tv antenne TNT ou satellite
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum , après prise de renseignements on m'a conseillé de venir sur ce forum.
je vous expose donc ce qui m'embête...
ma situation est la suivante:
j'ai actuellement un râteau dans mon grenier pour recevoir la TV.
Je dispose d'un décodeur TNT obtenu avec un abonnement canal+3étoiles en avril dernier.
Ce décodeur est TNT HD (DUAL-T)
et donc mode de réception: TNT
malheureusement ma réception est très mauvaise(beaucoup de coupures, déformation image) car je suis face à des arbres et pas moyen de faire faire que ce que j'ai.
je me suis donc dit qu'il fallait passer à la parabole ; j'ai un décodeur SHD 85 fourni par orange avec mon abonnement internet.Je ne l'ai pas sorti de la boîte et j'hésite à faire monter la parabole pour l'installer car je n'aurai plus C+3*
je souhaiterai donc:
installer une parabole pour recevoir les chaines françaises de la TNT et aussi C+3* tout en pouvant recevoir les chaines gratuites allemandes voire anglaises.
est ce possible en utilisant intelligemment le matos dont je dispose?
si non quoi ajouter/changer pour investir intelligemment?
ce que l'on m'a dit :
mettre décodeur orange implique pas de chaine etrangere
merci de m'éclairer un peu... en téléphonant aux différents opérateurs je n'y comprends rien
Tv Antenne TNT ou Satellite
Bonjour,
Une antenne râteau (Yagi) dans un grenier à # 40km de l'émetteur ce n'est pas fameux, une parabole dans ce même lieu serait pire; la moindre pluie transforme votre grenier en cage de Faraday. Or vos ennuis montrent nettement un niveau entrée insuffisant dans une localité où le champ EM est très confortable d'après: http://www.tnttest.org.
Donc, a) Vérifiez l'orientation de votre antenne râteau, privilégiez l'indication qualité réception sur votre écran.
b) Si possible, installez votre "râteau" à l'extérieur et le plus élevé posible après avoir essayé plusieurs emplacements; quelques mètres peuvent faire beaucoup de différence.
c) Amplificateurs.
Si vous voulez passer au satellite vérifiez d'abord la "visibilité" des satellites prévus à l'aide de: http://www.dishpointer.com et remplacer la "disgracieuse" parabole par une antenne plane camouflable à protéger de la pluie par un petit auvent.
A vous de jouer. J.C.