore autre chose :
Sur Canalsat, France2 HD est dégradé, mais est moins mauvais que France2 SD.
Il n'y a qu'à comparer les canaux 2 et 701.
Le 2 est "moins mauvais" que le 701.
Ce qui veut dire que le canal 2 est toujours en "HD", mais avec un débit diminué.
En réception TNT, France2 HD est resté de bonne qualité.
S'agit-il d'une panne ou d'un tripatouillage de Canalsat contre France2 ?
le problème avec France est dèjà ancien. Avant les fêtes j'avais constaté la disparition
du son DD 5.1 sur cette chaîne , j'ai eu un technicien de Canalsat au tel qui a après vérification m'a indiqué que hélas le flux en provenance de France 2 HD n'était plus en DD5.1
Il m'a précisé que c'est Canal qui gère l'uplink sur astra après reception du flux
En fait le FEC de France 2 HD sur canalsat est de 2/3 je crois (un peu juste pour une chaine HD) alors qu'il est de 5/7 sur fransat !
IL n'y a que les émissions studio en direct qui s'approche de la HD native pour le reste il faut se contenter d'une upscale aléatoire
Difficile de dire si la dégradation de France 2 HD incombe à la chaine ou à son opérateur j'aurais tendance à penser qu'il s'agit un peu des 2
Ce n'est pas aussi simple que ce qui est interprété par le site
http://www.telesatellite.com/lexique....asp?terme=FEC
Les chaines de C+ ont un FEC de 2/3 (forward error corection) soit 2/3 pour transmettre les données et 1/3 pour transmettre les informations pour la corrections d'erreurs
En réduisant la quantité d'informations envoyées par le FEC on peut augmenter le nombre de chaines par transpondeur mais les erreurs sont alors plus difficiles à corriger
En effet le choix de 2/3 n'est pas le meilleur qu'on puisse souhaiter et la qualité optimale serait atteinte avec seulement 2 chaines HD par transpondeur ce qui est loin d'être le cas
Un fec de 3/4 serait plus judicieux puisqu'il privilégie davantage la transmission des données il me semble que C+ Espagne procede ainsi
Le problème ne se situe pas seulement sur le satellite Astra (diffusion Csat,TNTsat,Orange ...).
Il y a le même phénomène sur le réseau terrestre.Tout au moins sur mon petit coin de montagne.
Ce matin encore,l'image de France 2 HD est la même que France 2 SD tant sur Astra que le réseau terrestre.Et sur Astra le son 5.1 est absent,ce qui est déjà arrivé il y a peu.
Comme l'a demandé ffa7478,il serait intéressant que les membres du forum qui le peuvent donnent leur impression sur ce qui est diffusé par Fransat et sur Hot-Bird aussi ( Bis et Orange)
Avant de démolir Csat ...
Sur Bis TV via Hotbird pas de soucis.
Bonjour Jean-Paul ,
Tu reçois quel émetteur TNT Terrestre?
Bonsoir julien74,
J'habite les Hautes-Alpes (05) et je reçois l’émetteur dit du "Serre des Aiguilles" qui est situé sur le col de Manse.
Il arrose la majeure partie de la vallée du Champsaur (où j'habite) et aussi la majeure partie de la ville de Gap.
Avec une bonne antenne,il fait partie des émetteurs qui fonctionnent le mieux dans le département.
Et je ne vais pas te faire un cours,mais comme moi tu sais très bien que le réseau terrestre ne fonctionne pas très bien en zone de montagne.
Toujours est-il qu'actuellement,en terrestre,France 2 SD et France 2 HD sont les mêmes.
Bonjour,pour ma part j'ai Fransat hd et France 2 est bien en hd.
@ Jean-Paul: je pensais que tu étais sur un petit réémetteur TNT communal.
Cet été en vacances dans les Pyrénées j'ai remarqué que le réémetteur TNT de Cauterets (65) était alimenté via Fransat avec une parabole satellite.
Je pensais donc que ton réémetteur TNT était peut être alimenté via TNT SAT.
Mais Serre des Aiguilles est un émetteur important donc je ne pense pas du tout qu'il soit alimenté par Fransat ou TNT SAT.
Hier soir la série "castle" n'était pas en anglais (par contre les sous-titres étaient là ! )
sur france 2 HD mais par contre sur la version SD l'audio anglais était bien présent
Que se passe t-il chez canalsat avec France 2 HD ?
Bonjour à tous .
heureusement que le signal de France 2 sur la TNT (pour moi Guizay St Etienne) est parfait en Hd avec pour Castle hier soir VF en 5.1,VO en 2.0 et 3ème piste en Français 2.0 durée 41mn 08s pour un fichier Ts de 2 217 482 384 octets soit un débit moyen de 7.18 Mb/s .
En espérant que ce soit pas toujours le << c'est pas moi , c'est l'autre >> entre Canal et FranceTV et que la qualité soit très vite au rendez-vous.
@ +
Bonne nouvelle,apparemment à cette heure-ci c'est rentré dans l'ordre.:king:
France 2 HD est redevenue normale avec le son 5.1.
Sur Csat et Orange.Mais c'est la même.
C'est peut être en rapport avec ça ?
http://television.telerama.fr/televi...-sec,92106.php
Ca me paraîtrait gros quand même...
meme constat, retour a la normale..en fait il y aurait eu un bug chez france tv ds le signal fourni a canal..( explication qui m'a ete donnee...mais comme a chq personne chez eux il y a une reponse differente....a prendre avec des pincettes)
je confirme..les chaines hd de qualite s'y comptent sur les doigts d'une main
car hd et qualite semblent ne plus etre deux mots qui vont ensemble
Ha! Bon! Ça existe France 2 en HD....?
Première Nouvelle...!
J'ai Décodeur TV HUD 87 SAT, Jamais eu France 2 en HD
Décodeur CanalSat HD TNT+ Équivalent en principe de TNTSAT pas Plus de France 2 en HD
Antenne Râteau TNT avec Télé FULL HD, mais la non plus, pas de France 2 en HD
Pourtant je paye ma redevance comme tous bons français qui se respectent...!
D'ailleurs pas de HD DU TOUT, Sauf à prendre le bouquet de base à 32€ de CanalSat, et l'option HD à 9€
Pourquoi dites-vous cela ?
Si vous êtes équipé pour recevoir TNT sat HD,vous aurez accès aux chaines HD qui y sont diffusées.France 2 en fait partie.
Tigron est en Martinique, ils sont plus mal lotis que la métropole, pas de hd.
Nous attendons cela depuis Novembre 2010...!
En attendant mon abonnement Orange pour 1,5 Go, téléphonie illimitée, et 27 chaines merdiques en SD, me coûte 59.90€/mois, plus mes 100€ de redevance/an.
Ma TNT hertzienne, alors qu'on nous a obligé d'acheter des télé MPEG 4, ne diffuse que 11 Chaines à la limite du sous SD...!
Le décodeur CanalSat TNT+HD, à 140€ qui diffuser 15 chaines de TNT Sat, sans aucune possibilité d'avoir la HD...!
Pourtant ils diffusent tous France 2, Arté, M6, France 24, I, LCP, France 4, France5,mais en SD,...!
Seul Canal+HD est diffusé aux heures de diffusions en claire...!
Je ne sais si cala a un rapport avec votre discution mais de puis 3 jours ici en Israel (Astra) nous ne recevons plus France 2
alors que les autres chaines tf1 m6 f3 ...sont Ok
Quant je me branche sur France 2 je recois : ''Chaine en option , prendre contact avec votre fournisseur''
Bonjour Claudec;
Je suis au Liban et ça passe parfaitement. Vérifiez si sur Astra vous les recevez en double sur 2 fréquences différentes....sur la seconde ça peut fonctionner.
Salut Mika
J pas compris ...
Peux tu detailler ..?
Sur mon receiver STARSAT HD, sur le satellite ASTRA 1M, je les ai en double les chaines de la TNT mais sur la même fréquence. Et ça fonctionne correctement avec la carte TNTSAT.
merci en attendant autre chose
a+
J ai les chaines Fr q une fois (sauf arte)
et si j eaayais un autre sattelite /?
a+
merci
L'autre satellite c'est Hotbird avec le bouquet BIS TV. Les chaines françaises sont codées sur la fréquence 11681
Je n ai pas BisTV
Je n ai donc q a patienter
et par Internet tu as une idee ?
j ai une connection 100 megas
BIs tv c est sur Hotbird et ça coute une centaine d'euros l'année pour une trentaine de chaines dont TF1 FR2 M6 ou encore ARTE en HD...Y a toutes les chaines de la tnt hormis les 6 nouvelles....Je crois qu'ils ont une offre sur le net aussi....Mais il doit y avoir d'autres sites qui proposent des chaines francophones, je ne sais pas si les principales chaines françaises sont reprises. Y a pas un cablo en Israel qui reprend les chaines françaises? Même HOT ne le fait pas??