la seule possibilité est que votre monobloc sort astra en port a (sans diseqc) et hotbird avec diseqc.
si hotbird est par defaut, tout récepteur locatif ne trouvera pas astra.
Version imprimable
Pour l'instant sur cette fréquence,j'ai les radios Hrt -hr1,2,3 et HRT-Pula;je ré-essaye un scan,après 19h30,et je vous informe.
re bonjour
J'apporte une précision sur le plantage de l'Humax 5000 sur Hotbird
Il plante uniquement en recherche manuelle sur le transpondeur 71 12130 H 8PSK DVBS2 27500 3/4 car à mon avis,il ne doit pas accepter les 59.9 Mbps de ce transpondeur . Tous les autres transpondeurs ayant un débit entre 38 et 48 Mbps.
Je ne reçois pas hrt-tv1 sur cette fréquence sur hot bird 6 ,7, .8. Pour Jerome 04,je reçois très bien Arte hd.
Merci pour l'info et merci d'avoir essayé. Je pense que ça confirme ce que dit "Jérôme04" : la chaîne HRT-TV1 reste codée comme "payante" même quand elle est en clair et, normalement, un terminal comme Technisat, compatible Canal Ready, l'ignore.
Si je garde l'abonnement Canalsat, il ne me reste donc qu'une seule solution pour remplacer mon vieux Nokia 9800 : un terminal HD libre avec l'interface Viaccess (peut-être Ason Wamba?).
En tout cas, merci à tous pour vos réponses et votre participation. On a au mois fait avancer un peu le problème du plantage de Humax 5000.
avec un terminal libre hd, vous n'aurez pas les chaines hd de canalsat et cela risque de poser problèmes dans les mois qui suivent lorsque les chaines sd seront remplacés par leur variante hd seule...
a votre place je prendrais un canal ready avec sortie loop, et brancher un 2eme appareil simple, pas forcement hd , derrière pour hrt...
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec Jacou, le Technisat offre une qualité d'image exceptionnelle (que je n'avais jamais vue auparavant sur un terminal, HD y compris et j'en ai eu entre les mains un certain nombre depuis +15 ans). Malheureusement pour moi, le Technisat que j'avais a depuis été remplacé par l'Humax car les disques durs externes (j'en ai essayé plusieurs) ne fonctionnaient pas correctement (saccades continuelles en HD comme d'ailleurs en mode différé sur l'Humax). D'autre part et, à moins que des mise à jour aient changées beaucoup de choses depuis, les menus et fonctionnalités du Technisat sont beaucoup trop basiques (digne des premiers terminaux mpeg-2), surtout à comparer de l'Humax qui offre de très nombreuses fonctions (classement chaines, enregistrements, etc...) et une interface agréable. Mais pour la qualité d'image, le rendu du Technisat (y compris sur mon plasma de 60pouces et notamment pour les chaines SD) est réellement époustouflant, c'est vrai et c'est dommage pour le reste... J'avoue ainsi garder un oeil sur la sortie d'un éventuel nouveau terminal Technisat Canal Ready car si l'interface était améliorée mais avec la même qualité d'image, je serai définitivement acheteur...
Bonjour
En réponse à prjlondon:le Technisat,que je possède date d'un an environ;il permet le classement des chaines TV et Radios dans les listes favorites,la suppression,l'ajout,etc;il integre différents disecq (perso,je gère 3 satellites).J'avoue ne pas avoir testé la fonction enregistrement avec dd externe.Dès que j'ai un moment,je fais un essai.Par contre,je lui reproche un temps de démarrage trop long,car il recherche systématiquement des mises à jour et le classement des chaines n'est pas fait par satellite...sinon que du bonheur!Je veux bien fournir d'autres infos sur ce terminal si vous le souhaitez.
A chaque sortie du mode veille...c'est ce qui est pénible!