Envoyé par
gouik
Sans l'arrivée de la tnt et donc la création des appareils tntsat, ils n'auraient jamais sorti un appareil canal ready. D'ailleurs à l'origine les appareils tntsat n'étaient pas canal ready (les strong 6410 avec les premiers firmwares, et j'ai un sagem isd74 non mis à jour et qui déconne (telecommande) qui ne permet pas de recevoir des chaines fta ni la carte 39). Donc c'est bien beau d'étayer des prétextes sans analyser le comment on est arrivé là, sans tnt, pas de tntsat et pas de canal ready.
Perso j'ai un canal ready (passage obligé en carte 39) pour les quelques nouvelles chaines de la tnt diffusées par canal (surtout rmc decouverte) et si j'ai les moyens, reprendre un abonnement canalsat (panorama).
Quant à la tv par adsl, c'est une catastrophe en général, j'ai été avec sfr et c'est quasi inutilisable, mais bon peut être que cet opérateur fonctionne bien chez certains, en tout dans dans mon coin c'est pas le cas. D'ailleurs il est dommage que chez orange ou je suis maintenant, prendre un abonnement avec ou sans tv (et sans options), c'est le même prix, donc j'ai pris la tv, alors que ca ne m'intéresse pas (ils ont pas vh1 classic, reste quelques chaines locales comme tele grenoble ou tlm qui m'intéressent un peu).