-
aucune activite a signaler depuis le milieu/ fin d'apres midi d'hier
astra 2 f a bel et bien change de perigee...il est plus bas que prevu initialement et en ce moment est stable a 35783 km ( perigee de 35774km)
petite observation: astra 2 f n'est pas a 28,2 ° et meme pas a 28°( 27,74 en ce moment meme) ..et meme en dessous d'astra 2d qui a ete deplace hier de 28,10 a 27,98
sa position ne lui permet pas actuellement de diffuser des chaines tv ou radio dans les conditions d'un service normal
des que ca bouge....je vous en fait part
mais pour le moment......
mais la journee devrait etre assez active....a suivre ici meme
-
petit point a la mi journee pour les passionnes du feuilleton:
astra2 d est toujours a27.97°
astra 2f ,lui, a 27,21°
astra2 f est en train de gagner de l'altitude et ce tres vite...plus vite qu'astra2 d,qu'il vient de depasser
toutes les manoeuvres actuelle se font uniquement en altitude, aucune sur la longitude
des que les manoeuvres longitudes seront entamees...les premieres vraies reception pourront commencer
il est fort probable que le 2 f passe au dessus du 2d et prenne sa place a partir de 28,10°
un sacre ballet que sont en train de nous faire ces deux sats en ce moment meme...
wait and see
ca tombe bien,le temps en angleterre n'est pas propice aujourd'hui au suivi du sat par les radio amateurs/ trackers...il est difficile a 'accrocher'( notemment rob )
je vous tiens au courant
,et THANKS ROB!
-
sur satmag quelqu'un indique que la fréquence 11024H SR 23000 est active sur le nouveau sat...
la bascule serai prévu entre le 23 et le 26.
-
bonjour
rien sur cette frequence ni aucune autre d'ailleurs
le sat est muet
meme ls trackers ne captent rien ou plus precisemment pas grand chose,le peu d'activite se resume a qlq frequences 'data' qu'on ne peut pas capter avec nos recepteurs sat classiques...
-
salut, ok on patiente alors...
-
je viens juste de rentrer...j'ai lu mes mails....un signal test de la bbc semble,je prends des precautions ,etre recu sur la frequence que tu indiquais...mais c'est pour l'instant un signal faible est capte mais pas exploitable.meme avec une parabole de 1,80 m,aussi bien en allemagne,espagne,portugal et meme au royaume uni
la surveillance doit se faire sur les chaines bbc et itv...la on sera fixe
-
11023 h sr 23000 j'ai un signal recu plein pot en puissance mais rien d'autre...il a mis qlq minutes avant d'apparaitre, de disparaitre et de reapparaitre
antenne 60 cm limoges
il a suffit que je me separe un apres midi de ma tablette pour qu'il se passe qlq chose
le signal est de 100% vert,qlq petits decrochages constates
signal recu sur la costa blanca avec une antenne de 185cm,cote qualite: 0
tu peux tout suivre sur le site de rob's tv satellite,rubrique 'astra 2f":http://robssatellitetv.webs.com/astra2f.htm
pour l'instant que des signaux tests data
19h12:je recois un signal plein pot sans discontinuer sur le 11023 h sr 23000 mais pas de tv ni radio c'est juste un signal test
-
bonjour
recevez vous qlq chose sur cette frequence: 11023 h sr 23000 dvbs2 fec 2/3 qpsk 8k?
ce serait sympa de preciser votre diametre antenne et votre lieu de reception ( chef lieu de departement )
merci
-
Bonjour
Je reçois BBC one HD via le bouquet FREESAT avec un décodeur labélisé "Freesat"
Je ne sais pas si la bascule a été faite à ce niveau la mais en ce qui me concerne
la reception est toujours aussi bonne
J'habite à 200m de la frontière suisse près de Genéve
-
bonjour,merci de l'info reception
cette frequence est bellle et bien active sur astra 2 f
en fait il s'agit de deux test hd de la bbc nommes "8901" et "8911"....verifiez ds votre liste de chaines ( c'est en hd et dvb s2)
si chez vous, la reception des chaines bbc et itv change de maniere notoire en mieux ou en pire...vous pouvez temoigner ici
ce serait sympa d'indiquer votre lieu d'habitation et diametre parabole
merci
autre info: comme votre serviteur vous l'indiquait hier,astra 2 f est passe au dessus d'astra 2 d
hier astra 2 d est passe de 28,10° a 27,98 et astra 2 f est passe de 27,80 a 28,2° est
belle manoeuvre!
a noter que le voisin immediat d'astra 1 n, astra 2 b, a lui aussi ete deplace.....le depart de astra 1n est deja en preparation
tout sur cette diffusion ici:http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=6570