+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 96

Discussion: Humour TV vintage

  1. #51
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    S'il était possible de le revoir ou de se procurer la cassette ou le DVD (s'il existe) de ce superbe film de 1956 !






    Auteur réalisateur Christian JAQUE et André VALMY

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Je ne me moque pas des radioamateurs. et je ne les dénigre pas, bien au contraire. Je vais, chaque printemps, au salon ISERAMAT à la salle des fêtes de FURES, près de TULLINS( Isere )

    Mais ce musée, en Suisse, présente les expériences physiques de Guglielmo MARCONI, le morse, une multitude de transcrivers, de récepteurs multigammes, d' appareils de radio militaires, ce n' est pas une c...rie, ce musée peut interresser les radiomateurs passionnés, les Cibistes.

    C'est à MARCONI, a qui on doit le premier QSO, en 1895, dans les Alpes Suisses.

    C'est à MARCONI à qui l' on doit le système de transmission qui a permis d' envoyer le message de détresse du TITANIC, le 14/04/1912, au CARPATHIA.
    Dernière modification par BAISIN ; 09/08/2018 à 16h55.

  3. #53
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    ah, il a épaté Marconi


    bon, bon,
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #54
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182

  5. #55
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    ah, il a épaté Marconi (...)
    Tiens, justement !... deux petites choses au sujet de Marconi en lien avec ma ma famille :

    Quand j'étais gamin, j'étais déjà passionné par la radio (voir ci-dessous mon premier poste, un Sonora SF-5 de 1937 en bakélite noire à lampes "américaines") et j'aimais aussi (à l'époque) la charcuterie. Ce qui a fait dire un jour à table à mon petit frère en parlant de moi : " Lui qui adore la radio et le pâté, on devrait l'appeler Pâté Marconi ! "

    Après en avoir bien ri, notre mère nous apprit alors que son grand-père italien, près de Bologne, était un ami du père de Marconi et allait souvent lui rendre visite dans leur propriété du village de Sasso Bolognese (devenu depuis Sasso Marconi).

    Le fils Marconi tentait toutes sortes d'expériences pour ses travaux sur la radio, et notamment les antennes, la plupart du temps sans succès. Il faisait grimper tous les hommes de la maisonnée dans les arbres avec des câbles pour ses essais. La légende veut qu'il en ait fait de même une fois avec le curé du village en le faisant grimper sur son clocher pour y accrocher un fil d'antenne.

    Désespéré de voir son fils délaisser une carrière moins aventureuse, son père dit un jour à mon arrière grand-père : "Mon pauvre ami, je ne sais plus quoi faire de lui. Mon fils est devenu complètement fou, on n'arrivera jamais à rien en tirer !..."




    Mon premier poste : récepteur Sonora SF5 de 1937 (GO-PO-OC et prise "Pick-Up")
    Cliquer dans l'image ou ici pour le voir en grande taille

    A noter : un superbe "Musée des lampes radio" en ligne est à visiter ici ainsi que plusieurs autres sujets dignes d'intérêts sur l'électronique ainsi que les chemins de fer chez bpcv




    Madame accroche le linge et Monsieur part le faire sécher...
    Automobile de radio-amateur de 1919
    Document © Wikipedia
    Dernière modification par Colorix ; 10/08/2018 à 01h38.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  6. #56
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Quand le vintage rejoint le contemporain !
    Voici deux annonces récentes , cherchez l'erreur (les erreurs)


    https://www.leboncoin.fr/bricolage/1473997640.htm/


    https://www.ebay.fr/itm/rare-poste-r...oAAOSwRk9asSQz

    merci à Pascal370 ailleurs, pour ces trouvailles
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #57
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Pathé Marconi, la voix de Son maitre( version Française )

    His Master' s Voice aux USA, crée par un grand fabricant de phonographes : VICTOR.

    Cette firme crée un filiale au Japon: La Japan Victor Company ( JVC ), qui sortira, en 1976, le VHS !

  8. #58
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Etonnant, mais vrai.

    Combien de noms communs sont devenus synonymes d'une fonction ?

    Mobylette
    Frigidaire
    Transistor
    Etc.

    Alors un "transistor" à lampes c'est bien un portable avec lampes série D à chauffage direct sous 1.5V et "grosse pile" de 67.5V.

    Mais là une lampe "à transistor" ! Visiblement le vendeur ignore complètement ce que c'est !

  9. #59
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863


    Document
    © Delcampe.net
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  10. #60
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863

    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages