-
salut, en fait, c'etait d'une simplicite enfantine , et j'ai un peu honte maintenant d'etre venu me rependre sur vos forums ;)
la video et les conseils, tout m'a bien aidé, j'ai reussit à l'installer en un peu moins de 5 minutes, pour les deux antennes ...
je meme kitt, d'une auter marque, coute 40 € dans un entrepos du bricolage, donc, pour le moment, c'est un bon plan ;)
je n'ai pas eu à remplacer le truc noir a priori, j'en aurais donc un de secours pour plus tard :)
merci pour voter aide, votre forum est ultra reactif, bien renseigné et bien fréquenté avec des gens serviables, ça fait vraiment plaisir :)
merci encore pour tout et passez de bonnes fêtes
-
Super... Les enfants doivent être content. Joyeux Noël.
-
Bonjour à tous,
@ Llexam
Je me pose qd même une question (une de plus) : quelle pièce ici était réellement défectueuse ? L'ancien truc(!!) noir n'a pas été remplacé mais bien l'alimentation de 24 V....Alors, heureusement que cet ancien préampli a supporté....
Mais finalement, n'était-ce pas simplement une mauvaise connexion ou une soudure devenue "sèche" ?
Quand on bouge un cable et que l'image vacille, il n'y a pas photo : on pense de suite au mauvais contact intermittent...?
Qu'en pensez-vous ? ceci pour la suite des questions en 2012....
A+
-
Bonjours à tous,
Oui, je n'ai pas eu le temps d'approfondir hier soir, donc maintenant on a la certitude que l'ancien système est bien une alimentation avec un ampli dans les combles ou sur le mat d'antenne (à vérifier).
Pendant un moment, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un amplificateur d'appartement, mais ce n'est pas le cas puisque notre ami a remplacé la partie intérieur par l'alimentation "Visiosat" et maintenant ça fonctionne très bien, ce qui vent dire qu'il y a bien un ampli plus haut qui fonctionne par télé-alimentation du fil coaxial.
Il reste quand même un point à vérifier: Quel est la tension sur l'ancienne alimentation???
Pour la nouvelle c'est 24 volt mais il en existe aussi en 12 volt et dans ce cas il faut aussi changer la partie noire, car si l'ancien amplificateur est en 12 volt il risque de ne pas faire long feu.
Oui pour la panne surement une soudure ou un circuit imprimé coupé dans l'ancienne alimentation Et surtout vérifier la tension de l'ancienne alimentation si elle est en 12 volt, c'est la panne assurée dans quelques jours (L'amplificateur sur le toit ou les combles risque de grillé)...
Bon dimanche de Noël à tous.
-
je reviens vous voir dans quelques minutes : c'etait pas l'appareil le coupable :(
ma reparation a tenue un moment, j'ai bougé l'appareil, puis plus rien a nouveau : il s'avere que le cable de l'antenne, bin, dedans, le blindage est completement ... oxydé ?, impossible de le rabattre, meme avec toutes les precautions, la feuille se "delite" completement à peine on l'effleure ... j'en ai marre, je monte dans mes combles pour voir de remlacer le cable de l'antenne, à moins que vous ne me propossiez auter chose :( !!!
@ +++
-
Bonsoir,
Dans ce cas la si le câble est comme on dit "pourrit", pas d'autres issus que de le changer par un neuf et si possible avec la référence 17VATC ou à défaut un 19VATC, généralement il y en a dans les bon magasins de bricolage.
Et je vous conseille aussi tans qu'à faire d'installer complètement le nouveau kit ampli (les 2 éléments Visiosat), car il a un blindage plus performant que l'ancien et en plus avec les fiches "F" qui assurent une très bonne connexion blindée.
Bon courage.
-
faut que je monte sur le toit, c'est pas accessible dans les combles :(
oui, le cable est pourrit ( mais bon, au bout de 34 ans ...)
je m'y suis repris à 8 fois, j'ai tirré dans les combles pour regagner un peu de mou en bas...
des qu'on touche le blindage, tout se delite, et des que que je coupe le foureau de l'ame, l'ame refuse de se decoller, elle casse a chaque fois ... à prendre une colere noire je vous jure :(
ma compagne ne veut pas pour finir que je monte sur le toit car elle connait qqun qu'est tombé ...
je suis frustré / énervé ² :/
-
Ne faites pas de manoeuvres que vos proches regretteraient.
De toutes évidence, le coax est à changer si vous voulez utiliser l'antenne existante, MAIS:
comme vous seriez prêt à faire marcher votre réception sans risques du tout, ALORS:
prenez sous une antenne intérieure, soit un autre râteau adapté, soit faites une boucle d'environ 20 cm de diamètre en guise d'antenne, devant votre ampli, à la place du bout foutu de coax. (boucle avec du fil de cuivre de 1,5 ou 2,5 mm de diamètre, un côté au blindage, l'autre sur l'âme)
Évidemment, ce n'est pas une solution très durable, MAIS cela vous permettrait peut-être, avec de la chance, de capter quelque chose de stable, si vous êtes en champ correct dans vos combles. Bon courage.
Cordialement
-
mon echelle est trop courte de 3 cm ...
je laisse tomber, j'ai un autre plan !!!
je virerais mes antennes sur mon toit plus tard :
j'ai deux antennesqui pointent vers deux relais...
je vais acheter une nouvelle antenne, avec un nouveau cable,
je vais faire passer tout ça en facade , comme ça, j'aurais tout de neuf ...
-
B à tous,
Finalement, tout était à remplacer...Cela vaut mieux...
Oui, mais : deux rateaux ?! Est-ce nécessaire ? A vérifier avec les liens proposés.
Car si deux rateaux, il faut alors un ampli à deux entrées UHF à bandes séparées ou pas....
Montage de l'antenne sur le pignon : c'est aussi la solution que j'ai dû adopter après réparatoion du toit mais vu que la hauteur totale doit être (est) ds ma situation, de + ou - 10 m du sol, un haubannage devrait être monté...ce qui pose un problème d'arrimage pour un des haubans...Si le mât est = ou < à 3 m, pas de probs.
Bon amusement :)