-
chaine tv
bonjour,
j'ai un demo fransat orienté vers "atlantic bird3 et ou eutelsatw2a" (une tete lnb) avec quasiment meme "force et signal". Je capte bien les chaines fransat, bein....sur ces 2 satellites...
mais ce que je ne comprend pas atlantic bird 3 est (positionne 5 degré ouest) et eutelsatw2a est (positionne sur 10 degré est).
Est -il possible d'avoir des chaines etrangeres gratuites sur eutelsat w2 a ? Si oui serait-il possible de connaitre les frequences en mode manuelle ? En mode automatique j'ai bien les chaines francaises. Merci
-
Bonjour,
Votre antenne est dirigé exclusivement a 5° ouest sur le satellite Eutelsat 5W,
Avec un seul LNB, il n' est pas possible de recevoir une autre position !!! (hormis une position tres proche : 4 ou 8 degré Ouest)
Concernant Eutelsat 10 (ex w2), il y a peut être des fréquences identiques, c' est pour cela que si vous faites une recherche, vous trouverez des chaines. ça fonctionne sur n' importe quel autres satellites présent dans le menu de votre démodulateur.
En conclusion, ça ne sert a rien d ' essayer sur un autre satellite si votre antenne n' est pas dirigé vers celui ci !!!