+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    6

    probleme reception TNT sur 2 prises TV

    Bonjour,

    j'ai une installation TV qui fonctionne de façon assez étrange et je ne comprend pas la cause.

    J'ai 1 prise TV à l'étage dans ma chambre et 1 prise TV au RDC dans mon salon.

    La réception des chaines est bonne par contre si il y a rien de branché sur la prise antenne de l'étage, la TV du RDC ne reçoit aucun signal !

    Donc pour que je puisse regarder la TV au RDC je suis obligé de laisser allumer le décodeur TNT à l'étage (quand je dis allumé s'est le mettre sur une chaine car s'il est en veille je n'ai pas de signal au RDC). Par contre quand la TV du RDC est éteinte, sa continue à bien fonctionner à l'étage

    Pouvez-vous m'aider à trouver la cause svp ?

    PS : ma TV du RDC est une TV récente HD et ma TV de l'étage est assez vielle est fonctionne avec un décodeur TNt HD

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Aurais-tu par hasard une antenne amplifiée dont l'amplificateur serait alimenté par le 5V fourni sur la sortie antenne du décodeur TNT de l'étage (voir dans le menu installation).

    Autre explication: la prise antenne du RDC serait branchée par la sortie (loopthrough) antenne de l'adaptateur...

    Marque et référence de l'adaptateur TNT ?
    détails sur l'installation de ton antenne (cheminement des câbles, répartiteur ? , antenne extérieure ?)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    La première solution me parait etre la bonne (il manque la télé-alimentation) et c'est donc l'adaptateur (ou tv) du haut qui alimente le pré-ampli


    la solution est de mettre sur la tv (ou l'adaptateur) l'alimentation 5V en fonction dans le menu et le problème sera résolu
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par matousurnet Voir le message
    la solution est de mettre sur la tv (ou l'adaptateur) l'alimentation 5V en fonction dans le menu et le problème sera résolu
    Oui, mais dans ce cas, je crains un conflit en cas d'allumage simultanés du TV et de l'adaptateur entre les deux alimentations

    si c'est ce cas (manque d'alimentation du préampli de l'antenne), il vaudrait mieux mettre une alimentation indépendante et mettre sur "off" la sortie 5V de l'adaptateur (et celle du TV), à mon avis..

    Il nous faudrait plus de précisions sur le détail de l'installation d'antenne...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    6
    Merci pour vos réponses. Concernant l'installation la personne qui était venu mettre l'antenne m'avait dit que les 2 câbles des 2 prises antennes sont reliés sur l'antenne râteau .

    Concernant le décodeur tnt (de marque Brandt) j'ai effectivement active la sortie 5V car si je l'active pas le décodeur ne fonctionne pas... Faut il activer un réglage sur la TV du RDC qui a la tnt hd intégré ? Ou faut il mettre un ampli sur la prise TV du RDC ?

    Et comme dit il faut que le décodeur de l'étage soit systématiquement sur une chaîne pour que la TV du bas fonctionne.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonsoir,
    ...toutes les réponses à vos questions se trouvent plus haut !
    Cordialement

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    6
    Oui mais je n'ai pas tous saisis concernant les solutions de plus on me demande plus de précisions concernant l'installation actuelle. Dans la TV avec tant hd intégré je n'ai pas de menu où je peux active l'antenne 5V.

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    bon
    comment est ton installation ?
    l'antenne est-elle sur le toit ?
    comment sont reliés les 2 câbles sur l'antenne ?
    Y a-il un seul câble descandant de l'antenne et arrivant sur un boîtier répartiteur ?
    Il faudrait savoir comment se fait la jonction des 2 cables vers l'antenne, ce point est important
    Si tu trouves le boîtier reliant les cables, fais nous une photo

    Est-ce un habitat où tu viens d'arriver ou y habites-tu depuis longtemps ?

    Toutes ces questions ne sont pas de l'indiscrétion, c'est pour cerner le problème et t'aider à y remédier
    Dernière modification par kiki37 ; 22/03/2016 à 21h52.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    6
    L'antenne est sur la cheminée. Quand je suis arrivé dans ma maison (il y a 5 ans) il n'y avait pas d'antenne. Donc j'ai fait appel à une entreprise pour l'installation de l'antenne. Les câbles antennes et prise TV étaient existant et si ma mémoire est bonne c'est 1 cable par prise TV donc les 2 câbles sont reliés au répartiteur de l'antenne extérieure... (En espérant que cela soit bien sa!) et j'ai toujours eu ce probleme... S'il y a rien de branche à l'étage le bas fonctionne pas... Faut que le décodeur TNT de l'étage soit constamment en marche pour avoir le TV au RDC.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par arn0 Voir le message
    L'antenne est sur la cheminée. les 2 câbles sont reliés au répartiteur de l'antenne extérieure... (En espérant que cela soit bien sa!) et j'ai toujours eu ce probleme...
    Qu'entends-tu par "répartiteur de l'antenne extérieure", est-ce un boîtier sur le mat ou dans le grenier ? auquel cas il s'agit peut-être justement d'un préamplificateur qui n'est pas alimenté dont il serait utile de connaitre la référence.
    Il est de toute façon anormal que l'entreprise qui a installé l'antenne t'ai laissé avec ce problème sans rien t'expliquer..
    Je pense que la meilleure solution serait d'installer une alimentation de 5V branchée en permanence sur une des prises d'antenne et de désactiver l'alimentation 5V du décodeur de l'étage

    http://www.cableworld.fr/antenne-num...rant-dvb-t.asp

    http://www.airnumeric.fr/fr/receptio...cc-100-ma.html

    http://www.r-tech.fr/index.php?irdub...&idssmenuk=118

    Dernière modification par kiki37 ; 23/03/2016 à 11h46.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages