+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    19

    Comment ajouter le satellite nilesat (7.0°W) sur Novasat Diginova FRANSAT HD

    Bonjour a tous,
    j'ai acheter un Décodeur Novasat Diginova FRANSAT HD ,www.novasat.fr/,et je trouve pas de satellite nilesat (7.0°W) et pas de moyen pour l'ajouter , siquelqu'un pourra m'aider et me montrer comment l'ajouter ...
    merci d'avance.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    dans un premier temps il te faut commencer par avoir une parabole pointée sur le 7° et de diamétre suffisant suivant ta localisation , ensuite y raccorder ton récepteur . Si tu veux avoir aussi les chaines françaises , une autre parabole sur le 5° w , Q uelles soient reliées au récepteur convenablement configuré , par un commutateur DISEQC
    Dans le menu " installation "il y a certainement le satellite Nilesat sur lequel tu pourras ensuite lancer la recherche (voir ta notice pour les menus )
    si ton antenne n est pas pointée , ton récepteur pas préréglé et que tu maitrises mal ces techniques tu risque d y passer pas mal de temps ; Donne nous quelques précisions pour qu on puisse t aider ; Nilesat est un peu délicat mais avec methode c est faisable
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour.Nilesat,est extremement difficile a recevoir notamment pour certains transpondeurs.
    Je viens de réaliser pour un de mes clients une telle installation (Ardennes),
    Au depart, nous avons mis une parabole de grande qualite de 1,35metre, ca marchait convenablement par temps clair, mais certains transpondeurs n'etaient pas recevables et a la moindre pluie et/ou brouillard, c'estai "calamiteux".
    Mon client a insiste pour ue reception meilleure, banco, nous sommes passes a 1,90metre, et la, miracle, c'est impec!!.
    Il etait pret a "monter a 2,40m"!!, j'aurais bien aime.
    Le gros probleme, c'est le prix, mais quand on aime...., on ne compte pas!
    Dernière modification par tontonmich ; 17/06/2015 à 07h34.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    Effectivement j avais oublié de dire que malgré 1 M30 et un LNB black je n ai pas tous les transpondeurs
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    19
    Bonjour a tous et merci bien pour vos réponses,
    pour éclaircir les choses, je maîtrise ces techniques, le problème dans la liste des satellites il y a que ( EUTELSAT 5W, THOR 0.8W, AMOS 4W, EUTELSAT 8W, TELSTAR 12 15 W, HISPASAT 30 W, ASTRA 4.8 E, EUTELSAT 7E, EUTELSAT 10E, HTBIRD 13E,EUTELSAT 16E,ASTRA 19.2 E,ASTRA 23.5 E, ASTRA 28.2 E,TURKSAT 42E) et il n'est ya pas NILESAT (7.0°W) et encore je trouve pas un moyen pour l'ajouter. donc est ce que le flashage fait l'affaire ou il ya une astuce que j'ignore!!
    merci..

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Ilouis Voir le message
    Bonjour a tous et merci bien pour vos réponses,
    pour éclaircir les choses, je maîtrise ces techniques, le problème dans la liste des satellites il y a que ( EUTELSAT 5W, THOR 0.8W, AMOS 4W, EUTELSAT 8W, TELSTAR 12 15 W, HISPASAT 30 W, ASTRA 4.8 E, EUTELSAT 7E, EUTELSAT 10E, HTBIRD 13E,EUTELSAT 16E,ASTRA 19.2 E,ASTRA 23.5 E, ASTRA 28.2 E,TURKSAT 42E) et il n'est ya pas NILESAT (7.0°W) et encore je trouve pas un moyen pour l'ajouter. donc est ce que le flashage fait l'affaire ou il ya une astuce que j'ignore!!
    merci..
    Bonjour,
    S'il n'y a vraiment pas moyen d'ajouter un satellite (ce qui est très surprenant!), alors il suffit d'en éditer un dont tu n'as pas besoin.
    Tu changes le nom (ce n'est pas indispensable) et tu modifie la liste des transpondeurs et leurs paramètres en te basant sur les listings de Kingofsat ou Lyngsat.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    19
    il n'y a pas moyen de modifier un satellite par la commande de ce décodeur, il y a juste la sélection.
    est ce que y a un moyen d'entrer dans les dossiers et fichiers de ce décodeur et de modifier un satellite manuellement comme vous m'avez dit.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    sur tout les récepteurs que j ai utilisé il y avait une fonction permettant d éditer un satellite ou un transpondeur ; As tu la notice ?
    regarde ce qui s affiche parfois dans le menu a l écran , souvent maintenant il faut utiliser les touches de couleur de la télécommande
    Au pire comme dit plus haut , tu prends n importe quel satellite et tu y rentres manuellement les caractéristiques (fréquence , polarisation etc ) de Nilesat
    Dernière modification par gmot ; 17/06/2015 à 13h27.
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    19
    re bonjour,
    sur les couleurs il n'y a pas d’écriture, juste les couleurs, et quand je tape la couleur, ya rien.
    pour le deuxième cas, comme j'ai expliqué avant, avec la télécommande je peux pas modifier le satellite. j'ai tester de sélectionner un satellite au hasard et j'ai ajouter une fréquence d'une chaîne NILESAT et ça marche pas .
    il reste à utiliser mon laptop et connecter ce décodeur via l'usb et essayer de le modifier si c'est possible!!!

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Re
    Pour les fréquences il y a eu une discussion : Il faut commencer par les plus costauds , c est peut étre pour ça que tu n as rien eu ; quelle est ta localisation approximative pas besoin de ton adressse !!! ? et la taille de ta parabole ? Est elle déja pointée et fonctionnait elle avec un autre récepteur ?


    discussion ici : http://forum.telesatellite.com/showt...hlight=nilesat



    02/05/2015 18h43 #39
    2GALLI

    Membre Date d'inscriptionjuillet 2012Localisation47300 Villeneuve sur LotMessages31
    Ah ... Matou ... Je me demandais où tu étais passé :-)
    Sur Nilesat commence avec 10719/v/22000 dvbs2 ( MENA ) et 11804/H/27500 dvbs2 (MIDDLE-EAST ) ; des DVBS2 faciles ( C/N lock bas, très bon MER au départ ) . A Montpellier ça passe avec la T90 mais d'autres passent moins bien .
    Attention : il y a quelques 1/10 de degrés d'écart entre les deux faisceaux , il faut souvent choisir lequel on veut optimiser .
    Une 120/130 est un très moyen d'avoir le meilleur compromis . En-dessous c'est trop faible dès que l'on s'écarte , au-dessus l'écart angulaire fait son oeuvre ...
    Si tu passes dans le Sud-Ouest , tu sais où je suis !

    Coplan... Je cherche encore ... !
    Bon week-end,
    Bruno
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages