+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 120
  1. #31
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Si ça se trouve ça l'arrangerait que le CSA lui retire sa licence.
    Oh oui ! Oh oui ! On gagnerait un "réseau" pour démarrer la 4K ! OK on a le droit de rêver.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Tous les TV actuels ont un emplacement CI+ mais tous n'ont pas un tuner satellite, loin s'en faut !
    Si on compte les anciens tv qui ont 10 ans, oui.

    Mais si on ne compte que les tv récents purement 4K, 9 sur 10 ont un tuner sat intégré. Sauf les HAIER, qui sont, de ce fait, des tv pourris( du moins pour ceux qu n' habitent pas en ville,et n' ont rien d' autre que le satellite, à la campagne, ou la montagne ), je parle des versions sans tuner sat.

    Il doit bien y exister des HAIER 4K avec tuner sat, dans ce cas, ces versions ne sont pas, pourris, selon mes opinions.
    Dernière modification par BAISIN ; 19/08/2018 à 16h07.

  3. #33
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    donc c'est bien ce que je pensais concernant canal+ sur la tnt, obligé d'avoir le cube version tnt aussi, toutes les tv ont un pcmcia ci+ et canal impose son truc, pour le satellite le cube étant non compatible diseqc, impossible de prendre les chaines en clair d'un autre satellite.


    Une chose est sure comme c'est parti je ne reviendrai définitivement jamais vers canal.
    Je vois pas la mention tnt...
    https://www.telesatellite.com/actu/5...ois-vivre.html

    De plus quand tu souscrit en magasin il te propose automatiquement le module tnt avant le cube tnt.

  4. #34
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ca a l'avantage, si l'on veut, d'être clair.

    Dixit Canal : "les engagements pris auprès de l'Autorité de la Concurrence". Le CSA n'a rien ou ne dit rien !

    Il y a quand même 66000 abonnés concernés. Même si Canal minimise en disant que 12000 sont vraiment concernés. C'est quand même 5 fois plus qui vont devoir changer de matériel. Ca ne sera sûrement pas gratuit !

    Plus de carte "abonnemet carte seule", c'est un nouvel abonnement. Pas sur qu'il soit au même tarif ! C'est une nouvelle box, même si pour le Cube HD wifi ce sera une "location" gratuite de 24 mois et pas de "droit d'entrée". Pour les autres... ceux de la TNT il n'est rien proposé.

    Doit on en conclure que c'est la disparition totale de tout décodeur TNTSat sous Viaccess ? Silence assourdissant sur ce point.

    Il va être temps, pour ceux que seule la TNT intéresse, de tourner leur parabole de 24.2° vers l'Ouest (19.2 + 5) et de prendre un déco Fransat. Quitte à investir autant changer !

    Personnellement je pense voir avec eux par leur n° gratuit pour prendre un Cube HD wifi en location gratuite 2 ans. A l'issue du délai je réfléchirai.

    Bon ça me fera déchetteriser mes décos TNTSat ! Vu ce qu'ils m'ont couté en 10 ans, ça va !

    De toutes façons j'ai déjà une parabole sur le 5°W !

    Et :

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    De plus quand tu souscrit en magasin il te propose automatiquement le module tnt avant le cube tnt.
    Tu le mets où ton module ? Il ne fonctionne que pour la TNT hertzienne !
    Dernière modification par Coplan ; 19/08/2018 à 22h00.

  5. #35
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Mais quesque tu veux qu'il disent Le CSA?

    Il savent meme pas ce que c'est un module !

    D'ailleur ca change quoi au final pour le téléspectateur ?

    Rien.

    Donc le csa sur un reseau qu'il n'administre pas (le satellite) ne peut rien faire.

    Et ils s'en foutent complètement.


    Ou on mets le module ? Dans la fente arriere de ton tv ! Ou ailleurs mais c'est a toi de tester coplan !

  6. #36
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    De toutes façons les modules vont subir le même sort.

    Le CSA s'occupe de tout ce qui est audiovisuel. Donc il est concerné par les diffusions par satellite.
    Cela étant le problème n'est pas là. Canal a décidé de fermer les accès en carte seule. Là c'est 66000 abonnés qui sont concernés.
    Et possible que ce soit la fuite vers un autre opérateur plus respectueux de ses abonnés. Ca ne semble pas émouvoir Vincent BOLLORE. Il s'en fout, il a son yacht privé... avec la télé par satellite gratos !

  7. #37
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Non 66.000 c'etait avant la vague des soit disant decodeur plus compatible.

    Maintenant il en reste plus que 12.000 soit un petit patelin pour canal+.






    Maintenant on peut raler mais c'est foutu.

    A ceux qui disent que sky est super genial pattati patta,ils font la même chose en Angleterre. ...

    Direct tv et dish pareil aux usa et en Amérique latine et nord.

    En Afrique star times et canal+ font pareil.

    En oceanie canal + fait pareil

    Tout ca pour dire que canal + se fout de la fin des cartes seules.


    Tntsat lui n'a pas de raison de disparaître !

  8. #38
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Lis ceci ==> https://www.telesatellite.com/actu/5...a-pyrrhus.html

    Le dernier paragraphe est clair :

    Selon canal+ seuls 12000 abonnés ne pourraient plus recevoir ses offres uniquement par satellite sur les 66000 abonnés "cartes seules" équipés d'un décodeur canalready.
    A ces 12000 abonnés il sera proposé de louer le décodeur satellite canal+.
    Pour les fabricants ce sera la possibilité de développer et proposer des "box" mycanal

  9. #39
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Donc il resterait apres le génocide 50.000 abonnes ?

  10. #40
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ces "50.000" là pourront passer en IPTV avec la qualité, la stabilité et les restrictions que l'on sait. C'est pas génial à part peut être pour les fibrés et seulement dans les grandes villes.
    En tous cas 66.000 qui ont investi dans du matériel qui se trouve obsolete par le fait de l'opérateur. Les premiers décodeurs labellisés étaient vendus plus de 200€ ! C'était celui du Sagem ISD91HD à sa sortie en plus même pas Canal ready. Il l'est devenu après puis de nouveau rendu HS par Canal ! Les Sagem DS81 et DS87HD Canal ready étaient vendus 150/170€ ! Tout de même. Les derniers, les Cahors TEOX 119 !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages