Envoyé par
Rescator
Bonjour,
La parabole au départ était réglée sur Hotbird 13°E.
En se plaçant à l'arrière, on la déplace de quelques mm vers la droite et on tombe rapidement sur Eultelsat 9°.
Je n'ai pas d'appareillage spécifique.
Au début, tu laisses ton décodeur sur une chaîne de hotbird que tu reçois convenablement.
Tu commences le déplacement vers la droite jusq'au moment où tu perds la réception.
Tu choisis eurobird 9 dans la liste des satellites et tu lances la recherche sru le feeder 12035 MHz spécifiquement si tu cherches M6 Suisse ou tu lances une recherche plus générale.
A ce moment, tu continues ton déplacement sur la droite mm par mm jusq'au moment où le recepteur va afficher une barre de signal et de qualité.
En principe, la prochaîne réception sera la bonne.
N'hésite pas à faire des marqueurs avec un feutre pour au moins repérer le point de départ avant la manipulation.
Il était plus simple avant de se repérer avec les chaînes analogiques.
Je ne sais pas si ta parabole est motorisée (encore plsu simple).
Je n'ai testé que ARTE HD sur Hotbird et M6 Suisse HD, W9 et TF1 Suisse.
Quand on a la possibilité, une parabole de 85 ou 90 cm te met à l'aise pour une réception
sûre pour la plupart des satellites. cela devrait être possible aussi avec une parabole de 60 cm. Je n'ai pas l'expérience avec d'autres formes de parabole.
Il fait un temps magnifique. C'est le moment de parfaire ses réglages avec patience.
Alain
Bon travail