+ Répondre à la discussion
Page 101 sur 633 PremièrePremière ... 51 91 99 100 101 102 103 111 151 201 601 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 001 à 1 010 sur 6327
  1. #1001
    Membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    33390
    Messages
    71
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Si ça pouvait être accepté par les syndics de copropriété, mais voila, la moitié de ces personnes sont des cons !
    Salut Baisin

    C'est normal quand on voit ça
    cela dit le droit a l'antenne existe et heureusement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1002
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    salut baisin
    c'est vrai que ds certaines coproprietes ,le compromis n'est pas de mise
    voici mon installation:


    face a des coproprietaires sourds et de mauvaise volonte cela fut la seule solution
    les paraboles ne sont pas fixees ds le mur(le mur etant une partie collective)
    elles sont collees(colle pouvant etre enlevee facilement )
    et elles sont ds une partie privative:le balcon
    le pare vue c'est fait pour faire taire les mauvaises langues de ma copropriete
    et le bac a plantes vertes avec une plante en plastique est la pour "casser" la forme de la parabole du haut
    les voisins entreposant des tables ,des etageres pour plantes ,et divers autres objets sur le balcon,je suis en droit d'y entreposer une parabole
    je suis au deuxieme etage et rien ne se voit depuis la rue
    dire que je suis antenniste!!!!!!!!!
    @+

  3. #1003
    Membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    33390
    Messages
    71
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    dire que je suis antenniste!!!!!!!!!
    @+
    Il faut faire valoir vos droits a l'antenne j'avais eu le même problème y'a quelques années et le syndic s’était manifesté 3 ans après mon installation. Etant donné que l'immeuble ou j'habitais etait cablé et que le câble ne propsait pas les chaines que je voulais j'avais fait valoir aupres du syndic mon droit a l'antenne etant donné qu'ils n'avaient pas répondu dans les 3 mois j'ai donc installé mon antenne sans soucis. De leur coté après s’être manifesté 3 ans aprés je les avais menacé d'aller poter l'affaire au tribunal du coup ils ont laissé tomber
    Va lire le passage Quelles réponses à attendre ?


    http://www.telesatellite.com/article...it-a-lantenne/


    Quelle valeur peuvent avoir : Courriers menaçants, articles de règlements intérieurs et autres clauses spécifiées dans un contrat de location ou de bail ?

    Toute mention contraire à la liberté de réception est réputée non écrite. Les courriers menaçants qui se fondent sur une décision unilatérale et arbitraire du propriétaire ou de son représentant n’ont pas de valeur. Pour le règlement de copropriété faisant état d’une clause restrictive adoptée en Assemblée générale mais qui n’a pas été contestée dans les délais prévus par la loi, soit deux mois, la question doit être abordée avec prudence quoique vraisemblablement illicite. Un conseil juridique reste indispensable.
    Dernière modification par FKB33 ; 26/05/2013 à 12h32. Motif: rajout d'URL + infos

  4. #1004
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    bonjour
    merci
    je connais bien la reglementation
    mais avec cette installation:je suis tranquille,pas d'assurance pour l'installation sur le toit de mes paraboles perso
    autre point: les ancrages dispo sur le toit de l'immeuble sont assez fragiles
    une parabole soit; deux:ca fera trop pour les vieilles cheminees qui supportent deja les antennes collectives (installees par mes soins)
    l'ancrage et l'assurance de l'installation est un point important a considerer et peut etre un motif de discorde avec le syndic
    maintenant je suis tranquille,mon installation a 18 ans et n'a pas bouge:elle est abritee des intemperies
    je suis en fait gagnant sur tous les plans
    @+
    Dernière modification par cricri ; 26/05/2013 à 13h52.

  5. #1005
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    salut baisin
    c'est vrai que ds certaines coproprietes ,le compromis n'est pas de mise
    voici mon installation:


    face a des coproprietaires sourds et de mauvaise volonte cela fut la seule solution
    les paraboles ne sont pas fixees ds le mur(le mur etant une partie collective)
    elles sont collees(colle pouvant etre enlevee facilement )
    et elles sont ds une partie privative:le balcon
    le pare vue c'est fait pour faire taire les mauvaises langues de ma copropriete
    et le bac a plantes vertes avec une plante en plastique est la pour "casser" la forme de la parabole du haut
    les voisins entreposant des tables ,des etageres pour plantes ,et divers autres objets sur le balcon,je suis en droit d'y entreposer une parabole
    je suis au deuxieme etage et rien ne se voit depuis la rue
    dire que je suis antenniste!!!!!!!!!
    @+
    Si je compare la photo où on voit un bâtiment "décoré" de paraboles, et la photo de ton installation, ça fait 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!

    D'un coté le "déguelasse", de l'autre, chez toi, le "clean"

    Le "clean" respecte le reglement de copropriété, pas le "déguelasse"

    Les AG de copropriété peuvent faire valoir leur droit UNIQUEMENT contre l'exemple "déguelasse" de la photo, mais pas contre ton exemple "clean".

    J'ai un pote qui est membre d'une AG de coproprios, et qui fait parfaitement le distingo, malgré qu'il soit sexagénaire.

    Les mauvaises langues des AG qui ne font pas le distingo( ça existe, hélas !), sont des cons !

    De toutes façons, s'ils essaient d' attaquer en justice, un exemple "clean", comme le tien, doivent prouver devant les tribunaux, qu'il y a
    un préjudice esthétique, en prenant une photo du batiment. Pour l'exemple "dégueulasse", il y a bien un préjudice esthétique qu'on peut prouver. Quant à l'exemple "clean", le juge ne remarque rien de vilain ! Donc le droit à l'antenne s'applique, dans ton cas, celui qui t'emmerdes n'aura PAS gain de cause.
    S' il t' envoie un courrier en recommandé, tu le garde comme pièce à conviction s'il essaie de t' attaquer en justice.

    En général, les coproprios sourds, qui ne font pas le distingo esthétique, sont des vieux, qui vivent, encore à l' âge de pierre, et du poste à galène de Guglielmo Marconi !

  6. #1006
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par FKB33 Voir le message
    Il faut faire valoir vos droits a l'antenne j'avais eu le même problème y'a quelques années et le syndic s’était manifesté 3 ans après mon installation. Etant donné que l'immeuble ou j'habitais etait cablé et que le câble ne propsait pas les chaines que je voulais j'avais fait valoir aupres du syndic mon droit a l'antenne etant donné qu'ils n'avaient pas répondu dans les 3 mois j'ai donc installé mon antenne sans soucis. De leur coté après s’être manifesté 3 ans aprés je les avais menacé d'aller poter l'affaire au tribunal du coup ils ont laissé tomber
    Va lire le passage Quelles réponses à attendre ?


    http://www.telesatellite.com/article...it-a-lantenne/


    Quelle valeur peuvent avoir : Courriers menaçants, articles de règlements intérieurs et autres clauses spécifiées dans un contrat de location ou de bail ?

    Toute mention contraire à la liberté de réception est réputée non écrite. Les courriers menaçants qui se fondent sur une décision unilatérale et arbitraire du propriétaire ou de son représentant n’ont pas de valeur. Pour le règlement de copropriété faisant état d’une clause restrictive adoptée en Assemblée générale mais qui n’a pas été contestée dans les délais prévus par la loi, soit deux mois, la question doit être abordée avec prudence quoique vraisemblablement illicite. Un conseil juridique reste indispensable.
    Il y a eu bien des cas où Numéricâble avait influencé négativement des AG de coproprios qui avaient plébiscité, l'abonnement collectif, avant le "boum" de l'ADSL, et du protocole internet IPTV, qui a complètement changé la donne.

    A la fin des années 90, des communes de banlieue Grenobloise, ayant décidé de se cabler, et ayant fait raccorder les HLM au réseau, vilipendaient les paraboles individuelles, au travers de moult articles sur leurs magasines municipaux !
    Quand l' IPTV est arrivée, leurs articles sont tombés en désuétude, ils ne pouvaient plus rien vilipender, ces maires, et leur service comm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. #1007
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Citation Envoyé par FKB33 Voir le message
    Salut Baisin

    C'est normal quand on voit ça
    cela dit le droit a l'antenne existe et heureusement
    C'est peu être bizarre mais cette photo ne me choque pas...

    Et puis il doit y avoir quelques lecteurs de Telesatellite.com là dedans

  8. #1008
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    bonjour
    il est vrai que la legislation pour la pose de paraboles en facade ,lorsqu'elle n'est pas appliquee amene a un resultat comme sur la photo
    je comprends les coproprietes ,il y a la souci d'esthetisme (devaluation d'un bien pour un coproprietaire et c'est legitime) et de securite:une bonne tempete et une pluie de paraboles s'abat !
    ce genre de situation ,a limoges (ma ville) est de plus en plus rare
    les paraboles existent mais sont posees conformement aux regles en vigueur
    et ce malgre la presence d'un reseau cable sur tout le territoire de la commune,si les gens veulent une parabole ,ils peuvent mais il faut respecter les procedures et ne pas bruler les etapes
    les" pressions "des operateurs cables ou de certaines villes sont du passe
    les gens sont informes de leurs droits et n'hesitent pas a les faire appliquer
    vivre en societe c'est aussi respecter autrui
    avec la distribution par fibre (lnb optique) une antenne sat multifocus suffirait pour alimenter tout ce batiment!!!
    ce serait qd meme mieux et cela ferait travailler un antenniste
    Dernière modification par cricri ; 27/05/2013 à 11h45.

  9. #1009
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Lomax Voir le message
    C'est peu être bizarre mais cette photo ne me choque pas...

    Et puis il doit y avoir quelques lecteurs de Telesatellite.com là dedans
    Je constate que les bailleurs sociaux, plus ça va, plus ils "ferment les yeux" en voyant les façades comme ça

  10. #1010
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    bonjour
    il est vrai que la legislation pour la pose de paraboles en facade ,lorsqu'elle n'est pas appliquee amene a un resultat comme sur la photo
    je comprends les coproprietes ,il y a la souci d'esthetisme (devaluation d'un bien pour un coproprietaire et c'est legitime) et de securite:une bonne tempete et une pluie de paraboles s'abat !
    ce genre de situation ,a limoges (ma ville) est de plus en plus rare
    les paraboles existent mais sont posees conformement aux regles en vigueur
    et ce malgre la presence d'un reseau cable sur tout le territoire de la commune,si les gens veulent une parabole ,ils peuvent mais il faut respecter les procedures et ne pas bruler les etapes
    les" pressions "des operateurs cables ou de certaines villes sont du passe
    les gens sont informes de leurs droits et n'hesitent pas a les faire appliquer
    vivre en societe c'est aussi respecter autrui
    avec la distribution par fibre (lnb optique) une antenne sat multifocus suffirait pour alimenter tout ce batiment!!!
    ce serait qd meme mieux et cela ferait travailler un antenniste
    @cricri,

    Il faudrait, à Limoges, des reflècteurs en............................................PORC ELAINE !

    Ce qui éviterait des dé(faillences) de Limoges !

    Si le responsable, du câble Limougeau fait le con, il va se faire..............Limoger !

    Je pense que la porcelaine, et la faïence sont des matériaux qui réfléchissent, contrairement à Franck Ribéry
    Dernière modification par BAISIN ; 27/05/2013 à 18h33.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages