+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Peritel et HDMI

  1. #11
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Super ! Merci Kiki37.
    Je vais pouvoir tester une de ces solutions tant que mon CRT fonctionne et que je n'ai pas terminé mes travaux pour mettre un LED, mais limité à 28 pouces. Manque d'espace !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    13
    Bonjour kiki37, baisin , marceljack et coplan. Merci pour vos réponses car il me semble que j'y vois un peu plus clair. Je caresse l'idée d'acheter un grand écran(55 ou 65) oled pensant à priori à Philips mais j'ai toujours un vieux lecteur de dvd qui marche bien et mon vieux décodeur satellite qui marche bien aussi et bien entendu seulement avec des prises Peritel.

  3. #13
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par stclaude Voir le message
    Bonjour kiki37, baisin , marceljack et coplan.... mon vieux décodeur satellite qui marche bien aussi et bien entendu seulement avec des prises Peritel.
    Salut.

    Décodeur satellite seulement en peritel !!!!! Tu es sur qu'il est bien HD ? Là je serais surpris.

    J'ai encore, pas jeté, nostalgie, un Xcom CDTV410 qui ne reçoit quasiment plus rien ! Et oui, il est seulement DVB-S et MPEG-2 !

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    J'ai encore, pas jeté, nostalgie, un Xcom CDTV410 qui ne reçoit quasiment plus rien ! Et oui, il est seulement DVB-S et MPEG-2 !
    Il y a encore plusieurs dizaines voire centaines d'émissions en DVB-S / MPEG-2 SD en clair sur Astra 1 (surtout allemandes) et Astra 2 (anglaises). Mais quasiment rien en Français.
    J'ai eu également un CDTV410 (avec Viaccess et Mediaguard , 2 lecteurs de cartes), c'était vraiment un excellent appareil.
    Appareil conçu et fabriqué près de Grenoble, excellent logiciel très stable, menus très intuitifs.

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut Marceljack.

    En plus il a servi de base à une autre marque pour lancer ses propres produits. Cette marque a marché très fort jusqu'en 2008/2009 au départ du DVB-S2/MPEG-4, mais n'a pas suivi. Aujourd'hui ils ont disparu du marché.

  6. #16
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @marceljack,
    Tous les téléviseurs ne sont pas fabriqués en Chine fort heureusement. Les téléviseurs Loewe, Technisat, Sony, Panasonic etc. ne sont pas fabriqués en Chine. Si les productions chinoises étaient réputées pour leur qualité cela se saurait. En revanche ce sont les champions du monde de la contrefaçon, demandez aux douaniers français.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    @marceljack,
    Tous les téléviseurs ne sont pas fabriqués en Chine fort heureusement. Les téléviseurs Loewe, Technisat, Sony, Panasonic etc. ne sont pas fabriqués en Chine. Si les productions chinoises étaient réputées pour leur qualité cela se saurait. En revanche ce sont les champions du monde de la contrefaçon, demandez aux douaniers français.
    Je n'ai pas dit tous les TV, mais quasiment toutes les marques produisent au moins une partie de leur gamme en Chine. Technisat et Loewe sont des exceptions qui ne reprèsentent ques quelques "pour mille" du marché ...

    Pour Sony et Panasonic, tu es sûr, y compris pour les bas de gamme, qu'ils ne viennent pas de Chine ?
    J'ai acheté pour ma belle-mère en 2016 un SONY 32" pour moins de 250€, je ne l'ai pas sous les yeux mais je pense qu'il venait de Chine.

    Les Japonais et les Coréens produisent aussi en Chine, tout comme l'intégralité des fabricants de téléphone, y compris les très haut de gamme à plus de 1000 €.

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Les marques diffusées en Europe ont trouvé un moyen de produire moins cher.
    Le modules électroniques viennent de Chine quasiment à 100%. "Fabriqués" sur des machines automatiques, donc avec un minimum minomorum de main d'oeuvre. Ils enfournent ça dans des conteneurs qui partent par bateau (3 à 4 semaines) vers des pays plus proches à taux de main d'oeuvre un peu plus haut, mais pas de beaucoup où ils sont assemblés dans des usines tournevis.
    Pour beaucoup c'est en Turquie, pour d'autres en Roumanie, en Pologne, etc.
    Ca vient de moins loin et on gagne sur le transport. Une TV emballée prend beaucoup de place. On met bien plus de module, même de dalles dans un conteneur que de TV complètes.
    Et c'est pareil pour tout. On produit les pièces là où ça coûte le moins. On bourre des conteneurs qui partent par bateau pas cher et on assemble plus près dans des usines tournevis.
    Bientôt ça sera fait en Afrique !
    Dernière modification par Coplan ; 10/03/2019 à 21h00.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    13
    Bonjour Coplan. Oui, j'ai une parabole motorisée(vérin), un positionneur et un vieux décodeur(Echostar3000) bien entendu SD, mais qui me permettent de regarder et écouter des chaines anglaises sur Astra 2 ou sur Hot Bird, mais surtout mon lecteur DVD qui ne possède qu'une prise Peritel. Je sais bien qu'un jour il faut que je m'en sépare, mais(nostalgie!!!) j'ai du mal à le faire et tant que ça marche…..!!.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    les tv sont aussi fabriquées en turquie, slovaquie et autres pays d'europe de l'est (c'est marqué à l'arrière des tv), les composants eux sont fabriqués pour la plupart en chine.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages