+ Répondre à la discussion
Page 78 sur 84 PremièrePremière ... 28 68 76 77 78 79 80 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 771 à 780 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #771
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Cela me semble normal et logique que les liaisons professionnelles (dont les MIS italiens) aient été alloués en priorité à E5WB car ils sont reçus avec des antennes plus grandes (donc plus directives) que les FR3 régionaux qui sont destinés au grand public (qui les reçoit avec des antennes moins directives et qui peut éventuellement s'en passer la plus grande partie de la journée du fait de la présence du FR3 national sur 5WB).
    De plus les MIS italiens sont destinés à alimenter des émetteurs terrestres, ils ne peuvent donc pas tolérer les interruptions que pourrait occasionner l'orbite inclinée combinée à une météo défavorable.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #772
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir marceljack.

    Et bien pas moi ! Désolé ! Pour ne pas déplaire aux italiens on pénalise les européens en amenant des perturbations sur les régionales FR3. Bon peu les regardent, je te l'accorde.

    Laisser les MUX italiens sur WA les aurait poussé à agir plus vite pour changer de sat en passant sur le 9E. Tel que ils ne vont rien faire ! C'est une évidence.

    Eutelsat a préféré mécontenter très fortement les lusitaniens au profit des italiens et offrir toute une population qui veut garder sa francophonie à un concurrent. En l'occurrence C+ qui n'en demandait pas tant. Les décideurs ont opté pour la solution financière. Les port...ugais ne doivent pas payer autant que les rit...aliens ! Saloperie de pognon qui vérole toute la société !

    EDIT. On pénalise aussi les Africains, mais ils l'auraient été de toutes façons puisque WB ne diffusera pas en Bande C. Les fluctuations d'orbite de +/- 1.2° en latitude/longitude et de +/- 1° en azimut sont effectivement plus sensibles sur des paraboles de 1.80 à 3.20 mètres !
    Dernière modification par Coplan ; 17/07/2020 à 20h50.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  3. #773
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Deja pour sauver un TP, on downgrader les 24 regionales de France 3 en SD et on les caser sur un seul TP.

    Après tout , ou est leur utilité ? Car elle sont là juste pour les décrochages des jts régionaux, et qui est 5jours sur 7 d'environ 30/40 minutes par jour....

    Sans compter que toutes les regies finales des regions de la 3 ne produisent pas en HD. On upscalle donc de la SD vers de la fausse HD...


    ensuite effectivement, comme la dit très justement tompouce, on modifie les MIS en T2 MI avec le PLS , pour les italiens, et on gagne un peu de place. Mais très concretement ça ne va pas suffir.

    C'est là que l'on voit que Fransat a son lancement aurait du se lancer sur Hotbird, qui etait utiliser par les ex abonées TPS, et qui n'a pas de problème de capacité...


    Au lieu de ça, ils ont été se mettre sur une position Bidon, et maintenant avec un satellite bidon.

    Quand au 5WA, faut pas oublier qu'il a 18 ans... Rappeler vous les premiers satellites qui ne durait pas si longtemps. Dans les années 80 , les sats du programme Syracuse ne durait pas plus de 5 a 7 ans.

  4. #774
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Cela me semble normal et logique que les liaisons professionnelles (dont les MIS italiens) aient été alloués en priorité à E5WB car ils sont reçus avec des antennes plus grandes (donc plus directives) que les FR3 régionaux qui sont destinés au grand public (qui les reçoit avec des antennes moins directives et qui peut éventuellement s'en passer la plus grande partie de la journée du fait de la présence du FR3 national sur 5WB).
    De plus les MIS italiens sont destinés à alimenter des émetteurs terrestres, ils ne peuvent donc pas tolérer les interruptions que pourrait occasionner l'orbite inclinée combinée à une météo défavorable.
    +1, c'est aussi une raison pour laquelle ils ne sont pas cryptés !

    Effectivement Marceljack, Eutelsat s'en sort bien pour l'instant; la crise du covid-19, a joué également en sa faveur.. la demande de location de certains tps s'est arrêtée grâce à la crise; ce qui a permis d'alléger la charge et de garantir une utilisation du 5WA un peu plus longue que prévue. D'un autre côté, le transfert sur la nouvelle position des chaînes italiennes n'est pas encore terminé; puisque sur le terrain, tous les sites ne sont pas encore opérationnels.

    Bien entendu que le plus important; c'est de sauver les MIS coûte que coûte vu le nombre bien plus élevé de clients finaux que les simples régionales FR3 si incident il devait y avoir avec le 5WA !

    Je ne peux que sourire quand je lis les commentaires déplacés.. comme si Eutelsat l'avait fait exprès de pousser Fransat à se séparer de ses options payantes !!
    Dernière modification par tompouce ; 18/07/2020 à 01h08.

  5. #775
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir marceljack.

    Et bien pas moi ! Désolé ! Pour ne pas déplaire aux italiens on pénalise les européens en amenant des perturbations sur les régionales FR3. Bon peu les regardent, je te l'accorde.

    Laisser les MUX italiens sur WA les aurait poussé à agir plus vite pour changer de sat en passant sur le 9E. Tel que ils ne vont rien faire ! C'est une évidence.

    Eutelsat a préféré mécontenter très fortement les lusitaniens au profit des italiens et offrir toute une population qui veut garder sa francophonie à un concurrent. En l'occurrence C+ qui n'en demandait pas tant. Les décideurs ont opté pour la solution financière. Les port...ugais ne doivent pas payer autant que les rit...aliens ! Saloperie de pognon qui vérole toute la société !

    EDIT. On pénalise aussi les Africains, mais ils l'auraient été de toutes façons puisque WB ne diffusera pas en Bande C. Les fluctuations d'orbite de +/- 1.2° en latitude/longitude et de +/- 1° en azimut sont effectivement plus sensibles sur des paraboles de 1.80 à 3.20 mètres !
    De nouveau, contrairement à mes dires, tu n'avances avec aucun argument vérifiable..

    Depuis quand les Africains sont pénalisés?? la bande C n'existe pas que sur le 5WA.. cela fait plusieurs années que l'on sait le futur de la bande C sur cette position. Eutelsat c'est une flotte; donc pas de soucis pour l'utiliser sur une autre position; de toute façon ces tp sont utilisés par les télédistributeurs donc aucune retombée sur le particulier africain !

    Jusqu'à preuve du contraire, les régionales FR3 n'ont subi aucune conséquence de leur présence sur le 5WA, le matériel préconisé par l'opérateur a fait ses preuves et personne ne peut venir se plaindre de la situation actuelle!!

  6. #776
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Ce qui l'est tout autant c'est d'avoir laissé les FR3 régionales sur 5WA en plus une partie en DVB-S et l'autre en DVB-S2. Ce qui reste surprenant c'est que ce soit en S ou en S2 les diffusions semblent être en 1920x1080i, donc HD ! Curieusement Kingofsat ne signale pas cette diffusion en "HD" alors que mon décodeur annonce ce format !

    @Coplan, c'est bien toi qui écris que les FR3 régionales sur 5WA sont en partie en DVB-S et l'autre en DVB-S2, histoire que tu arrêtes un peu de prendre les gens pour des idiots, en inventant des histoires irréelles.

  7. #777
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Sans compter qu'un nombre substentiel de région n'ont pas de régie finale HD. Donc le 1920x1080 p c'est juste de l'upscalling.


    Au pire, se passer des regionales de France 3, ce n'est pas très grave, tant que france 3 national reste.

    Cela dit, cela sauverait 2TP entier de supprimer les 24 versions regionales de la 3..
    Dernière modification par SAT ; 18/07/2020 à 01h15.

  8. #778
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    C'est là que l'on voit que Fransat a son lancement aurait du se lancer sur Hotbird, qui etait utiliser par les ex abonées TPS, et qui n'a pas de problème de capacité...


    Au lieu de ça, ils ont été se mettre sur une position Bidon, et maintenant avec un satellite bidon.
    Ce n'est pas une position "bidon", c'est une position historique qui a commencé avec télécom 2B en analogique, donc mettre Fransat sur 5°W était logique !
    Et je ne suis pas sur qu'il y ait plus de paraboles sur le 13°E que sur le 5°W, car lors de "l'absorption" de TPS par CANALSAT, puis l'arrêt de TPS fin 2008 beaucoup ont tourné leur parabole vers le 19,2°E
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #779
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Oui, mais si l'on compte les gens qui ont un monobloc astra 19/ Hotbird, les install collectives en immeubles qui distribue très souvent Hotbird, alors que le 5 west c'est plutôt rare. Sans parler de la couverture, les chaines internationales (gros défaut du 5W, même France 24 n'y est pas...).

    En plus niveau cout c'est kifkif, Les 2 sats appartiennent a Eutelsat, alors...


    Ne pas oublier que sur le 5 west en secam,c’était essentiellement des liaisons technique, qui ont ensuite été détournée de leur objectif premier, à savoir alimenter les émetteurs terrestres.
    Dernière modification par SAT ; 18/07/2020 à 01h46.

  10. #780
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    @Coplan, c'est bien toi qui écris que les FR3 régionales sur 5WA sont en partie en DVB-S et l'autre en DVB-S2, histoire que tu arrêtes un peu de prendre les gens pour des idiots, en inventant des histoires irréelles.
    Oui et je maintiens !

    Mon terminal DVB m'affiche :

    DVB-S pour les chaines sur le 10972 V 29950 => Rennes, Nantes, Montpellier, Marseille, Lyon, Limoges, Grenoble et Clermont Ferrand.
    DVB-S2 pour les autres sur les 11054 V 29950 et 11679 V 29950.

    Qui raconte des "conneries" ? Mon récepteur qui dit ce qu'il reçoit ou les tableaux de King ?

    Bon toujours King signale un changement de FECs sur ces TP ! Il est passé à 2/3.

    Et n'en déplaise à SAT toutes sont annoncées en 1920x1080i. Je serais étonné que les FR3 régionales aient encore des caméras en 720x576i. Il y a longtemps qu'ils ont renouvelé leur parc de caméras. Quand à ne pas avoir de régie finale HD, ça m'étonne. Il serait c...stupide de downscaller en 720x576i pour ré upscaller en 1920x1080i.

    Encore plus surprenant !

    Kingofsat "met" le 10972 sur WA. Tout comme les 11054 et 11679.
    Lynsat "loge" les 3 sur WB !

    Elles sont où les conneries ? Hein !
    Dernière modification par Coplan ; 18/07/2020 à 13h01.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages