+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    7

    tv antenne TNT ou satellite

    bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum , après prise de renseignements on m'a conseillé de venir sur ce forum.
    je vous expose donc ce qui m'embête...

    ma situation est la suivante:
    j'ai actuellement un râteau dans mon grenier pour recevoir la TV.
    Je dispose d'un décodeur TNT obtenu avec un abonnement canal+3étoiles en avril dernier.
    Ce décodeur est TNT HD (DUAL-T)
    et donc mode de réception: TNT

    malheureusement ma réception est très mauvaise(beaucoup de coupures, déformation image) car je suis face à des arbres et pas moyen de faire faire que ce que j'ai.

    je me suis donc dit qu'il fallait passer à la parabole ; j'ai un décodeur SHD 85 fourni par orange avec mon abonnement internet.Je ne l'ai pas sorti de la boîte et j'hésite à faire monter la parabole pour l'installer car je n'aurai plus C+3*

    je souhaiterai donc:
    installer une parabole pour recevoir les chaines françaises de la TNT et aussi C+3* tout en pouvant recevoir les chaines gratuites allemandes voire anglaises.

    est ce possible en utilisant intelligemment le matos dont je dispose?
    si non quoi ajouter/changer pour investir intelligemment?


    ce que l'on m'a dit :
    mettre décodeur orange implique pas de chaine etrangere


    merci de m'éclairer un peu... en téléphonant aux différents opérateurs je n'y comprends rien

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour et bienvenue sur le forum ,

    Tu vis sur quelle commune?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    7
    bonjour
    je suis du Pas de Calais
    62860 commune de Marquion
    merci

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour
    soit vous essayez d'optimiser votre réception hertzienne, en remplaçant quelques elements comme mettre l'antenne en extérieur avec ampli et préampli pour obtenir un gain plus important
    ou vous passez par parabole sur orange mais cela implique
    la pose d'une parabole sur le satellite astra
    vous recevrez les chaines tnt avec quelques suppléments et vous pourrez contrairement a ce qui vous a été dit capter des chaines etrangères (faudra faire une recherche minutieuse depuis l'appareil pour récuperer tous les canaux)
    pour c+ vous ne pourrez pas conserver sur orange votre abonnement 3*, mais passer sur du 4* qui est 5€ plus cher mais vous gagnez une ou 2 chaines supplémentaires (c+ family il me semble)
    le décodeur satellite d'orange necessite que la livebox soit a proximité car les 2 équipements doivent être reliés. si ce n'est pas le cas il faudra prévoir des liveplugs ou CPL qui coutent dans les 80€, c'est toujours bon de le savoir avant
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    7
    merci pour la précision de vos renseignements.
    Si je décide de passer par la parabole et d'oublier le décodeur orange (80€ de liveplug, pb de localisation de la livebox) , que me conseilleriez vous de demander comme matériel ?
    au niveau du décodeur TNTsat ; fransat ? double tête ou simple?
    pointé vers quel satellite astra, hotbird?
    quel type de démodulateur?

    remerci

    PS: pour tous les noms donnés TNTsat, astra etc ... je ne maîtrise pas , j'ai du mal à trouver des choses clairs sur le net

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    pour les liveplugs il y en a des moins cher, j'exagère un peu surtout que des 85 mbps doivent suffire, cette liaison ne sert qu'a détecter la présence de la livebox par le décodeur, c'est tout, aucun flux ne passe par cette liaison.

    sinon plusieurs cas, une parabole simple tête sur astra suffit et
    * soit la location d'un décodeur canal, soit 6€/mois en plus des 35 € d'abonnement
    * soit l'achat d'un terminal TNTSAT (on n'en trouve dès 80€ neuf en cherchant bien, ou plus fréquemment autour de 99€) et un abonnement en canal ready (carte seule) a 35€ pour c+ 4*.

    a mon avis essayez d'optimiser votre réception hertzienne actuelle, votre commune est très bien couverte par l'emetteur de LILLE BOUVIGNY qui n'est pas très loin.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu peux avoir la TV par ADSL sur ta commune?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395

    Tv Antenne TNT ou Satellite

    Bonjour,
    Une antenne râteau (Yagi) dans un grenier à # 40km de l'émetteur ce n'est pas fameux, une parabole dans ce même lieu serait pire; la moindre pluie transforme votre grenier en cage de Faraday. Or vos ennuis montrent nettement un niveau entrée insuffisant dans une localité où le champ EM est très confortable d'après: http://www.tnttest.org.
    Donc, a) Vérifiez l'orientation de votre antenne râteau, privilégiez l'indication qualité réception sur votre écran.
    b) Si possible, installez votre "râteau" à l'extérieur et le plus élevé posible après avoir essayé plusieurs emplacements; quelques mètres peuvent faire beaucoup de différence.
    c) Amplificateurs.
    Si vous voulez passer au satellite vérifiez d'abord la "visibilité" des satellites prévus à l'aide de: http://www.dishpointer.com et remplacer la "disgracieuse" parabole par une antenne plane camouflable à protéger de la pluie par un petit auvent.
    A vous de jouer. J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages