Recepteur Sat Samsung intégré a la TV (Samsung UE55C870)
J'utilise une télé Samsung (UE55C8700) pour recevoir les chaines d'Astra 28.2°E (BBC etc...). Ca marche bien sauf pour certaines chaines. Par example le transponder 38 (12441 V) n'est pas recu, alors qu'avec mon vieux recepteur Nokia, sur la meme antenne, no probleme.
Ca a l'air d'etre lié aux frequences > 12000, mais je ne suis pas 100% sur.
QQ'un aurait il déja vu ca? des idées?
Recepteur sat intégré samsung tv
C'est moi qui l'ai pointé...
En fait j'ai fait des tests supplémentaires, et j'arrive à obtenir les fréquences manquantes (certaines au moins) en variant l’élévation de l'antenne, mais je perd alors d'autres que je recevais bien. Il semble que les satellites 2A, 2B et 2D à 28.2°E ne soient pas exactement au même endroit. Est ce effectivement le cas?
Mon autre récepteur (Nokia) semble beaucoup plus sensible et reçoit toutes les fréquences même quand l’élévation n'est pas parfaite.
Ma conclusion: Le récepteur satellite intégré à la télé Samsung n'est pas suffisamment sensible :-( . On peut lire ça dans les specs?
Toujours pas d'explication...
Merci de vos réponses très techniques.
Le cable d'antenne passe effectivement 'a travers' mon récepteur Nokia (Ant-in, Ant-out) avant de se brancher dans la télé Samsung. Ceci dit, ça ne semble pas affecter le signal de façon significative. J'ai effectué des tests en branchant en direct, mais j'ai les mêmes résultats.
J'ai essayé une parabole de 60cm (au lieu de 80) - meme LNB inverto black ultra - , mais pas vraiment de différence: le signal est généralement un peu plus faible, mais certaines chaines sont mieux recues suivant l'elevation, comme avec la 80cm...
Je ne pense pas qu'il y ait un pb de saturation car les signaux recus sont assez faibles (30/100 sur la jauge Samsung), et sur 12441 c'est 0/100.
Je continue a chercher...