+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29

    Graver mais en VGA les emissions codees HD de Canal ?

    Bonjour tout le monde.

    En fait cela revient a savoir comment on peut connecter un magneto k7 sur un decodeur ou enregistreur Canal HD. Le HD est protege HDCP mais pas l'analogique.
    Si on peut connecter un magneto on peut acquerir vers le PC...en analogique bien sur.

    Je prefere poster ici plutot que sur le forum Canal. Vous allez comprendre.

    Les discussions avec un conseiller Canal sur le sujet sont extremement laborieuses. En fait ça ne donne rien car c'est un langage de sourd. Des que le conseiller ( j'en ai teste deux) entend le mot gravure il flippe et prend un chemin de traverse. Je comprend.

    Je suis abonne a Csat depuis 15 ans. Toujours en cathodique avec le vieux Mediasat.. Je n'ai aucun problème pour enregistrer en VGA soit par magnetoscope soit par acquisition vers le PC
    Le jour ou je passerai en HD ( mes 4 TV sont encore cathodiques) je VEUX toujours pouvoir continuer a enregistrer les films mais en VGA. Je ne vais pas stocker en HD.
    Les films en HD sont proteges HDCP. On ne peut pas les graver.
    Par contre, j'ai vu citer que certains materiels possedent une sortie Peritel. En sortant en Peritel on peut donc y connecter un magneto et enregistrer des K7....comme il y a 20 ans.
    Je n'ai pas ete fichu de me faire comprendre par Canal. Le cube permet l'enregistrement etc...Oui mais avec abonnement sup pour enregistrer, la lecture doit etre faite par le même materiel, ça, le conseiller ne le dit pas etc etc..
    Un vrai dialogue de fous. Comme de parler de Georges Bush a Ben Laden !

    A l'oppose j'ai un fils qui lui recoit tout ça avec Free ADSL. Il peut, il m'a fait la manoeuvre sous le nez, transferer par FTP un film reçu par l'enregistreur Free, sur son PC et ensuite le graver en VGA. Il peut meme transferer des films HD.
    Tranfert sur PC = plus aucune protection ne va tenir.

    Lorsque je passerai au HD la question va se poser.
    Ou bien rien a faire avec les decodeurs canal pour "graver" une K7. Avec une sortie enregistreur Peritel. Pas seulement HDMI.

    Sinon me désabonner de Canal...au bout de 15 ans et passer sur Free qui lui permet la gravure...euh non..le transfert sur PC par FTP = donc la gravure si on veut.

    Et en plus je vais faire de sérieuses économies....C'est pas le but

    Je recapepete donc......je me doute que vous avez compris.

    Existe t'il un enregistreur HD Canal, Cube G 5 etc je ne sais, qui permette de "sortir" les films en VGA ?

    Acheter un convertisseur numérique analogique est idiot. Si on veut des films en VGA c'est hyper facile sans payer. Des films HD sans payer il y a les Usenet cryptes.
    Je n'apprend rien a personne. Ca marche tres bien pour les films recents et pas du tout pour les anciens.

    Avec Canal donc et decodeur HD ils vont passer euh.....La 7eme compagnie, impossible a trouver sur un Usenet et je decide de le graver en VGA. J'aurais pu choisir autre chose mais bon. Pas defendu de plaisanter.

    Comment faire si le materiel n'est pas équipe de sortie basse definition ?
    Je voudrais simplement une fois par mois capturer un film HD en VGA pour le "graver" sur magneto en utilisant le materiel Canal.

    Si impossible j'annulerai mon abonnement et je passerai sur FreeHD ( Orange etc je ne sais pas)

    Possible ou pas ?


    A la sortie du HD il y a pas mal d'années on avait beaucoup parle de ça. Proteger le HD et ne pas proteger le VGA ( en fait c'est impossible en analogique)
    En fait les FAI pensaient permettre de graver les films mais a condition d'en degrader la qualite. Normal. Quid ?

    Merci de l'attention des experts qu'il doit y avoir ici.
    Dernière modification par bigbernie ; 08/11/2011 à 11h21.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Ah a ...Quoi ?
    Pas de compatibilite ascendante ?
    Un LCD ou un plasma HD ne peut pas etre configure pour regarder aussi des vieux films en VGA ?
    Ca semble impossible. Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas.

    Par exemple j'ai un autre fils avec une Tv HD. Qui fonctionne comme ecran a partir du PC. Eh bien pour travailelr par exemple avec Word il est oblige d'utiliser un ecran PC.
    Travailler avec Word sur une TV HD ça ne va pas du tout.
    Donc pour regarder des films, meme non HD, des CD avi introduits dans le lecteur du PC eh bien il va sur la sortie TVHD
    Pour travailler avec Word il sort sur l'ecran du PC.
    Bref il peut choisir sa sortie video.

    En fait je ne lis en VGA absolument rien avec la TV. Je lis sur le PC et je sors en sortie ecran. Ou bien en emetteur UHF que toutes les TV du secteur peuvent recevoir.
    Je n'utilise pas non plus de graveur de salon. Protege CPRM pas question.
    Je fais tout sur PC et ensuite ça part vers la TV....cathodique.

    Maintenant pour passer sur le PC il me suffit de capter le signal analogique en entree de decodeur Canal.
    Cette capture me permet aussi d'envoyer le signal avec un emetteur WiFi vers une seconde tele.
    Je peux donc recevoir Canal sur 2 TV avec un seul decodeur.
    Comme je peux lire un film sur mon PC et l'envoyer vers des TV proches.
    Je peux tout faire quoi
    Je me mefie avec les films HD cryptes HDCP
    Ca fait quelques temps que l'on peut eliminer le HDCP mais pour ça il faut "sortir" le film de l'enregistreur protégé.
    Tu ne peux pas avoir un decodeur C + HD et pouvoir enregistrer sur un materiel quelconque. Tu dois utiliser le disque dur special protege lui aussi.

    Ce qui m'interesse donc c'est des precisions.
    J'ai une TVHD LCD.
    Je mets un film avi dans le lecteur de mon PC. Je sors en sortie d'ecran et je rentre dans la TVHD en Peritel ( il y en a au moins une)
    Que va t'il se passer ?
    Et en sortant en UHF de la carte video PC l'antenne receptrice du LCD va fonctionner ? L'ex antenne maintenant TNT.

    Que de complications n'est ce pas

    Bonne continuation et merci.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Merci beaucoup.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Je répond avec plaisir

    Ma carte graphique a une sortie SVGA.Je ne sors pas sur ecran LCD mais moniteur cathodique. Eh oui ! Mon moniteur a 15 ans. Mon moniteur Atari Amiga a 26 ans. Je persiste sur le cathodique au maximum.

    Mon televiseur a des entrees SVGA de type RCA. C'est a dire a l’arriéré une entrée video et 2 entrées audio.
    Un cable video sort de la carte graphique et 2 cables audio sortent de la carte son.
    Cette TV n'a pas de HDMI ni de YUV bien sur.

    Si ma TV n'avait pas eu d'entree SVGA eh bien no problemo.
    J'entre le cable video et les 2 cables audio dans un adaptateur 4 entrees. Video, 2 audio, composite et de l'autre cote il y a une Peritel. Dans ce cas le film lu sur le PC entre par la Peritel monte sur convertisseur.

    Pareil pour mon remetteur WiFi. Il ne peut pas recevoir par Peritel. Le signal vidoe audio sort de la TV ( cette fois ci ça n'est pas de l'entree mais de la sortie) par Peritel plugge sur la TV et monte sur un convertisseur qui ressort de l'autre cote par 4 prises RCA.
    Ce sont ces prises qui par cables alimentent l’émetteur.

    Acquisition video.
    Ces adaptateurs possedent une bascule IN ou OUT.
    Posé a l'arriere de la TV je positionne sur IN. Les signaux venant du PC entrent dans la TV
    Si maintenant je positionne sur OUT ce sont les emissions venant de la TV qui sont transmises vers le PC par 3 cables. 2 cables en entree de carte son cette fois et plus en sortie et la video entre dans la carte d'acquisition video PCI qui va me permettre par exemple de reencoder directement en AVi.Xvid divx.
    C'est le meme systeme qui connecte en sortie de magnetoscope permet de graver les films sur CD en les prenant sur les k7.

    L'emetteur lui mis en sortie de carte video qui ne sort plus donc vers la TV.
    C'est ou bien par cable ou bien par emetteur. Pas les deux.

    J'avais mis sur le site Unite Video toute l'explication pour fabriquer ça mais ce site a ferme il y a 18 mois.
    Sortie par UHF c'est quand meme du pinaillage. C'est parce que les dames ont horreur des cables dans les salons.
    Et c'est de l'analogique. Ca rentre par hertzien.

    Donc avec une TV analogique et un decodeur Canal Mediasat on fait ce qu'on veut. Rien en peut etre protege. Je peux copier, transcoder, graver tout ce que je reçois

    Mais je sais et ça s'enerve beaucoup sur les forums Canal qu'avec le decodeur HD et HDMI c'est plus pareil
    Tous les films sont proteges contre la copie ou la gravure.
    A moins qu'un decodeur Canal HD possede un Peritel. Je n'en sais rien. A voir plus tard.
    Le mien actuel en possede 2 et pas de HDMI.
    Canal ne peut donc rien faire pour proteger ses films analogiques et comme ses films numeriques sortent en analogique par les Peritel c'est pareil. .

    Ouf ?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Tres bien
    C'est quoi connecte reseau ?
    Comme les imprim reseaux ?
    J'ai comme tout le monde un reseau Ethernet plus un reseau Wifi.
    Mon fils lui a en plus un reseau CPL.

    Que fait on et que branche ton avec un ecran HD reseau ?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ T,
    Je ne vous comprends pas ffa7478, j'ai une TVHD qui fait aussi moniteur PC (Samsung SyncMaster FX2490 HD) et qui, comme encore pratiquement ts les matos "numériques", possèdent des prises composites(Jaune/Rouge/Blanc) dont des Péritels à 21 broches...
    Je sais donc toujours lire mes K7 anciennes, et récentes car il m'arrive encore parfois de lancer un enregistrement K7 (à partir d'un signal numérique, SD ou HD) si les autres possibilités sont occupées ou que je veux passer un enregistrement à mes enfants...
    Car,soit dit en passant, le progrès c'est bien mais quelles difficultés maintenant pour exporter les fichiers vidéos ...
    Avant, je prenais ma K7 et pouvais montrer comme je voulais les documents qui devaient servir à l'instant "T"...puisque ts les locaux étaient équipés de magnétos...J'avais juste le prob de PAL et ou Secam résolu alors par du matos MESECAM !

    A+

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    @ ffa7478

    Voici ce que je ne comprends pas : vous dites :

    "Je suis un puriste, vous n'avez rien comme diffuseur HD chez vous, donc:
    le jour où vous aurez un téléviseur HD, vous ne pourrez jamais plus regarder un film enregistré sur une K7 (240 lignes ou 420 si super VHS ou cdr DVDR pal même converti en un format lisible par prise VGA pour regarder sur un PC).
    J'en suis quasi certain. Je ne peux plus regarder mes laserdics (ancêtre du DVD) poutant 2 fois meilleurs qu'une K7 VHS, je suis au bluray, tout simplement parce qu'il n'y a pas" photo" pour les départager"

    Hors, chez moi...relire mon post - il est vrai qu'on part dans tous les sens puisqu'on est maintenant dans les probs réseaux qui sortent complètement de la matière de ce forum...

    A+

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Desolé.
    Une question amene une autre idee et ça diverge.
    Bon, on reste quand meme dans le transfert des flux.
    Si on part sur les reseaux. Un de mes fils donc avec une reception HD ADSL avec Free HD peut bien stocker les films sur le materiel fourni par Free. Il peut choisir son format de stockage. HD ou pas.
    Mais comment sortir vers son PC pour graver ?
    Heureusement que Free a permis la sortie par reseau FTP.
    Mon fils marque le film HD ou pas dans la liste de stockage qui apparait a la demande sur son ecran du PC du bas. Qui est un portable. Qu'importe. Il choisit d'envoyer le film par FTP sur le PC du haut qui lui est un vrai PC avec serveur.
    Les 2 PC communiquent par CPL habituellement mais transmettre le film comme ça ne marche pas.
    Il ne peut le faire que par FTP. Parce que Free integre cette possibilite.
    Et la que ça soit HD ou VGA ça passe.

    Tout le monde n'a pas chez soi une possibilite pareille.

    Desole encore de travailler sur 2 options. Les reseaux et l'exportation des fijms depuis le stockage HD vers un PC
    En fait ça peut se rejoindre.

    Bpnne nuit.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    @ffa7478

    OK, bien vu…
    Je suis aussi très « difficile » point de vue qualité image mais j’apporte un bémol : comme je suis amateur de documents historiques, parfois en NB (voir ARTE le mercredi par ex) , le fond domine alors la forme et le rendu sur un LCD HD est catastrophique par rapport à l’ancien cathodique ; je peux comparer puisque les deux systèmes sont côte à côte…
    @ T,
    Pour en revenir à notre question, et quand il est fait allusion à la perte de bcp de chaines sur un Fransat ou TNTSAT, si on n’a pas (plus) la carte, il faut tenir compte qu’on peut trouver pas mal d’alternatives si on peut capter plusieurs satellites par ex : AB3, ASTRA 19°, HB 13°, Eurob 9°, notamment TF1, M6, W9 en HD, KTO, TV5 monde, postes régionaux etc….
    Et c’est ici qu’on regrette de n’être qu’unilingue !
    Pour ce qui est d'employer le PC comme centre de distribution de Médias, c'est un concept qui avait été entrevu voici 2 ou 3
    ans et qui maintenant a cédé le pas aux Box multimédia (comme il est fait alllusion dans un post), le PC n'étant plus qu'un "satellite" (obligatoire = seul capable de modifier les fichiers vidéos) dans un sytème d'intercommunications complexe. D'ailleurs on observe la disparition progressive des PC "tours" au profit des portables.

    A+

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    C'est un plaisir d'avoir affaire a des experts

    streaming avec une meilleure qualité quand vous voulez sur plein de sites.
    Eh oui ! Mais j'ai un aveu bien triste a faire. I apologize. Je n'achete jamais aucun film. Jamais un DVD, jamais un VOD.
    J'attends qu'il passe a la TV ou sur canal Sat et s'il m'interesse je le "grave"
    En achetant ses CD sur les marchés sans la taxe c'est vraiment pas cher.
    J'ai un HD externe ( en plus de mes 3 HD internes) mais si je stocke dessus par exemple 300 films et qu'il passe en raw je perds tout. Catastrophe ultime. Sur CD c'est infiniment moins risqué. Je sens que tu vas me dire 2 gros HD externes dont l'un sert de save incrementiel a l'autre......
    Oh la la. Bien complique.
    J'ai encore des CD du temps ou je faisais partie d'un groupe Amiga qui ont 16 ans, remplis de jeux et qui fonctionnent toujours.
    Tout ça bien stocke dans des boites au noir dans des armoires.
    J'ai des jeux PC Dos de 12 ou 13 ans toujours en bon etat.

    Si jet iens absolument a me procurer immediatemnt un grand film qui vient de sortir, ce qui est quand meme rare...une ou deux fois l'an, un Avatar il ne va pas en sortir 10 par an, je demande a un de mes fils qui a une connexion tres haut debit, Free HD et un abonnement de 25 $ mensuel a un Usenet crypte americain. Il se procure a risque zero n'importe quoi. Et aussi des films HD.avi mais pas les vieux films. Plus c'est recent plus c'est facile. Lorsque je parle films je parle jeux aussi. Hors sujet.
    Pour ma musique P2P connait pas. J'extrais la musique des clips gratuits en streaming de UTube ou equivalent.
    On y trouve absolument tout. Meme des comedies musicales de 1958.

    Disons que mon niveau de "malhonnetete" est tres bas. lol !

    En fait et c'est le but de mon post et bien content d'avoir affaire a des gens comme vous tous. En HD je suis nul. Forcement. Et pour l'instant. Par contre je sais trouver, en anglais, comment outrepasser les protections HD et Blueray. Pas besoin.

    Si je devais reprendre toutes ces discussions parfois divergentes en fait c'est simple

    Maintenant.
    Je connecte un magneto sur un Mediasat et tout ce qui passe sur ma TV, TnT ou Canalsat, enfin tout, je peux enregistrer sur K7

    Bien sur si je peux sur magentoscope je peux aussi sur PC. C'est de l'acquisition analogique.

    Plus tard

    J'ai un decodeur Canal HD. Canal me le propose gratis meme. HD WiFi
    Pourrais je connecter dessus par Peritel mon vieux magneto VHS ( qui a 17 ans !) et enregistrer tout ce que je recois sur K7 VHS
    En analogique VHS bien sur, pas en numerique HD

    Je ne sais meme pas si ce decodeur a une Peritel ( Canal n'en parle pas) et meme s'il y en a une va t'elle fonctionner avec un magnetoscope ?

    Question simplissime....reponses pas evidentes. Ou alors je comprend mal0

    Oui ou non ?

    Bonne continuation a tous et c'est un plaisir de m'etre inscrit ici.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages