+ Répondre à la discussion
Page 71 sur 84 PremièrePremière ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 701 à 710 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #701
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    De nos jours, ce n'est plus le support tv de nos parents et grands parents que les jeunes et les trentenaires aiment bien mais leur smartphones, ou la télé par rattrapage(replay) ou encore les plateformes audiovisuels! Demain, je vous rassure SAT, eutelsat et cie existeront encore et toujours car ils feront surement appel a des entrepreneurs privés comme le milliardaire elon musk qui a eut l'idée de génie d'envoyer pas mal de fusées en quelques jours! Donc oui la tv par sat a encore de beaux jours!
    Par contre pour en revenir au post intial: Je pense que fransat va perdre beaucoup d'abonnés avec cette histoire! de nombreux français ou francophone expatrié à l'étranger se tourne vers la réception tnt concurrente (tnt sat pour ne pas la nommer) et donc sur l'autre position: 19.2est!
    Il ne faut pas sous estimé le nombre d'abonnés fransat à l'étranger! fransat a fait les beaux jours pour eux aussi!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #702
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ah ! Je n'ai pas fait attention.

    Bon, la mise à jour est en cours. Ca doit prendre du temps pour la faire. C'est déjà super que 3 jour à peine on en soit arrivé là. C'est bien et à l'honneur de Kingofst.

  3. #703
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Par contre pour en revenir au post intial: Je pense que fransat va perdre beaucoup d'abonnés avec cette histoire! de nombreux français ou francophone expatrié à l'étranger se tourne vers la réception tnt concurrente (tnt sat pour ne pas la nommer) et donc sur l'autre position: 19.2est!
    Il ne faut pas sous estimé le nombre d'abonnés fransat à l'étranger! fransat a fait les beaux jours pour eux aussi!
    Les décodeurs ont été achetés, les cartes renouvelées, plus grand chose à récolter maintenant, ils ont en tout cas attendu le bon moment pour faire ce remplacement...

  4. #704
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Par contre je ne pense pas que Eutelsat ait réduit la puissance des transpondeurs. Ils devraient fonctionner à leur puissance nominale pour ne pas impacter, pas trop, les réceptions actuelles.
    Bonjour,

    avec ma multifocus AL78W 80 x 73 cm (5W-13E-19E)- (conseillée et achetée chez 2 Galli) j'ai une perte globale de 10/15% en terme de qualité - sauf sur le 11471 ou cela chute à 50%... bien que le pointage ait été affiné (pola)... j'ai l'impression que le signal émis est plus sensible au changement des conditions météo... petite averse de rien du tout hier soir qui m'a fait perdre 20% en puissance et qualité de réception... ce qui n'est presque jamais arrivé avec le 5WA...

    Bonne journée.

  5. #705
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Pour ceux à qui ca peut intéresser...ici à Oslo, je suis passé à une 120x110, en remplacement de ma multifocus 70x90 (vendue sous differentes marques fama*al, fa*al, La*el.ws) et j'ai le signal de E5WB. Je n'ai pas beaucoup de marge (MER à 10 alors que j'ai 13 sur EW5A) mais au moins je l'ai! Je vais tenter des réglages fins pour voir si je peux grapiller des dB qui risquent d'être bien utiles par mauvais temps.

  6. #706
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Les chaînes régionales de France 3 n'ont pas encore basculé vers le satellite Eutelsat 5 West B, en espérant que toutes les chaînes France 3 nationale et régionales seront toutes diffusées avec le son Dolby Digital Plus sur 5 West B, actuellement seule la chaîne 300 France 3 National est en DD+.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #707
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    SVP supprimer ce message si c'est hors sujet, mais.....


    Nous savons que les multistreams alimentent le reseau TNT UHF francais. Est ce qu'il existe un system de secours? Par exemple, dans l'époque d'analogique la plupart des emetteurs principales étaient alimentés par SHF (faisceau hertzienne), avec SECAM analogique sur 5W comme secours. Et en plus la plupart des sites principales UHF avaient un systeme de RBS (en anglais, ReBroadcast Standby), c'est a dire, en cas de probleme l'emetteur de Rennes pouvait prendre les signaux UHF en directe de Caen, ou Bergerac ceux de Limoges.


    Ici au RU les sites principales sont alimenter par fibre dediée, avec un secours "secret" sur 27.5 deg W pour les cinq chaines TV de base, et les radios de la BBC.



    Est ce qu'on sait la situation de secours en France? Dans le cas de catastrophe sur 5W et les multistreams, que va se produire? Je n'ai jamais entendu parler du fibre, et les fasiceaux hertzienne me semble ne portent que les versions de France 3 regionale entre les studios et les émetteurs.....


    Si Hors Sujet svp m'excuser, et m'indiquez gentillement le bon endroit.
    Dernière modification par mw963 ; 24/01/2020 à 12h27.

  8. #708
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour mw963.

    HS ? Pas tant que cela, mais tu as raison, ce serait bien de créer un sujet spécifique. Encore que le sujet "je n'ai rien à dire..." puisse recevoir ta question sans aucun problème.

    Cela étant je t'envoie un MP avec les précisions demandées. Du moins ce que j'en sais.

  9. #709
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour Calmesnil.

    Relis les réponses, censées, de kiki37.

    Il a bien dit que le basculement ne se ferait pas en une seule fois, mais qu'il s'étalerait sur un certain temps. Donc c'est en cours.

    Il a été dit aussi que les MIS italiens allaient passer sur le 9°Est. Ce n'est pas encore fini, ce qui explique peut-être que tout 5WA ne soit pas encore vide. Par contre 5WB commence à être bien chargé ! Voir Kingofsat.

  10. #710
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Cela étant je t'envoie un MP avec les précisions demandées. Du moins ce que j'en sais.
    Pourquoi en MP ? On aurait été heureux d'en profiter aussi , ce n'est pas HS, c'est en rapport avec E5WB
    Pour ma part, je pense que les "faisceaux hertziens" datant de l'analogique (avant qu'il y ait des satellites) sont toujours exploitables, mais je me trompe peut-être
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages