+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 104

Discussion: L 'adsl

  1. #51
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Au risque de me répéter j'ai vu, il y a pas si longtemps, une ligne rompue et réparée par... un noeud ! Même pas "plat" avec les fils tortillonés !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    Concernant la fibre, le tout fibré c est un but que j aimerais voir réalisé de mon vivant, lol
    Le soucis c est les multiples opérateurs qui devient sur le réseau actuel fibre
    Dans les armoires, c est le bordel, du n'importe quoi à la puissance 10, et du coup les clients râlent et c est compréhensible
    Petite perle, dont je vous ferez une photo
    Vu, un passage en aérien utilisant les poteaux Telecom
    Et le boîtier de raccordement au lieu d'être en hauteur, est positionné à hauteur d'un jeune ado, en pleine rue
    Bref, la fibre c est l 'avenir, pour certains c est le quotidien, pour d'autres c est un doux rêve
    Je connais des fibrés à 10mega, jusque là en ADSL ils n avaient pratiquement aucun débit, alors du coup ils sont ravis, mais franchement...10mega...ils vont vite en demander plus
    Plan fibre/plan câble...même cata?
    J'espère que non
    En attendant....:
    https://www.courrier-picard.fr/id287...mpression=true
    C est croustillant,lol
    @+
    Dernière modification par cricri ; 10/09/2019 à 08h29.

  3. #53
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    Moi aussi. C'est ce que j'ai dit au directeur du syndicat départemental : pour moi, prévoyez la fibre au cimetière !

    Le genre d'information que tu cites est valable partout. En cherchant juste un petit peu on va en trouver et des très croustillantes.

    Le réseau cuivre que l'on a "donné" à France Telecom devenu Orange est complètement en ruine. Un représentant local de l'opérateur à qui je demandais s'ils prévoyaient de réhabiliter le réseau m'a répondu qu'il n'avaient pas les fonds pour cela. Ils ne pouvaient que faire de la maintenance. Et encore ce n'est pas Orange qui le fait. Tout est sous traité... à mi prix ! Un simple raccordement depuis une chambre à installer sans traversée de route est facturé près de 700€. Le sous traitant n'en touche que 300. Je ne parle pas d'une traversée de route facturée plus de 1600€ à l'abonné et payé moins de 800 au sous traitant.

    Quand à l'aménagement des NRA au niveau des réglettes de branchement abonnés... une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Sans parler des chutes de fil qui jonchent le sol et jamais ramassés.

    Ce qu'on nous fait voir c'est les tous neufs, pas encore dég...salopés.

  4. #54
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Les armoires PMR/PMZ avec les serrures cassées car les intervenants n'ont pas la clé, donc des armoires ouvertes ou carrément sans porte
    Bref, on n'a pas finir d'avoir des ennuis fibre ou pas lol
    @+

  5. #55
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Avec la mentalité qui nous caractérise, les armoires, et autres coffrets, même optique, seront la cible des vandales.


    " Les cons, ça ose tout, et c'est à ça qu' on les reconnait " ( Michel AUDIARD )

  6. #56
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Les armoires PMR/PMZ avec les serrures cassées car les intervenants n'ont pas la clé, donc des armoires ouvertes ou carrément sans porte
    Bref, on n'a pas finir d'avoir des ennuis fibre ou pas lol
    @+
    +1
    Dans l'immeuble de ma fille livré en 2016, fibré d'origine par Orange (pas de ligne cuivre) le local fibre où se trouvent les armoires de raccordement des abonnés avait d'origine une clé en organigramme avec les autres clés des locaux communs et le conseil syndical en avait un exemplaire, ce qui lui permettait d'ouvrir le local pour raccorder un nouvel abonné.
    Orange a remplacé le canon de la serrure pour imposer sa propre clé, sans en donner une copie au CS, ce qui fait que la plupart des sous-traitants qui venaient n'avaient pas la clé Orange et repartaient sans pouvoir effectuer le raccordement. Pire, certains ont fracturé la serrure pour entrer dans le local ...
    Orange a fini par installer une boite au desus de la porte avec la clé à l'intérieur et a donné une copie de la clé de la boite au CS.
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

  7. #57
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Orange a fini par installer une boite au dessus de la porte avec la clé à l'intérieur ...
    Et il y a une épreuve Boyardesque avec clepsydre pour avoir la clé ?
    bon d'accord,
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #58
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    A quoi cela sert d'avoir une porte fermé a clef si c'est pour avoir les clefs juste au dessus de la porte... ?

  9. #59
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Orange a fini par installer une boite au desus de la porte avec la clé à l'intérieur et a donné une copie de la clé de la boite au CS.
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
    Il y a mieux !

    Une boite au dessus avec la clé de la porte. Boite fermée par une serrure et clé remise au CS.

    Va être difficile de trouver plus tordu !

  10. #60
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Pour certaines armoires, ils ont viré la serrure pour une clé triangle...encore faut il avoir la clé triangle de la bonne taille ,lol

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages