+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Le 7 Ouest ...

  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683

    Le 7 Ouest ...

    Bonjour.
    J'envisage d'acheter chez 2 galli, prochainement la inverto 120 cm:

    https://www.2galli.fr/parabole-120cm...ir-c2x32651293


    Ma question est la suivante: peux t'on envisager de recevoir, en BOURGOGNE, des fréquences du 7 Ouest, et si oui, quelle est la fréquence la plus puissante?
    Si ce n'est pas le cas, je me tournerai vers Badr 4/5, recevable en france avec une 85/90 cm.

    Merci.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Quasi aucune chance, sauf peut être en Corse:

    https://www.lyngsat-maps.com/footpri...st-A-MENA.html
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Salut à tous, dernièrement au niveau de Lyon avec cette parabole et un LNb Inverto black ultra, le tout réglé aux petits oignons, je recevais la moitié du satellite 7° ouest, Nilesat, maintenant au niveau de la bourgogne, vers Dijon je pense, tu devrais en recevoir également, mais il faut vraiment bien la régler et prendre ce type de Lnb, sinon nada......A l'époque, les meilleurs fréquences étaient celles du faisceau Mena.....bonne chance....
    https://fr.kingofsat.net/pos-7W.php

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour .
    Je vais vous faire un topo sur ces deux satellites, dont les conditions de réception ont fortement évoluées depuis quelques années .
    Patiente un peu avant d'acheter quoique ce soit , l'important est d'avoir les chaînes souhaitées en priorité , soit en gratuit, soit en payant .
    Je vais essayer de donner un maximum de précision pour guider le choix, qui n'est pas toujours simple à faire,
    et les limites en fonction du diamètre et de la région .
    J'essaie de faire ça dans la journée .
    J'ai eu des retours de centaines d'utilisateurs partout en France, autant que ça serve .
    Bruno

  5. #5
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    410
    Bonjours



    A Blaye 33 Nilsat / Eutelsat 7 °W parfaitement reçu avec 1m20 mais forte dégradation par temps pluvieux


    Dernière modification par Rubis33 ; 27/07/2021 à 13h59.
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  6. #6
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Bonjour, Bruno.
    Oui, je patienterai. L'achat est prévue , de toute façon que à partir du 5 août.
    Tes essais seront les bienvenues pour me faire une idée.

    Merci encore pour tes bons conseils et ton dévouement.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Toi, c'est fini, je ne t'aiderai plus d'aucunes façons, j'ai plus de 20 ans de sat derrière moi, mais je vois que ce que je poste ne t'intéresse pas du tout...bonne continuation à toi....

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    A nouveau .
    Sur 7W , il y a trois faisceaux : 201 ; MENA et NWA .
    De manière générale, depuis la France, 201 ( ou "Middle east" ) est le plus facile, MENA est plus délicat et NWA ( NW Africa) est très dur .
    Avec une 120 Inverto et un LNB Inverto Black Ultra
    ( ou LNB Premium PLL pour certaines fréquences : moins pêchu mais meilleure gestion de la cross-pola ,
    le choix dépend des fréquences à prioriser )
    depuis la Bourgogne , 201 et MENA peuvent être reçus partiellement , NWA , je ne pense pas .
    NB : depuis la France, sauf entre Perpignan et Marseille, il est illusoire de tenter de recevoir tous les TP depuis 7W.
    La réception est toujours partielle .
    D'une part parce que le pointage doit être très fin , donc souvent optimisé sur un faisceau .
    Il peut y avoir un écart angulaire de 0.1 ou 0.2 degré entre les faisceaux ( sat physiques différents : 7W ,
    comme les autres , forment une grappe de satellite ) . Ecart négligeable quand on reçoit tout avec une 80cm
    mais très influant avec une grosse parabole .
    D'autre part parce que le niveau de qualité minimum que l'on doit obtenir pour voir la chaîne sans pixellisation varie très fortement .
    C'est ce que traduit la colonne " C/N lock" dans ce tableau :
    https://www.lyngsat.com/Nilesat-201-...-7-West-A.html
    Il sera impossible de synchroniser une chaîne sur certains TP pour recevoir des chaînes qui exigent un C/N lock de 7.9 à 11 ,
    comme certains abonnements payants .
    On se limitera à recevoir des TP qui présentent un C/N lock inférieur à 7
    et pour pointer , il faut commencer par trouver le sat avec des TP faciles, C/N lock autour de 5 .
    Puis on affine, pas au spectre ( à ce niveau là de précision, on ne voit rien au spectre) mais en optimisant la qualité sur des TP précis
    et bien identifiés , de plus en plus difficiles, en privilégiant ceux qui sont possibles et intéressants . Cela dépend du besoin .
    Commencez par pointer 201 avec 12149/H/27500 . C'est du DVBS facile .
    Pour trouver 7W ( il faut être très près pour le voir, pas facile si on y va d'emblée) , appuyez-vous sur E5W , à 2° .
    Quand E5W est optimisé, faites pivoter légèrement la parabole vers l'Ouest, de manière à ce que la LNB se décale de 40mm environ .
    Vous êtes dans la zone, à quelques mm près , un poil trop haut ( 6mm pas plus) , et inclinez le LNB un poil plus (2°) pour la cross pola .
    Là vous pouvez affiner 201 avec 12149/H/27500 .
    Quand c'est fait, scannez . Vous aurez une bonne base pour éventuellement affiner encore plus 201,
    avec des TP plus délicats comme 12207/V/27500 .
    Puis passez à un TP facile de MENA , comme 12418/H/27500 ( Promo Nilesat, en HD) .
    Optimisez, scannez .
    Vous devrez ensuite choisir la stratégie en fonction de vos besoins et des résultats obtenus : privilégier un faisceau ou l'autre,
    ou trouver le meilleur compromis entre les deux .
    Pour aller au-delà en terme de TP potentiellement reçus, le meilleur rapport perfs/prix, c'est la AC135 . Plus chère mais le réflecteur fait 127/138cm de large au lieu de 106/118. Plus grand, on tape dans de l'alu ou de la fibre, ce n'est plus le même niveau .
    NB : les conditions de réception de 7W en Bourgogne ne sont pas des plus difficiles . Comparable aux conditions de Bordeaux .
    La difficulté varie en fonction d'un axe Nord/Sud bien sûr mais aussi Est/Ouest .
    Beaucoup plus facile à Strasbourg qu'à Nantes par exemple .
    Cela tient à l'axe du sat, à la forme de la zone éclairée et à la forme de la planète .
    Avec la 120 Inverto , vous devriez parvenir à recevoir les TP facile à moyens de 201 et les plus faciles de MENA .
    Regardez si cela vous suffit .

    Sinon, pour BADR, 4 est facile ( 4BSS et 4FSS) 5 est plus délicat (MENA, mais plus facile que le MENA de 7W), 6 est coton .
    Regardez surtout les chaînes utiles pour faire le choix .
    Amicalement,
    Bruno

  9. #9
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683

    Wink

    Merci, Bruno. Quant à Dyer, ne te tracasse pas, j avais pris en compte aussi ton avis. Sinon, je ne suis pas chaud pour installer sur mon balcon, j'habite un appart, la AC135, trop grand, trop voyant et il me semble interdit! La Inverto fait minimum 106, c'est juste ce qu'il faut! Je la pointerai donc sur Badr 4/5!
    Dernière modification par Valentin07 ; 27/07/2021 à 19h49.

  10. #10
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    moi j"ai cellle ci acheter chez 2galli j'en et 3 mis en motoriser et nilesat ok sur le pays basques
    https://www.2galli.fr/parabole-fuba-daa110-c2x31864539
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages