+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
    Membre

Problèmes avec Humax 5000 HD

Bonjour, je viens d'acheter un Humax 5000 HD Canal ready avec les satelllite Astra 19.2, Hotbird etc... Quelqu'un peut-il me dire pourquoi quand je fais la recherche globale au bout d'un certain moment le decodeur s'arrête tout seul ? Et pourquoi on arrive pas à prendre les chaines de Canal Sat (même si elles sont cryptées) ? Autre chose pourquoi ne trouve-t-il pas les chaînes suisses et belges. Pour Hotbird il n'arrive pas à trouver toutes les chaines italiennes qui sont cryptées. (Rai4 Rai5 etc...) J'ai essayé de rentrer manuellement les fréquences mais il ne veut rien savoir il me dit qu'il trouve pas de chaines. Merci d'avance pour vos réponses.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Je commence déjà à regretter de l'avoir acheté. Quand je dis il s'arrête, il s'éteint carrément.

Membre
    Non les chaines ne se mémorisent pas puisque je n'arrive pas à les archiver, il s'éteint pendant la recherche.

Membre
    Citation Envoyé par polino Voir le message
    Bonjour, je viens d'acheter un Humax 5000 HD Canal ready avec les satelllite Astra 19.2, Hotbird etc... Quelqu'un peut-il me dire pourquoi quand je fais la recherche globale au bout d'un certain moment le decodeur s'arrête tout seul ? Et pourquoi on arrive pas à prendre les chaines de Canal Sat (même si elles sont cryptées) ? Autre chose pourquoi ne trouve-t-il pas les chaînes suisses et belges. Pour Hotbird il n'arrive pas à trouver toutes les chaines italiennes qui sont cryptées. (Rai4 Rai5 etc...) J'ai essayé de rentrer manuellement les fréquences mais il ne veut rien savoir il me dit qu'il trouve pas de chaines. Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour,

Bien qu'ayant découvert un peu tard votre question, je tiens à confirmer le problème que vous signalez avec Humax 5000 : j'ai rencontré le problème suivant avec le même modèle, acheté chez BFSAT en mai dernier (dans le but de continuer l'usage de ma carte 39 de Canalsat et de capter d'autres chaînes sur Hot Bird) :

1) après plusieurs scans infructueux pour trouver, sur Eutelsat, une chaîne en clair mais faisant partie d'un bouquet partiellement crypté, le terminal s'éteignait TOUT SEUL après 87% de recherche effectuée

2) le retour à la configuration d'origine n'a pas réparé l'anomalie

3) le conseil du SAV : mettre le paramètre "réseau" à OFF n'a pas permis de trouver la chaîne recherchée

J'ai rendu le terminal Humax et je continue actuellement de chercher la solution de mon problème (mon équipement actuel : Nokia Medaimaster 9800, parabole double LNB).

Membre
    Achetez un Golden Media, cet Humax je me le suis fait rembourser, car il est bridé il faut absolumment acheter une carte canal sat pour alors avoir toutes les chaines de canal sat et pour le reste il ne vous cherchera jamais les chaines de Hotbird. Surtout les chaines italiennes et suisses ou belges. Le Golden media lui vous cherche tout ce qu'il y a sur Hotbird et Astra meme si elles son cryptées.

Membre
    Citation Envoyé par polino Voir le message
    Achetez un Golden Media, cet Humax je me le suis fait rembourser, car il est bridé il faut absolumment acheter une carte canal sat pour alors avoir toutes les chaines de canal sat et pour le reste il ne vous cherchera jamais les chaines de Hotbird. Surtout les chaines italiennes et suisses ou belges. Le Golden media lui vous cherche tout ce qu'il y a sur Hotbird et Astra meme si elles son cryptées.
    Merci pour votre réponse et vos conseils.
    Néanmoins, je n'étais peut-être pas assez clair en parlant de mon problème :
    Je suis abonné Canalsat, option "carte seule n° 39" et je cherche un terminal Canal Ready (donc compatible Canalsat) mais qui permettrait aussi l'accès au chaînes sur Hot Bird, en clair et même si elles sont seulement en SD.

Malheureusement, bien que présenté comme tel, Humax TN 5000, n'a pas répondu à mes besoins : il a fallu lancer 3 ou 4 fois la recherche sur Eutelsat pour enfin trouver les chaînes de la RAI en SD. Quant à la chaîne croate, HRT-TV1, que je regarde quotidiennement avec mon Nokia Mediamaster 9800 (qui accepte sans problème ma carte 39 Canalsat Viaccess), il n'a pas été possible de la trouver, même après les conseils du vendeur. Après quelques heures de veines tentatives, l'appareil a fini par planter et s'éteindre systématiquement. Je me suis donc, comme vous, fait rembourser.

La lecture des post de ce forum, et de celui de Canalsat, me fait croire que mon cas est sans espoir … puisque même les terminaux Aston Canal Ready, présentés par le constructeur comme gérant les antennes motorisées, ont cette fonction bridée pour obéir au scandaleux dictat de Canalsat.

Membre
    Citation Envoyé par ulyxis Voir le message
    Merci pour votre réponse et vos conseils.
    Néanmoins, je n'étais peut-être pas assez clair en parlant de mon problème :
    Je suis abonné Canalsat, option "carte seule n° 39" et je cherche un terminal Canal Ready (donc compatible Canalsat) mais qui permettrait aussi l'accès au chaînes sur Hot Bird, en clair et même si elles sont seulement en SD.

Malheureusement, bien que présenté comme tel, Humax TN 5000, n'a pas répondu à mes besoins : il a fallu lancer 3 ou 4 fois la recherche sur Eutelsat pour enfin trouver les chaînes de la RAI en SD. Quant à la chaîne croate, HRT-TV1, que je regarde quotidiennement avec mon Nokia Mediamaster 9800 (qui accepte sans problème ma carte 39 Canalsat Viaccess), il n'a pas été possible de la trouver, même après les conseils du vendeur. Après quelques heures de veines tentatives, l'appareil a fini par planter et s'éteindre systématiquement. Je me suis donc, comme vous, fait rembourser.

La lecture des post de ce forum, et de celui de Canalsat, me fait croire que mon cas est sans espoir … puisque même les terminaux Aston Canal Ready, présentés par le constructeur comme gérant les antennes motorisées, ont cette fonction bridée pour obéir au scandaleux dictat de Canalsat.
    bonjour
    le problème sera rencontre avec tous les récepteurs tntsat, la chaine croate est toujours identifiée comme chaine payante par le récepteur même quand elle est en clair, a la différence des chaines rai et mediaset.
    vous devez donc continuer a passer par votre nokia pour voir la chaine croate.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour
    le problème sera rencontre avec tous les récepteurs tntsat, la chaine croate est toujours identifiée comme chaine payante par le récepteur même quand elle est en clair, a la différence des chaines rai et mediaset.
    vous devez donc continuer a passer par votre nokia pour voir la chaine croate.
    Bonjour,

Merci pour cette clarification concernant les chaînes partiellement cryptées.
    Au risque de sortir du sujet initial (Humax), puisque vous êtes également "abonné carte 39", j'aimerais avoir votre avis sur mon problème :
    Mon Nokia, après 11 ans de service, commence à disfonctionner (télécommande, zapping etc.). Je suis donc obligé de le remplacer. Votre réponse confirme ce que je craignais : avec un terminal Canal Ready il n'est pas possible d'accéder aux chaînes en clair des autres bouquets cryptés. Il ne reste donc que la solution d'un terminal multi-satellite libre à condition qu'il accepte la carte 39 de Canalsat (sans les chaînes en HD, bien sûr).

Mais, même avec cette solution "dégradée", je me demande si Canalsat ne va pas nous dire un prochain jour : "Plus de réception avec la carte 39 sans un terminal Canal Ready!".

Qu'en pensez-vous?

Membre
    bonjour
    et oui vous allez être coincé
    je vous recommande fortement de passer par un canal ready hd pour votre abonnement, les changements dans les prochains mois me font penser qu'il sera indispensable d'avoir ce produit
    par contre, concernant les chaines gratuites "codés" il vous faut trouver un 2eme récepteur, simple, pas nécessairement hd mais ça serai mieux.
    vous pouvez essayer de chercher sur le marché allemand qui propose beaucoup plus de terminaux de ce type que nous et bien moins cher. un récepteur fta hd se trouve dans les 40€ chez eux...
    quelques sites : ewerk, smartcard24, hmsat...
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Nouveau membre
    1) après plusieurs scans infructueux pour trouver, sur Eutelsat, une chaîne en clair mais faisant partie d'un bouquet partiellement crypté, le terminal s'éteignait TOUT SEUL après 87% de recherche effectuée

Bonjour,
    Pour faire une recherche sur Hot-Bird sans plantage vers la fin de la recherche, j'ai trouvé une parade: il faut supprimer le(s) transpondeur(s) de Nova Grèce de la base de donnée. En particulier le 12130 H (Mpeg4). Puis ne faire que des recherches sans mode "réseau". Je n'ai plus de plantages depuis. Mais cela à l'inconvénient de devoir ajouter de nouveaux transpondeurs manuellement le cas-échéant. Surtout ne pas faire de nouvelles recherches sur Hot-Bird (seulement) en mode réseau. En attendant une éventuelle mise-à-jour d'Humax qui pourrait résoudre ce bug....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages