-
pas de nouvelles...bonne nouvelle???..pas si sur...
selon plusieurs infos,le sat ne serait pas capable de diffuser sur des frequences inferieures a10950..... ce qui peut poser probleme pour le transfert des canaux concernes actuellement diffuses sur le 1N......la situation est peut etre bloquee et pour un petit moment....le transfert du 1 n vers le 19,2° n'est plus d'actualite..du moins jusqu'au lancement du prochain sat astra.....et le transfert du 1 n vers le 2 f n'est pas pres d'arriver
une bonne partie des transpondeurs ferait defaut...ce qui, pour un sat neuf...n'est pas top.....j'ai la nette impression que ce sat va devenir un gros coup d'epee dans l'eau.....
astra indique que le changement se fera de maniere transparente pour les terminaux labellises freesat....ce qui pourrait dire que des changements de frequence pour la bbc seront necessaires...et l'appui du 1 N necessaire sur cette position pour combler la 'defaillance?' du 2 f
a suivre
-
pour ma part peu de perte de signal sur les fréquences passés sur le 2f, je suis soulagé.
pour gouik 60cm est trop juste, correct sur un axe la rochelle jusqu'a paris, ailleurs passer à 80cm est recommandé, même autrefois.
-
bonjour
y aurait il une ombre qui planerait au dessus de la position astra a 28,2° est?....
d'une part astra 2 f serait incapble de transmettre des frequences inferieures a 10950, chose qui expliquerait pourquoi toutes ls frequences superieures a cette valeur ont bel et bien ete transferees du 1n vers le 2 f...et pas les autres
de plus, astra 2 E, destine en secours a transmettre les chaines non supportees par le 2 f....n'est pas pret d'etre lance ( prevu en mars 2013).. le dernier lancement de la fusee proton a subit un incident lors de la separation d'un de ses etages...les lancements prevus sont reportes sine die....
que va faire ses astra?: attendre et repousser le lancement du 2e ou utiliser un autre lanceur???? type ariane...meme si c'est le cas,la file d'attente est longue...et le changement sur le 28,2est.....c'est pas maintenant....
-
apparemment,chez ses astra...on se pose des questions....car le 1 n commence a etre necessaire sur sa position 19,2° est....et est encore indispensable sur le 28,2° est.....
a suivre
-
"FREESAT" a du basculer sur le 2F si j'en crois ce témoignage:
Spain, Fuente del Conde which is almost exactly where Malaga, Cordoba, and Granada provinces meet - 1.2m dish and a Humax Fox-Sat HD receiver, I did a Freesat tune yesterday and the channels that you listed as having moved show up on the channel listing but all have the same "No or bad signal" message when I select them - "Richard"
J'ai le meme demo humax foxsat hd et je reçois tout très bien chanel 4 HD chez moi est F 100% Q 100%
et les BBC F 100% et Q 90%
-
bonsoir
aucune autre chaine n'a bascule du 1 n vers le 2 f...
seules les frequences superieures a 10950 ont bascule
les autres ne sont visiblement pas pretes de le faire....a moins d'une improvisation de ses astra et de beaucoup d'imagination de leur part ( plan de frequence totalement a modifier....mais techniquement c'est tres difficile...trop de parametres sont a prendre en compte)
statu quo
-
un démo qui annonce strength 100 et quality 100 est un démo qui me parait bien optimiste...mais bon l'essentiel c'est d'avoir une bonne réception
-
pour mon demo c'est le cas, 100% et 4.0 10-7 en qualite )le max pour ce modele ( thomson dsi500: appareil sd, ancien mais dote d'un excellent tuner,pour l'instant j'ai pas trouve mieux en sd) du moins pour les chaines astra sur cette position,pour celles d'eutelsat la puissance est legerement moindre sur les frequences les plus ténues mais la qualite est au max
reception controlee au mesureur de champ ( promax tv explorer hd II+)
mais c'est vrai,ce qui compte c'est d'etre satisfait de sa reception...
reception a limoges avec une parabole 60 cm
-
DERNIERES NEWS...ET PAS DES MOINDRES!!!!
comme annonce ici meme precedemment,les chaines bbc,itv actuellement transmises via astra 1 n sur des frequences inferieures a 10950 ne migreront pas vers astra 2 f
elles migreront vers astra 2e des sa mise en service vers l'ete 2013
donc un long repit est accorde a ceux qui pouvaient avoir des problemes avec le faisceau uk de astra2 f
et de facto cela confirme l'incapacite du 2 f a transmettre des frequences inferieures a 10950....(ce qui confirme ms doutes precedents evoques ici meme lors du deplacement et le retard du transfert des premieres chaines vers le 2 f....mes sources avaient vu juste...merci a celles ci,thanks!!!!)
et astra 1 n ne gagnera sa position a 19,2 est qu'apres le transfert des dernieres chaines vers le 2e...si toutefois d'ici la aucun pepin n'arrive
a noter que la fusee proton prevue pour le lancement du 2 e est coutumiere d'incidents a repetition..le dernier il y a une semaine, va repousser le lancement du 2 e....le feuilleton n'est donc pas fini
message du 28/11/2012 ou de serieux doutes etaient souleves qt au pleines facultes du 2 f a transmettre:
petit point...
r.a.s....des problemes techniques pourraient etre la cause du retard du basculement vers le 2f????
en tout cas,selon robsatellite tv...tout cela est etrange...car en effet,l'operateur d'un tv payante du ghana a annonce disposer d'un capacite satellitaire pour son bouquet appele 'multi tv' sur le faisceau pan d'astra 2 f pour le 27 novembre!!!!??????
bon, soit je suis miro..ou alors il y a vraiment un gros souci: le 27 c'etait hier et a ma connaissance aucune frequence sur ce faisceau n'est active....
le transfert vers le 2 f serait ( a prendre avec des pincettes et avec les plus grdes precautions) prevu pour la semaine prochaine ou la semaine d'apres....forcement...a force d'annoncer..ca finira par arriver
ce qui me chagrine c'est la position du sat....il n'est toujours pas sur sa position finale d'exploitation
certains sites l'annonce sur le 28,2° est mais il en est loin en realite.....serait il instable? des problemes sur le sat lui meme???? mystere!!!!!
a suivre
encore merci a rob satellite tv et a mes sources luxembourgeoises pour leurs infos....ils se reconnaitront:top:
pour completer ce point info,le 1 n avait bien ete prepare pour son transfert mais a regagne sa place initiale depuis....et le 2 f occupe enfin une place logique:28,28° est( jusqu'a present son positionnement etait qlq peu original.....placement maintenant explique par les problemes rencontres)
-
Plusieurs questions se posent:
les chaines basculées récemment sur 2F vont elles y rester? ou migrer au même moment que les autres sur astra 2E?
Si elles restent sur 2F, combien de temps va t'il y avoir deux satellites?
Ces chaines là ne vont elles pas revenir sur 1N en attendant une éventuelle bascule sur 2E?
Si elles basculent toutes sur 2E en cours d'année prochaine, quid de 2F?
et une dernière, 2E n'était pas prévu pour ça au départ, donc quelles en sont les conséquences?