Graver mais en VGA les emissions codees HD de Canal ?
Bonjour tout le monde.
En fait cela revient a savoir comment on peut connecter un magneto k7 sur un decodeur ou enregistreur Canal HD. Le HD est protege HDCP mais pas l'analogique.
Si on peut connecter un magneto on peut acquerir vers le PC...en analogique bien sur.
Je prefere poster ici plutot que sur le forum Canal. Vous allez comprendre.
Les discussions avec un conseiller Canal sur le sujet sont extremement laborieuses. En fait ça ne donne rien car c'est un langage de sourd. Des que le conseiller ( j'en ai teste deux) entend le mot gravure il flippe et prend un chemin de traverse. Je comprend.
Je suis abonne a Csat depuis 15 ans. Toujours en cathodique avec le vieux Mediasat.. Je n'ai aucun problème pour enregistrer en VGA soit par magnetoscope soit par acquisition vers le PC
Le jour ou je passerai en HD ( mes 4 TV sont encore cathodiques) je VEUX toujours pouvoir continuer a enregistrer les films mais en VGA. Je ne vais pas stocker en HD.
Les films en HD sont proteges HDCP. On ne peut pas les graver.
Par contre, j'ai vu citer que certains materiels possedent une sortie Peritel. En sortant en Peritel on peut donc y connecter un magneto et enregistrer des K7....comme il y a 20 ans.
Je n'ai pas ete fichu de me faire comprendre par Canal. Le cube permet l'enregistrement etc...Oui mais avec abonnement sup pour enregistrer, la lecture doit etre faite par le même materiel, ça, le conseiller ne le dit pas etc etc..
Un vrai dialogue de fous. Comme de parler de Georges Bush a Ben Laden !
A l'oppose j'ai un fils qui lui recoit tout ça avec Free ADSL. Il peut, il m'a fait la manoeuvre sous le nez, transferer par FTP un film reçu par l'enregistreur Free, sur son PC et ensuite le graver en VGA. Il peut meme transferer des films HD.
Tranfert sur PC = plus aucune protection ne va tenir.
Lorsque je passerai au HD la question va se poser.
Ou bien rien a faire avec les decodeurs canal pour "graver" une K7. Avec une sortie enregistreur Peritel. Pas seulement HDMI.
Sinon me désabonner de Canal...au bout de 15 ans et passer sur Free qui lui permet la gravure...euh non..le transfert sur PC par FTP = donc la gravure si on veut.
Et en plus je vais faire de sérieuses économies....C'est pas le but
Je recapepete donc......je me doute que vous avez compris.
Existe t'il un enregistreur HD Canal, Cube G 5 etc je ne sais, qui permette de "sortir" les films en VGA ?
Acheter un convertisseur numérique analogique est idiot. Si on veut des films en VGA c'est hyper facile sans payer. Des films HD sans payer il y a les Usenet cryptes.
Je n'apprend rien a personne. Ca marche tres bien pour les films recents et pas du tout pour les anciens.
Avec Canal donc et decodeur HD ils vont passer euh.....La 7eme compagnie, impossible a trouver sur un Usenet et je decide de le graver en VGA. J'aurais pu choisir autre chose mais bon. Pas defendu de plaisanter.
Comment faire si le materiel n'est pas équipe de sortie basse definition ?
Je voudrais simplement une fois par mois capturer un film HD en VGA pour le "graver" sur magneto en utilisant le materiel Canal.
Si impossible j'annulerai mon abonnement et je passerai sur FreeHD ( Orange etc je ne sais pas)
Possible ou pas ?
A la sortie du HD il y a pas mal d'années on avait beaucoup parle de ça. Proteger le HD et ne pas proteger le VGA ( en fait c'est impossible en analogique)
En fait les FAI pensaient permettre de graver les films mais a condition d'en degrader la qualite. Normal. Quid ?
Merci de l'attention des experts qu'il doit y avoir ici.