+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
    Membre

Question grand debutant : satellite ou tnt ?

salut

je suis nouveau sur vos contrées, et j'ai besoin de renseignements :

je viens d'acheter une maison, et l'ampli de l'antenne rateau viens de rendre l'âme... ( il avait 25 ans d'existance, m'ont dit mes vendeurs ... c'est domage car j'avais une tres bonne reception ...

enfin : avant de le remplacer, les anciens proprietaires m'on aussi laissé une parabolle satellite ... sans demodulateur ...

je me demandais s'il vallait mieux que je passe par la tnt et rachette un amplis d'antenne ou si j'aurais mieux en passant par le satellite ...( je definie mieux : meilleure qualite de reception, stabilité, plus de chaines gratuites hd , je ne prendrais pas de bouquets... )

qu'en pensez vous ?
    merci de me donner vos avis

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir et bienvenue dans notre contrée,
    En réponse, moi je dirais que si la réception était parfaite avant, je remplacerais le kit ampli, car la réception est quand même plus confortable en terrestre surtout si il y a plusieurs téléviseurs qui ont maintenant tous la TNT intégrées (les nouveaux écrans plats), niveau coût aussi, car il faut un récepteur Fransat ou TNTSat sur chaque téléviseurs en satellite.
    Pour l'amplificateur,
    Voici le modèle que je vous conseille:
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...lg=lg_fr&num=0

Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    merci pour vos réponses, je commande donc un nouvel ampli pour mon râteau

merci dme conseiller un modele en plus, mais qu'a t'il de mieux que les autres, si ce n'est peut etre un super prix ?

j'aurais deux sorties avec cet amplis là ?

merci encore !!!

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par noumayos Voir le message
    merci pour vos réponses, je commande donc un nouvel ampli pour mon râteau

merci dme conseiller un modele en plus, mais qu'a t'il de mieux que les autres, si ce n'est peut etre un super prix ?

j'aurais deux sorties avec cet amplis là ?

merci encore !!!
    Ce qu'il a de mieux, je ne sais pas, mais je sais que c'est du matériel très fiable de la marque Unitron distribué aujourd'hui par Visiosat en France.
    Précédemment, il étaient distribués par Johanson. Très très bon ampli...
    Oui pour le prix, 2galli est bien placé et oui pour les 2 sorties sur l'alimentation.

Cordialement.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Membre Avatar de Llexam
    Petite précision, voici le schéma de branchement, mais pour vous sans l'entrée VHF inutile aujourd'hui, sinon c'est exactement le modèle que je vous est conseillé vu que Visiosat a racheté Johanson France.

Membre
    merci, je l'ai commandé, on vera bien comment ça se monte... je crois que j'ai fait une betise... l'entene rentre directement dans l'amplis,sans connecteur , et en ressort sans ... le fil est directement vissé ... sur le montage on voit des connecteurs... moi qui voulais faire simple, je m'y suis mal pris

Jean
    Visiteur
    Quitte à apporter une réponse de Normand, je dirais que le meilleur résultat est d'avoir les deux, satellite *et* TNT. Comme vous avez déjà acheté l'ampli pour la TNT, la question ne se pose plus, mais on rappellera peut-être quelques éléments qui permettent de prendre une décision:

- Pour la TNT: Qualité d'image et de son de bonne à très bonne, d'autant plus qu'on est proche d'un émetteur. Et surtout, possibilité de recevoir les mêmes 19 chaînes partout dans la maison, sans boîtier supplémentaire, sur chaque téléviseur. C'est aussi la solution la moins chère. On peut aussi recevoir dans certaines régions des programmes régionaux ou locaux qui ne sont pas sur satellite (excellent pour l'information de proximité), ou des chaînes étrangères si on habite en zone frontalière.
    - Contre la TNT: On est limité aux 19 chaînes (plus quelques chaînes locales ou la TNT payante) prescrites par le CSA. Le satellite propose toujours des chaînes supplémentaires, en français ou pas.
    - Pour le satellite: La diversité des chaînes, car même avec une parabole pointée sur un seul satellite, soit AB3 pour Fransat ou Astra pour TNTSat, on reçoit beaucoup plus de chaînes qu'avec la simple TNT. De plus, dès qu'une nouvelle chaîne apparaît, pas besoin d'attendre que des canaux se libèrent sur la TNT. Et si on veut davantage de chaînes, on pointe un ou plusieurs autres satellites, pour atteindre des centaines, voire des milliers de chaînes gratuites. Pour qui parle des langues étrangères, c'est l'idéal. Et la qualité d'image et de son est parfaite.
    - Contre le satellite: Peu de choses, mais citons qu'il faut un démodulateur pour chaque poste TV, et un adaptateur si on veut brancher plusieurs postes à la fois. Et un achat à la base un tout petit peu plus cher (antenne + démo).

La liste n'est pas exhaustive, mais elle permet, je l'espère, de faire son choix plus facilement.

Membre
    bon, ça y'est, j'ai reçu mon colis ce matin meme...

mais je suis comme une poule devant du dentifrice : c'est un peu plus "élaboré" que ce que j'avais avant ... j'ai presque peur que le mieux soit l'ennemi du bien en fait :

voila ce que j'ai :

DSC03600.jpgDSC03605.jpgDSC03607.jpg

et voila ce que j'ai acheté :

DSC03599.jpg

en fait, je me rend bien compte qu'il va falloir que j'achete des especes d'embouts, qui semblent se visser, mais je ne sais meme pas quoi demander pour acheter ...
    alors vous imaginez bien pour le monter, je crois qu'il y a une espece de tresse dans le cable d'antenne, j'avais dejà monté un embout une fois, mais y'a longtemps ...

sinon : pourquoi cet amplificateur est il diable en deux parties ?
    a quoi sert la partie noire ? c'est un genre de heu ... allez soyons ridicule : "pre amplis" ?
    comment je l'accroche au mur ce truc là ?
    pourquoi dans le commerce ils me vendaient que la partie blanche, et que c'etait des ambouts d'antennes "normaux" et pas a visser ?

bref, si vous etes par là avant noel, je vais essayer de faire en sorte que mes filles aient la tele avant ce soir ...

un GROS GROS merci d'avance
    Dernière modification par noumayos ; 24/12/2011 à 11h44. Motif: demande d'info supplementaires ?

Membre
    en fait , je peu me passer de la partie noire peut etre ?

sur l'amplis existant, quand je secoue le cable electrique de l'alim, ça marche ( tres tres mal , j'ai de la reception 1 seconde et des gros paquets de pixels pendant 30 secondes ...) une fois sur trois ...
    j'en deduit que c'est ça qui deconne, si c'est pas àa, effectivement, j'irais changer la partie noire ... mais pas aujourd'hui : ça souffle à 100 km sur ales en ce moment !!!

merci pour voter aide !!! j'irais chercher mes fiches f cet apres midi

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour,
    Bon, si j'ai bien compris, avant vous aviez un amplificateur d’appartement, c'est à dire qu'il y a l'ampli et l'alimentation dans le même boitier et ce n'est pas trop la bonne solution.
    L'ampli que je vous est conseillé est en 2 parties mais uniquement UHF, il suffit de le brancher comme le plan que je vous ais fournit en image mais sans VHF et de toute façon il y a un plan de branchement fournit avec le kit que vous avez reçus.
    La partie noire va au plus près de l'antenne (soit dans les combles ou sur le mat à l'extérieur ou l'on y rentre l'antenne en UHF et la sortie va vers l'alimentation 24 volt qui est dans la partie maison, ensuite sur l'alimentation il y a 2 sorties pour un ou deux téléviseurs voir plus en mettant sur une des 2 sorties un répartiteur à 1, 2, 3, 4, 6 ou 8 sorties.
    Le principe:
    L'alimentation envoie le 24 volt à l'ampli sur le toit (ou dans les combles au plus près de l'antenne) par le câble coaxial et ce même ampli renvoi dans l'autre sens des signaux amplifiés propres sans bruits de fond vers les 2 sorties de l'alimentation.
    C'est la meilleure solution pour profiter d'une image claire, à noter que sur l'ampli, il y a un réglage pour augmenter ou réduire le signal.
    En esperant que la TV fonctionne pour les petits à noël, et maintenant il faut faire vite.
    Joyeux noël à vous ainsi qu'à toute votre famille.

Bon branchement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages