+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41
    Membre
    Citation Envoyé par boulboul34 Voir le message
    la messe es dite le nilesat avec wave frontier t90 impossible
    Ce n'est pas normal . L'installateur a bien rentré les fréquences que je vous ai données ?
    Et BADR4 ne passe pas non plus ? Une 80 suffit à Montpellier .
    A mon avis ça ne vient pas du matériel ...
    Je serai sur Montpellier vendredi dans 10 jours .
    Je vais voir si je peux passer .
    Les installateurs qui maîtrisent les multifocus et qui ont les bons plans de fréquence pour Nilesat et BADR ne font pas légion...
    Bruno

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Coplan
    Ce n'est pas pour m'immiscer dans la discussion, juste pour faire un petit salut à mon ami Bruno.

En passant j'aime ce genre de discussion qui me permet d'en apprendre encore. Continuez comme ça.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ce n'est pas pour m'immiscer dans la discussion, juste pour faire un petit salut à mon ami Bruno.

En passant j'aime ce genre de discussion qui me permet d'en apprendre encore. Continuez comme ça.
    Bonsoir Coplan .
    Je ne saurai plus mettre un nom sur le pseudo mais il me rappelle des choses :-)
    Merci pour les encouragements .
    Je vais voir si je peux m'organiser pour faire plus dans l'avenir sur les forums, sous contrôle des admins .
    Bon week-end,
    Bruno

Membre
    Bonjour Bruno,

Et moi sauras tu me reconnaître...content de te lire sur ce forum

Pour info donne moi tes fréquences sur nilesat que j'essaie sur ma t90, car quand je l'ai installé je recevais nilesat facilement (et tu connais ma position géographique) mais j'avoue que je me souviens plus sur quelles fréquences j'avais essayé. Puisque ensemble nous avions vu qu'une 140cm etait bien plus efficace...

Un grand bonjour à toute la famille
    Amitiés

Membre Avatar de Coplan
    C'est vrai Bruno. Tu n'es pas habitué à ce pseudo ! :lol: Si tu as retrouvé l'autre tu le gardes, ne le mets pas sur ce forum.

Membre
    Ah ... Matou ... Je me demandais où tu étais passé :-)
    Sur Nilesat commence avec 10719/v/22000 dvbs2 ( MENA ) et 11804/H/27500 dvbs2 (MIDDLE-EAST ) ; des DVBS2 faciles ( C/N lock bas, très bon MER au départ ) . A Montpellier ça passe avec la T90 mais d'autres passent moins bien .
    Attention : il y a quelques 1/10 de degrés d'écart entre les deux faisceaux , il faut souvent choisir lequel on veut optimiser .
    Une 120/130 est un très moyen d'avoir le meilleur compromis . En-dessous c'est trop faible dès que l'on s'écarte , au-dessus l'écart angulaire fait son oeuvre ...
    Si tu passes dans le Sud-Ouest , tu sais où je suis !

Coplan... Je cherche encore ... !
    Bon week-end,
    Bruno

Membre
    Bonjour,

dès que le temps le permet (il pleut sans arrêt) je dépointe ma t90 et je te livre les résultats...ce qui pourra intéresser Boulboul34

Matou

Membre
    Oui , je n'aipu passer qu'une heure à Montpellier et je n'ai pas tout essayé.
    A mon avis le mieux est de placer Nilesat plus vers le centre , comme si l'on captait aussi 20 ° Ouest ( Freq 12733/H/1500 DVBS2 ) . Avec ce fichier en référence :
    http://www.satlex.be/fr/wavefrontier...ountry_code=fr
    Ca doit améliorer pas mal ...

Bruno

Membre
    Bonjour,

J'ai fais un essai (malgré le temps) sans dépointer ma t90 mais en déplaçant le sat (en bout de course) AB3 avec un label hdg1, je "vois" mena et pas middle mais faut en effet essayer avec nilesat plus centré ! (mais premiers essais étaient avec nilesat centré en référence...

je regarde ton fichier...
    à suivre
    Cordialement Matou

TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Membre
    bonjour,

conditions de l'essai : temps couvert vent, mais pas de pluie
    Situation géographique : fin de région parisienne, (à trois kilomètre de la Normandie)

matériel : parabole T90 lnb single MTI (déjà quelques années) et mesureur de champ Sefram 7172

dépointage de la T90 pour amener le Lnb de test en position (pratiquement centré) pour faire un essai le plus près possible du fichier de Bruno

Résultats : faisceau Mena réception avec un C/N ne dépassant pas les 6 à 8 mais sans altérer l'image qui reste stable.

Par contre sur le faisceau Middle le C/N n'a jamais permis l'affichage d'une image, pas de problème de puissance (les transpondeurs sont bien l là) mais de qualité du signal.

Voilà si c'est faisable, je ne suis pas certain de la pérennité du signal en cas de pluie, pour une situation géographique identique il vaut mieux passer a une parabole dédiée de 130 ou 140cm. (mais ce n'est que mon avis)

en revanche pour le sud de la France, ca doit être faisable avec la T90
    Cordialement Matou

TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages