+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Franky1664
    Visiteur

    Unhappy Recepteur Sat Samsung intégré a la TV (Samsung UE55C870)

    J'utilise une télé Samsung (UE55C8700) pour recevoir les chaines d'Astra 28.2°E (BBC etc...). Ca marche bien sauf pour certaines chaines. Par example le transponder 38 (12441 V) n'est pas recu, alors qu'avec mon vieux recepteur Nokia, sur la meme antenne, no probleme.

    Ca a l'air d'etre lié aux frequences > 12000, mais je ne suis pas 100% sur.

    QQ'un aurait il déja vu ca? des idées?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Question très bête , tu as bien rentré les bonnes polarités et les bons Symbole Rate pour ces fréquences?
    Qui a pointé ta parabole?

  3. #3
    Franky1664
    Visiteur

    Recepteur sat intégré samsung tv

    C'est moi qui l'ai pointé...

    En fait j'ai fait des tests supplémentaires, et j'arrive à obtenir les fréquences manquantes (certaines au moins) en variant l’élévation de l'antenne, mais je perd alors d'autres que je recevais bien. Il semble que les satellites 2A, 2B et 2D à 28.2°E ne soient pas exactement au même endroit. Est ce effectivement le cas?

    Mon autre récepteur (Nokia) semble beaucoup plus sensible et reçoit toutes les fréquences même quand l’élévation n'est pas parfaite.

    Ma conclusion: Le récepteur satellite intégré à la télé Samsung n'est pas suffisamment sensible :-( . On peut lire ça dans les specs?

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    C'est bizarre car pour moi cette fréquence 12441 je la capte très bien avec une parabole de camping de 35 cm en plastique.
    Sans doute le tuner satellite du SAMSUNG qui n'est pas très bon (comme le tuner TNT Terrestre aussi je crois...)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour;

    Votre récepteur Samsung est manifestement moins sensible que le Nokia.
    Pour avoir les specs je suis allé sur le site de SAMSUNG où j'ai trouvé le UE85C8700 et ses specs dont la pauvreté en caractéristiques radioélectriques (2 entrées R.F.) est affligeante. Par contre que de superlatifs en ce qui concerne l'aspect et l'image.
    Par votre vendeur entrez en contact avec le service TECHNIQUE Samsung pour les caractéristiques complètes.
    Mais, avant tout, vérifiez, ou faites vérifier, le pointage de votre parabole à l'aide d' un mesureur de champ/analyseur de spectre ou Sat Finder car le fait que vous gagnez ou perdez des transpondeurs selon l'élevation montre que vous n'êtes pas centré sur la constellation et/ou que l'élevation balaye un plan oblique. En effet, enprincipe, les satellites sont maintenus dans un cube d'environ
    150 km de côté ce qui représente +/- 1degré5 sur l'axe de la parabole or le pinceau à 1/2 puissance d'une parabole moyenne est de 4 degrés environ. Plus la parabole est grande, plus son gain est élevé, mais plus son pinceau est fin et son réglage difficile et vice-versa. Le gain/isotrope d'une parabole est proportionnel au carré de la fréquence reçue, donc en principe meilleur à 12,75 qu'à 10,7.
    A vous de jouer J.C.

  6. #6
    Philtranfaye
    Visiteur

    Tentative d'explication

    ... une tentative d'explication des différences entre les deux manipulations avec les deux récepteurs décrits ...

    Hors pointage et "cross polarisation" qui, évidemment, doivent être faits avec tout le soin que cela mérite, il existe d'autres particularités cachées qui (j'ai lu attentivement les échanges écrits) conduiraient aux constatations de fonctionnement non satisfaisant.

    Voilà:
    1.) le test "ancien récepteur // nouvelle TV" a-t-il été fait avec exactement le même câble de descente, avec aucun centimètre en moins ou en plus et avec exactement la même connectique terminale ? Bien sûr, aucune anomalie du genre T qui-a-toujours-marché ? J'admet que ce point-là est correct pour passer à la suite.
    2.) il existe des récepteurs dont l'entrée sature si tout est correct mais le niveau plutôt fort ! Pour le savoir, un moyen est d'atténuer par tout moyen le signal à l'entrée de la TV. (Vrai atténuateur ~0-20dB ou dérivateur provisoire) Assurer le passage de l'alimentation le cas échéant.

    Pourquoi ces deux points:
    Point 1.) s'il y a quelque part dans la descente d'antenne une non-conformité physique d'acheminement du signal, dérivation faite autrement qu'avec une vraie adaptation en puissance, etc..., le résultat sera des ondes stationnaires et le spectre transmis est altéré gravement, suivant la longueur du, des câbles. Facile à répondre.
    Point 2.) le fait de dépointer tranquillement l'antenne va faire, entre autre, baisser la puissance transmise à la TV.
    Ce satellite-là est plutôt "fort", le fait de dépointer va peut-être faire marcher ce qui était en saturation avant ! ! !
    Alors, le même résultat pourrait être obtenu en "dégradant" la puissance reçue par la tête satellite de votre "grande" antenne.

    On ne sait jamais,
    cordialement

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir;

    Tout d'abord, correction: j'ai bien consulté les specs de l' UE55C8700 et non 85 (2,76m de diagonale!)
    On peut logiquement penser que les récepteurs ont été changés "pièce pour pièce" sans toucher à l'installation antenne.
    Si saturation on peut aisément atténuer les signaux en insérant un coupleur 2 voies 6dB (puissance x1/4) dans le coax.
    Ce coupleur doit évidemment laisser passer les alimentations du LNB et sa voie inutilisée être chargée par un bouchon 75 ohms.
    On pourrait en effet réduire le signal Ku en plaçant sur le cornet du LNB une sorte de "diaphragme" formé par une feuille de papier
    alu perçée d'un trou de diamètre inférieur à celui du cornet. Acrobatique!

    Bon courage. J.C.

  8. #8
    Franky1664
    Visiteur

    Toujours pas d'explication...

    Merci de vos réponses très techniques.

    Le cable d'antenne passe effectivement 'a travers' mon récepteur Nokia (Ant-in, Ant-out) avant de se brancher dans la télé Samsung. Ceci dit, ça ne semble pas affecter le signal de façon significative. J'ai effectué des tests en branchant en direct, mais j'ai les mêmes résultats.

    J'ai essayé une parabole de 60cm (au lieu de 80) - meme LNB inverto black ultra - , mais pas vraiment de différence: le signal est généralement un peu plus faible, mais certaines chaines sont mieux recues suivant l'elevation, comme avec la 80cm...

    Je ne pense pas qu'il y ait un pb de saturation car les signaux recus sont assez faibles (30/100 sur la jauge Samsung), et sur 12441 c'est 0/100.

    Je continue a chercher...

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,
    Le NOKIA est branché en Loop-Through, bien, lorsque vous l'utilisez comme récepteur et que la télé est en moniteur par câble AV (peritel ou autre) qu'indiquent les "jauges" (bargraphs) niveau et qualité notamment sur 12441V? 30/100 c'est TROP FAIBLE: normalement 70 à 80 pour le niveau et 80 à 95 pour la qualité. En principe la fonction Loop-Through n'apporte pas d'amplification du signal. Sauf indication contraire je déduis que votre parabole est fixe et mono LNB et que lors du changement d'"assiette"vous n'avez pas touché au réglage azimut. D'après LYNGSAT la PIRE est suffisante, même dans l'EST pour une parabole de 50 et comme dit plus haut ,le pinceau plus large d'une 60 peut recevoir des signaux qu'une 80 "loupe". Malgré tout, je crains que vous n'ayez à revoir votre installation extérieure.
    Cordialement. J.C.

  10. #10
    Franky1664
    Visiteur

    Precisions

    En fait, il y a 2 récepteurs satellites : le Nokia 9650 S et le récepteur intégré a la télé Samsung. La sortie télé du Nokia est redistribuée sur d'autres postes.

    J'utilise la 'jauge' sur le récepteur Samsung, qui est une simple indication de la 'qualité' et les meilleures chaînes sont a 30/100. Ceci dit, l'image est impeccable, même (et surtout!) en HD.

    Sur le Nokia, j'ai 2 jauges AGC et BER, et je ne suis pas très sur de ce qu'il faut que ça indique, mais en général c'est plus haut que sur le Samsung...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages