+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 11 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 104
    Super Moderator Avatar de cricri

entree en service d'astra 2 f

bonjour
    petite exclusivite:
    une date officielle (annoncee par ses astra) d'entree en service d'astra 2 f a ete annoncee: le 15 novembre 2012 sur la position 28.2° est
    il va donc migrer de sa position test de 43,5 ° des la semaine prochaine
    (source: site toujours bien au fait des evenements sur cette position satellitaire: rob's satellite tv)
    une capture d'image de test de ce sat sur le 43,5° :

une premiere carte de reception du faisceau uk beam:

la derniere carte, plus affinee:

Dernière modification par cricri ; 24/10/2012 à 20h12.

•   Alt 

Réclame

je vous tiendrai au courant des dernieres news....ici meme...
    a suivre...

Membre
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    je vous tiendrai au courant des dernieres news....ici meme...
    a suivre...
    Bonjour
    C'est très sympa et merci encore c'est grace à vous et à vos conseils que je capte le bouquet FREESAT . Le déclenchement s'est fait au moment des JO grace à vos précieuses infos . Ma parabole visiosat G3 qui reçoit ASTRA 19,2°( C+) et ASTRA 28,2° ( FREESAT)fonctionne bien même par forte pluie les chaines HD restent impécables mais vous avez raison le réglage de la contre polarité est un élément essentiel.
    La qualité video des chaines anglaises SD que j'upscale en 1080p est super mais ce qui m'épate le plus c'est le son. J'ai un très bon point de comparaison entre C+ et channel 4 HD qui diffuse déjà la saison 2 de "Homeland", le son DD 5.1 de Channel 4 HD c'est pas du pipo!!
    J'encourage tous ceux qui sont anglophones à réaliser cette installation ce n'est pas si difficile et même si votre anglais n'est pas parfait , les chaines ont presque toutes des sous-titres pour aider à la compréhension
    J'espère que la mise en place du nouveau satellite ne nous compliquera pas la réception en particulier pour les gens comme moi qui habitent l'est de la France . Qu'en pensez vous?
    Cordialement
    Fox

bonjour,content que votre experience de cette position satellitaire vous ravisse
    de nouvelles chaines musicales sont alparues recemment:' capital 'et 'diverse' entre autre
    toutes les infos sont sur le site rob's satellite tv ( section bbc et astra 2 f et news)
    je suis du meme avis,la qualite image et son, meme en sd est tres bonne
    selon les infos du site de 'rob' ,et il est en general tres bien renseigne, pour l'est, une parabole de 60/80 devrait suffire
    mais on n'aura confirmation qu'au moment de la mise en marche du sat sur sa position definitive
    perso, je suis assez confiant ds les annonces de ce site anglais
    des le 15 novembre et des que j'aurais des infos.....je vous en ferai part ici meme
    je croise qd meme les doigts....on ne sait jamais....

dernieres news:
    astra 2 f a commence ,depuis hier,son transfert vers sa position finale a 28.2° est...c'est parti!
    des que j'ai des infos de reception...je vous en ferai part..ici meme...

entree en service imminente....je vous tiens au courant....ici meme en priorite.....
    il etait en fin de journee a 29,08° est......
    au debut, seules qlq frequences seront testees,probablement une sur chaque faisceau
    tous les rapports de reception,uk,france,espagne,canaries seront dispo ici:http://robssatellitetv.webs.com/astr...eptionmaps.htm
    grace a rob'satelittetv...thanks rob!!!!!
    si vous voulez lui envoyer votre propres rapports de reception, n'hesitez pas, precisez votre diametre antenne,votre localisation,et comme objet du message:" astra2 f reception report"
    Dernière modification par cricri ; 19/11/2012 à 17h33.

astra 2F est a 28,77°EST
    desormais il va ralentir sa progression vers sa position finale
    il se rapproche donc peu a peu de sa position definitive....qui se situera probablement entre 28,18 et 28,40° EST( position atteinte au mieux demain matin vers 5/6 heures...il semble se deplacer desormais 0,01° par 0,01°… ca va donc prendre un peu de temps...environ 0,03 a0,05° / heure ( mais cette vitesse est evolutive en + ou en -)
    vous saurez tout en temps et en heure et en exclu!!!! ici meme
    donc si vous etes inquiet...anxieux,impatient comcernant la future reception des deux faisceaux de ce nouveau sat....pas de panique,votre calvaire est bientot fini...je croise les doigts..
    bonne nuit
    @+
    Dernière modification par cricri ; 19/11/2012 à 22h40.

astra 2 f est a 28,05° EST.... sa position finale est tres proche ( sachant que astra2d est ,lui positionne a 28,10°) il bouge toujours....va falloir qu qlq 'un songe a l'arreter....
    les dernieres manoeuvres afin de caler le sat sont en cours et devraient tres vite s'achever
    des murmures parlent deja de decembre pour le transfert des frequences de astra 1n vers astra2 f( a verifier)
    des les premiers rapports de reception,vous serez tenus au courant...of course
    Dernière modification par cricri ; 20/11/2012 à 11h07.

Membre

?

Bonjour, une petite question
    Que va apporter de plus ce nouveau satellite sur la position 28.2°

Merci

il va offrir une nouvelle capacite en bande ka et ku sur cette position,les chaines d'astra 1n vont permuter sur ce sat entre le 23 novembre et debut decembre
    c'est un petit jeune dont l'esperance de vie est de 15 ans environ
    autre enjeu, et de taille pour tous deu qui regardent ls chaines sur cette position satellitaire: la zone de couverture....les deux faisceaux, et plus particulierement le 'uk beam' sera t'il le meme qu'actuellement ? la taille de parabole pour recevoir la bbc,itv...sera t'elle la meme ou certains d'entre nous se trouveront ils prives de reception?
    vous pouvez suivre la progression d'astra 2 f en direct ici:http://www.n2yo.com/?s=38778
    vous pourrez le situer en direct sur une carte et dans la partie en haut a droite,sa vitesse,position etc...le tout en direct
    il va a present continuer a monter pour se situer entre 35889 et 36910 km d'altitude, encore qlq kilometre ( 7 km pour sa position la plus basse),sa position va diminuer en meme temps ( moins de 28°) puis une procedure de stabilisation va se mettre en route et il va se recaler petit a petit sur sa position definitive
    son nom de code 'norad ' international est '38778'
    Dernière modification par cricri ; 20/11/2012 à 11h49.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages