Après question subsidiaire, quel bon démodulateur recommanderiez vous actuellement.
Version imprimable
Après question subsidiaire, quel bon démodulateur recommanderiez vous actuellement.
Ca dépend pour quoi faire.
En Fransat, le Veox HD2VA . Bon tuner, bon Diseqc, robuste .
De manière générale, je n'aime pas trop les trucs qui essaient de faire tout .
En TV par exemple, j'en ai essayé beaucoup mais cela fait pas mal d'années que je n'achète que du Panasonic
( 4 en 12 ans, pour moi et pour l'entreprise) . Jamais de panne.
Mais je n'utilise que la dalle, et j'achète généralement les fins de stock, de l'année précédente, deux fois moins cher .
Je n'ai pas besoin des derniers gadgets ou de l'augmentation des critères qu'aucun oeil n'est capable d'apprécier
et l'internet, j'en fais toute la journée, je ne m'en sers que sur PC.
Pour le sat , je met toujours un récepteur sat, éventuellement combo pour le terrestre avec.
J'en ai généralement deux raccordés, chacun son module/carte ( BIS TV ; Tivusat ) .
L'anglais est en clair .
Les menus des TV, pour le sat, sont trop lacunaires ou veulent trop tout faire tout seul,
et finalement ne font pas ce que je veux.
C'est juste mon avis : je n'aime pas Windows non plus...Je désactive Cortona... Je retarde les mises à jour... :-)
Mais bon, je suis un ancêtre en disant ça.
Maintenant on veut voir le Monde sur un écran de 8x13cm...
Je n'ai pas les yeux pour ça :-)
Bruno
Bonjour,
Dans le massif central, si tu gardes Astra 2 et Eutelsat 5WB je ne pense pas que tu pourras avoir de bon résultats sur les transpondeurs HD d'Astra 2 si tu vises à mi-chemin entre les deux satellites.
Pour avoir de bons résultats sur tous les TP d'Astra 2 il faut que le LNB Astra2 soit au centre pour avoir le meilleur gain possible de l'antenne, mais dans ce cas Eutelsat 5WB sera trop décalé pour avoir de bons résultats. :confused:
Pour avoir de bons résultats sur les deux satellites en dehors de la zone nord-ouest de la France, il faut deux paraboles séparées (ou une orientable).
Bonjour marceljack,
Merci pour l’information.
Là tout de suite j’ai deux paraboles
- 1 simple 60cm fibre (Visiosat) avec 1 lnb quad qui pointe sur Eutelsat 5W pour Fransat
- 1 Bisat sur laquelle j’ai mis 2 LNB quad et qui pointe sur Astra 19.2 et Astra 28.2
Là je dois avoir un souci de pointage parce que si j’ai bien du signal pour Astra 19.2, le signal Astra 28.2 est quant à lui quasi nul sur les prises murales de la maison.
Ce qui m’etonne c’est que lorsque je pointe la parabole avec le GTMedia V8 Finder branché directement sur une des sorties de la tête qui pointe sur Astra 28.2, j’ai bien le signal avec une bonne puissance et une bonne qualité sur une partie des transpondeurs mais pas sur la totalité.
D’où à mon sens un problème de pointage.
Sur les conseils de Bruno, je vais refaire le montage de la Bisat, sachant que là mon but est d’avoir Astra 28.2 pour les chaînes anglaises en clair (ITV, Channel 4, BBC, Sky News…)
Du coup, je vais tout accès sur Astra 28.2 au niveau du pointage de la Bisat, car je ne porte aucun intérêt pour Astra 19.2 (pas d’abonnement Canal Sat, pas de TNT Sat, pas d’Orange TV Sat…etc.) je supprimerai d’ailleurs sûrement le LNB pointant sur Astra 19.2 pour ne laisser que celui pointant sur Astra 28.2, en mettant bien sûr 4 bouchons de terminaison sur les entrées du VNE G3-G4 correspondantes)
Du coup, je pourrai effectivement mettre le LNB Astra 28.2 plein axe de la parabole, et ne plus avoir que le pointage de celui-ci à réaliser aux petits oignons…
Là, du coup, j’espère qu’avec la Parabole Bisat et le LNB d’origine ça fonctionnera, après si besoin je remplacerai le LNB par un plus performant et m’occuperai ensuite de la commutation s’il le faut en remplaçant le VNE G3-G4 selon les conseils de Bruno… mais chaque chose en son temps…
Après je suis à l’écoute de toutes suggestions et de tous bons conseils…
Bruno,
Qu’entendez-vous par «*L’anglais est en clair*»
Depuis quelques années nous allons régulièrement passé le jour de l’an à Londres (pas ces deux dernières années malheureusement !!!) et avons pris l’habitude de regarder les chaînes anglaises (ITV 1,2,3,4, Channel 4, BBC One, Two…, Sky News…)
Ce sont ces chaînes que j’aimerai recevoir en clair (elles le sont à priori sur Astra 28.2) mais si elles sont ailleurs sur un autre satellite plus facile à attraper ou je me situe, je suis preneur…
Tivusat c’est quoi ? C’est italien ça non ?
cf ci dessous:
https://www.lyngsat.com/freetv/United-Kingdom.html
Oui tivusat est un bouquet italien captable sur hotbird via une carte d'abonnement et un module ci.
https://www.tivusat.tv/index.aspx
https://fr.kingofsat.net/pack-tivusat.php
Bonjour.
Toujours intéressé par ce g3, j'aurai voulu savoir, en ce qui concerne l'élévation antenne concernant le pointage du lnb 1, celui du milieu, normalement en 1, Astra 19.est, si je mets l'élévation antenne prévue pour Astra 1: 33.7, à Dijon, recevrais je convenablement Hotbird, sachant que pour hotbird, à Dijon, l'élévation antenne c'est 35.1 (donc plus de 2 degré au dessus d'astra 1) ?
Pour astra 2, çà posera pas de problèmes, vu que astra 2 est à moins de 2.6 degrès sur la monture (31.1) par rapport à Astra 1.
Merci.
Bonjour.
Toutes ces chaînes britanniques, et bien d'autres, sont en clair uniquement sur Astra2 mais il faut recevoir les bons faisceaux " UK", c'est le but de l'amélioration de votre signal .
Si vous les recevez partiellement avec vos LNB actuels, les LNB les mieux adaptés à Astra2 permettront d'améliorer sensiblement .
Il y a jusqu'à 2 points d'écart au niveau du MER entre les moyens et les meilleurs , ce qui est énorme .
Tivusat , oui , c'est pour l'Italie .
Comme je fais l'école à la maison pour mon fils cadet qui est en troisième, ça lui permet de s'imprégner des deux langues. Plutôt efficace .
:-)
Bruno
Mais on est bien d'accord que le premier satellite que je dois pointer est bien Astra 1? Que le lnb correspondant à ce sat est celui du milieu? Et que l'élévation antenne se fera par rapport à ce sat: Astra 1?
Merci encore.
Bonjour,
C'est normal que certains TP soient bien reçus et d'autres non ou plus mal car certains TP qui transmettent des chaînes en SD utilisent un faisceau large qui arrose bien la France mais ceux qui transmettent les chaînes BBC et ITV en HD utilisent un faisceau dit "UK" qui déborde le moins possible du Royaume Uni pour des questions de droits d'auteur.
https://i3.satexpat.com/cov/e28.2/a2efgUK-800x550.jpg
Le faisceau UK arrose bien une large bande côtière qui va de l'embouchure de la Gironde au Pas de Calais, il arrose très bien Paris également mais nettement moins bien le Massif Central et quasiment pas la partie sud-est de la France.
La réception devrait bien s'améliorer si tu disposes le LNB pour Astra2 en position centrale et si tu affines le pointage pour ce satellite, ça devrait suffire pour avoir une bonne réception des TP en HD au moins par beau temps. Positionne ensuite Astra 1 en décalé et affine sa position (azimut, élévation, skew) sans plus toucher le pointage de la parabole, il devrait être parfaitement reçu même en décalé.
Par contre ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas correctement aux prises si la réception est correcte en sortie de LNB, il doit y avoir un problème au niveau de la commutation DiSEqC ou du câblage.
Pour minimiser les problèmes de configuration DiSEqC, si tu n'es pas intéressé par Astra 1 mets Astra 2 en position DiSEqC 1 (ou A).
Bonjour,
Bruno,
ok pour les informations.
Je ne sais pas pour quelle raison effectivement je n'ai pas de signal Astra2 au niveau des prises maison.
J'ai repris tout le câblage depuis le LNB jusqu'aux entrées du VNE-G3-G4 puis repris également le câblage en sortie du VNE vers les 4 prises maison.
J'utilise un cable que j'ai pris chez 2Galli constitué d'une gaine dans laquelle il y a 5 cables :les 4 satellites en provenance du VNE et 1 que je voulais pour le terrestre et finalement j'ai supprimé le terrestre et j'ai utilisé le 5eme cable pour une 5eme prise murale qui tout de suite ne recoit donc aucun signal vu que la tête pour Fransat est une Quad.
En fait, j'envisageai pour régler mon probleme de commutation, de supprimer le VNE, de mettre une LNB Octo pour Fransat de façon à pouvoir alimenter les 5 prises maison avec un cas particulier pour 1 des 5 : avoir les chaines d'Astra2 en plus sur une des TV.
Du coup, j'aurai mis une LNB single sur la Bisat (selon les conseils précédent : LNP Inverto Premium PLL) que j'aurai couplé sur un commutateur Diseq (2/1) pour alimenter cette pièce uniquement.
Ce qui aurait réglé mon problème de commutation au travers du VNE sur lequel j'ai des doutes et qui aurai permis d'avoir une excellente qualité de signal sur les démo raccordé sur ces 4 prises.
En mettant un bon LNB Octo, un bon LNB Single et un bon commutateur diseq je pense que je mets toutes les chances de mon coté.
Après peut etre faudra t il aussi prévoir de mettre un démodulateur de meilleure qualité sur la prise sur laquelle j'enverrai Eutelsat et Astra2... (l'Aston Meosat Connect est dans un bureau et ne sert quasiment pas, les infos de temps en temps quand on a un peu de boulot le soir, dans la chambre de ma fille Carte PCMCIA sur TV Philips et c'est nickel, dans le salon principal Carte PCMCIA sur TV Hisense (et là je rebasculerai surement sur un demo en HDMI rapport à des problèmes de comptatibilité, dans le salon secondaire Aston Diva qui pourra être basculé dans la 5ème pièce qui n'a rien pour le moment)
Après je ferai confiance aux conseils du pro pour le choix des produits (LNB, Commutateur) sur le site 2Galli, pour les démos je pense que je partirai sur les Cahors qui m'ont l'air d'être très bien....
Le Diseqc est bien paramétré dans les récepteurs?
Astra2 est en quelle position sur le VNE et donc dans les récepteurs ?
Bruno
Dans le VNE et donc dans les demo, j'ai les réglages suivants :
- Diseqc A : EutelSat 5W
- Diseqc B : Astra 19.2
- Diseqc C : Astra 28.2
j'ai déjà essayé en son temps de changer les cablages au niveau du VNE pour changer les LNB de Diseqc mais cela n'a pas eu d'effet.
Après, vu que les 4 prises sur lesquelles j'ai des récepteurs connectés, font la même chose et que Fransat fonctionne bien mais ne voient pas Astra2, peut être qu'il y a quand même un problème de câblage et/ou de pointage
OK donc quels choix de matériels pour cette configuration là ?
Voir éventuellement une option pour mettre le signal d'Astra 2 sur les 2 télés des Salons...
En fait je mets 2 commutateurs diseqc 2/1 puisque je branche une sortie de chaque LNB en entrée du diseqc et j'en sors vers le cable qui descend à la prise...
J'ai selectionné chez 2Galli
- LNB Twin Inverto Premium PLL
- LNB Octo Inverto Premium PLL
- des bouchons de charge pour les sorties de l'octo qui ne seront pas raccordées
- 2 commutateurs Diseqc mais là je ne sais pas lequel choisir parmis les 4 ou 5 modèles proposés...
Merci.
Single ou Twin, mettre la série Premium PLL Inverto. Les perfs sont les mêmes en single, twin, quad...
Sur Astra2, c'est la cross-pola qui fait la différence.
https://www.2galli.fr/lnb-twin-premi...to-c2x31864779
Coté commutateur, mettre deux 2/1
https://www.2galli.fr/commutateur-di...on-c2x31865026
Et, pour que ça tienne longtemps, 4 bons cordons 17PRTC pour raccorder LNB et commutateurs ,
éventuellement jusqu'à l'intérieur si l'entrée n'est pas loin. Toujours mieux de mettre les commutateurs à l'abri .
Dans les dernières normes de 2021 ( exit les recommandations de distribuer les signaux d'antenne dans du câble réseau... Enfin!)
il est autorisé de mettre 6m de "P" (noir) à l'intérieur. Ne pas s'en priver pour descendre les raccords à l'abri .
Bruno
Très bien, mais ne peux-tu pas te contenter du LNB quad que tu as déjà ? (autrement dit: as-tu vraiment besoin de 5 prises avec Eutelsat 5WB ?).
Pas vraiment indispensable.
Celui-ci semble très bien:
https://www.2galli.fr/commutateur-di...on-c2x31865026
Pour répondre à la 1ère question : j'ai 2 chambres, 1 bureau et 2 salons à distribuer en Fransat vu que je n'ai pas d'antenne Terrestre sur la maison et que le grand paradox c'est d'être en plein dans l'axe du Puy de Dome et de l'émetteur et que depuis qu'on est passé à la TNT HD, dans le lotissement, tout le monde a mis des paraboles parce que le terrestre c'est une catastrophe !!!
Donc je vais opté pour LNB Octo.
Pour ce qui est des bouchons de charge, on m'a toujours dit et cela se vérifie partout sur le net que toute sortie d'une LNB ou d'un commutateur (quel qu'il soit) doit être bouchonné à 75 Ohm pour éviter les pertes de signal.
Et franchement, à 0,39€ le bouchon, je vais en avoir besoin de 3... waou !!!
Quant au commutateur, c'est celui que j'avais choisi sur le site 2Galli et mis dans le panier.
Bon c'est ce que j'avais choisi et mis dans le panier pour le LNB Twin et Octo ainsi que pour les commutateurs Octagon
Concernant les branchements entre LNB et Commutateurs, j'avais acheté au moment de faire l'installation, un peu plus long que ce qu'il me fallait et j'ai tout raccorder jusqu'aux prises avec ce cable 5 X 17PAtC 100 dB vendu au mètre tout en n'ayant pas plus de 6m en intérieur
Du coup, j'ai fait les cordons de branchement des LNBs au VNE avec ce câble là donc ça devrait le faire entre les LNB et les commutateurs ?
Pour ce qui est de mettre les commutateurs à l'abris, j'ai un boitier étanche fixé au mat des paraboles dans lequel se trouve actuelement le VNE, je vais virer le VNE, et y mettre les deux commutateurs qui seront donc parfaitement protégés des intempéries
je pense que j'ai toutes les infos que maintenant, y a plus qu'à passer la commande chez 2Galli et attendre que les températures remontent un petit peu et que la neige fonde pour me mettre sur le chantier...
C'est très bien si tu ne regardes pas à la dépense.
Mais une particularité de Fransat (si tu n'es intéressé que par les chaînes de la TNT) c'est que es chaînes sont toutes dans la même bande (basse) et la même polarisation (verticale) ce qui fait qu'en prenant certaines précautions on peut les distribuer comme du terrestre, avec un simple répartiteur.
Ce qui permettrait par exemple de mettre un répartiteur à 2 directions sur la 4ème sortie de ton LNB quad pour alimenter les 4ème et 5ème prises.
(Avec un LNB "quattro", on pourrait même n'utiliser que la sortie basse/verticale pour alimenter toutes les prises via un répartiteur sans avoir de précautions particulières à prendre).
Bonjour, J'en ai en stock. Repères J08, J09, J13
http://www.innoveco.fr/AA_TARIF_TV_SATELLITE.htm
Bonsoir.
Je viens de regarder et en effet, il y a pas mal de choix.
Bonjour Marceljack .
Attention aux conseils hasardeux .
Les pertes en sat n'ont rien à voir avec les pertes en terrestre , pas plus que les contraintes en alimentation/commandes .
Je ne compte plus les clients qui ont voulu faire ça et qui ont dû revenir à des solutions plus performantes.
La répartition en sat est bien possible quand une seule bande est utile mais il faut faire attention aux contraintes , au niveau des pertes, comme au niveau des alimentations .
Un 6 voies sous un quattro , ça peut générer 15dB de pertes en sat . Il faut que les câblages soient bons et courts et que le LNB envoie du bon signal, sinon on sera loin d'une stabilité optimale .
Et je ne compte plus non plus ceux qui pensaient n'avoir besoin que du vertical bas au départ mais finalement ça ne suffit pas .
Entre un octo et un quad + rép , il y a 14€ d'écart .
Si on en est à ramasser les clous rouillés dans la cour, c'est effectivement une dépense somptuaire .
Chacun son choix.
Le but n'est pas toujours d'économiser les derniers centimes en faisant au final de mauvaises économies ,
parfois certains veulent être tranquilles longtemps et à coup sûr .
Bruno
Bonjour Valentin .
Ne met pas de 23mm sur une G3 .
On ne met du 23mm que quand on y est obligé car les écarts sont trop rapprochés.
Les résultats sont moins bons et quand veut vraiment serrer, il faut des supports LNB spécifiques.
Sur une G3 on met de bons LNB classiques, il y a la place .
Attention aux vieilles listes de produits: les LNB ALP ou Invacom flange,
ça n'existe plus depuis quelques années, par exemple .
Bruno
Je me doutai bien. D'ailleurs, on voit que dans la liste du matériel donné par hardfolk,il y a des "vieux" modèles, que ce soit en lnb , moteur ou paraboles qui ne sont plus en vente. J'ai trouvé cela un peu bizarre ce catalogue qui doit daté des années 2003/2004 (voir antérieur).
En résumé voici mon matériel que je vais me procuré chez vous, Bruno:
https://www.2galli.fr/parabole-visio...at-c2x31864103
https://www.2galli.fr/lnb-single-dek...ba-c2x33546503
(pour hotbird)
Les deux en ma possession sont:
https://www.2galli.fr/lnb-single-inv...to-c2x31864765
(pour Astra 2)
https://www.ebay.fr/itm/Technomate-T...-/182387134443
(pour Astra 1)
3 câbles extérieur 1m30 pour relier les lnb au commutateur:
https://www.2galli.fr/cordon-17vatc-...es-c2x31864494
Commutateur 4/1:
https://www.2galli.fr/commutateur-di...on-c2x31865028
Achats prévu en Avril.
Facile de critiquer ou de discriminer les autres fournisseurs ce dont je m'abstiens toujours. Mes LNB rocket Venton sont aussi bonnes que toutes les autres LNBs. Invacom c'est du très bon matériel. Les LNB Flanges, ça sert toujours: Pour les polariseurs mécaniques, sur les paraboles offset Channel-Master qui fournissent leurs propres sources et également sur les paraboles Prime-focus très utilisées sur les latitudes plus proches de l'équateur Afrique, Brésil. Ce n'est pas vous qui allez m'apprendre le métier même si vous vous croyez ici dans votre pré carré.
Bonjour Hardfolk . Ce n'est pas le problème.
C'est juste que vous ne savez même pas qu'Invacom a arrêté la fabrication des flange il y a environ 3 ans, qu' Alp a cessé la fabrication depuis belle lurette; vous confondez 23mm et straight-feed ... Etc, etc...
J'en ai placé pas mal des flange, j'en ai même installé moi-même en Afrique.
J'en ai encore , mais pas des Invacom Twin hélas .
Vous avez un vieux stock à écouler ?
Bravo pour la bienveillance. je ne confond rien du tout, J'ai juste proposé une LNB de source de faible diamêtre pour antenne multisatellite avec un petit "neck 23" que le lecteur cherchait. Pas la peine de ressortir toute ma liste de matériel souvent introuvable disponible et à prix soldé. Je n'ai pas proposé d'Alps ni de flanges. Continuez comme ça. A mon âge, Je ne vais pas épiloguer. j'ai quelques matériels disponibles et ceux que ça intéresse ou qui veulent des conseils peuvent me contacter par mail, adresse sur la page.