+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    21

    recevoir E5WB en Irlande

    Bonjour,
    Je suis en Irlande. Je reçois E5WB avec une parabole de 110com et un Black Ultra. Curieusement seulement les fréquences 11096V et 11555V avec 100% et 80% de qualité, sur un Sony TV. 11471V je ne reçois pas, seulement si je tourne le LNB à 90 degré à droite, je reçois un signal, mais pas de lock, et là je ne reçois plus les autres fréquences. Même chose avec un autre décodeur et un autre LNB.
    Est-ce que quelqu'un à une idée comment je pourrais recevoir 11471V correctement ? Avec une parabole plus grande ?
    Merci beaucoup de votre aide,
    Ben

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Bonjour.

    Le 11471V est sur le faisceau transalpine, impossible de le recevoir en Irlande:
    https://www.lyngsat-maps.com/footpri...ansalpine.html

    Quant on est en dehors du faisceau, comme Eutelsat 7W pour nous en France, faut utiliser une parabole de dimension 1m80/2m40 pour commencer à avoir un signal stable!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Bonjour .
    Pour Valentin :
    Mais si il peut le recevoir. Il reçoit d'autres fréquences sur le même faisceau.
    J'ai des clients qui le reçoivent aussi, le transalpin, au Portugal, avec le matériel qu'il faut .

    Pour notre ami en Irlande :
    Sur E5WB , il y a 11471 en vertical mais aussi 11472 en horizontal ( radios) .
    Cela explique pourquoi tu reçois du signal en tournant ton LNB de 90° , mais pas de qualité ( pas bon symbol-rate ) .
    Cela explique aussi pourquoi la qualité est moins bonne sur 11471/V .
    Quand on est hors faisceau, la cross-pola est souvent le facteur limitant .
    Tu as deux pistes :
    - si ton LNB est ancien Black Ultra, change pour le nouveau single Black Ultra, bien meilleur en cross-pola.
    Ou, si le niveau d'intensité reçu n'est pas le problème, tu as aussi la verion Premium PLL , aussi bonne en cross-pola voire meilleure que le Black Ultra mais avec moins d'intensité ( très utile quand on ne veut pas saturer les tuners, si l'intensité reçue est normale ) .
    Entre ces modèles et des classiques ( cela vient du guide d'onde, pas de l'élec), on a souvent 1 à 3 dB de plus en MER sur les TP les plus exigeants en cross-pola, comme pour Astra2 dans le Sud .
    - augmenter la taille de la parabole , en veillant à placer dessus un LNB bien adapté . Bon en cross-pola, mais aussi avec le bon F/D ( autour de 0.65 pour la parabole, ce sera parfait pour les deux LNB cités ) .
    Sinon, si le LNB " ouvre" trop grand, les bordures de la parabole envoient souvent des perturbations.
    Il faut alors rapprocher le LNB du réflecteur, de quelques centimètres, pour ne pas recevoir les 2 centimètres du tour.
    Mieux vaut un peu plus petit, mais propre .
    Amicalement,
    Bruno
    Dernière modification par Bruno2GALLI ; 30/09/2022 à 10h09.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    21
    Merci Bruno, maintenant je comprends. J'ai exactement le nouveau Black Ultra. Et j'ai aucun signal sur 11471V en position normale du LNB. Alors je n'ai pas de chance. Même avec une plus grand taille de parabole, ce problème persisterait. Le même phénomène j'ai avec 11679V et il y des Italiens en H à coté.
    Est-ce que tu pense que je pourrais recevoir les Multistream français ? Je pense plutôt pas.
    Amicalement,
    Ben

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Si tu as le nouveau Black Ultra single ,
    commence par super bien optimiser le pointage en recherche manuelle sur 11471/V , en commençant par la cross-pola .
    En fonction d'où tu es en Irlande, l'inclinaison théorique du LNB peut aller de 1 à 4° , mais ne trompe pas : bas du LNB poussé vers l'Ouest,
    pas comme en France. A peaufiner avec l'indicateur de qualité .
    Mais tu peux avoir un problème : ton récepteur peut ne rien remonter tant que tu n'obtiens pas la synchro...
    Si tu as ce problème, essaie de te trouver un bon Technomate TM5402, juste pour pointer , aussi précis qu'un mesureur ( il donne le MER précisément, et l'affiche avant synchro ) . Tu devrais en trouver en Irlande :-)
    Ton récepteur, c'est quoi? Si c'est un Fransat, tu peux avoir du mal .
    Si c'est un CAM dans une TV , tu vas avoir beaucoup de mal, ces tuners sat intégrés sont des patates, même sur les TV à 2000€ ...
    Sinon optimise aux petits oignons sur 11096 et passe ensuite sur 11471...En croisant les doigts .
    Pointe le matin tôt, ciel clair, pour obtenir la synchro, quand le faisceau vient vers toi ( effet pendule). 1 à 2 dB d'écart...
    Essaie aussi de pousser ton LNB le plus possible vers le réflecteur, en butée .
    Ta parabole de 110 c'est quel modèle ?
    Il y a des 110 qui font seulement 95cm de large... 110, c'est une référence .
    Si ça ne le fait pas, monte en taille de parabole avec une vraie bonne 120 : entre 115 et 120 de large .
    Pour les multistreams, laisse tomber, sauf si tu peux placer une 180 voire 240cm ...
    C'est aussi sur Transalpine, mais les C/N lock sont encore plus élevés !
    C'est sympa de t'aider à recevoir E5W en Irlande. Bonne expérience collective :-)
    Tu es où en Irlande ?
    Tu vas y arriver !
    Bruno

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    21
    Merci Bruno, ton aide est très appréciée. Je suis à Dublin. Je vais l'essayer, mais le technicien qui m'a aidé n'a carrément rien reçu sur 11471 avec son mesureur. Sur les autres fréquences on est à 80% de qualité.
    Amicalement, Ben

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Ce n'est pas normal .
    Soit il ne savait pas faire, soit il a un mesureur à 300€ ...
    Avec un bon mesureur, on ne peut pas "rien recevoir".
    Quand on reçoit rien, c'est soit que la fréquence est mal paramétrée,
    soit qu'on utilise un mesureur à 3 sous qui ne donne pas de valeurs tant que la synchro n'est pas faite...
    Si tu ne fais pas ça toi-même, ça va être compliqué, ou alors il faut que tu tombes sur un vrai bon installateur,
    pas quelqu'un qui installe juste Astra2 tout le temps en Irlande...

    Bruno

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    21
    @Bruno
    Ce weekend j'ai essayé de pointer avec un décodeur Tiger T6, sur 11096 j'ai 93% signal et 73% qualité, sur 11471 j'ai également 93% signal, mais 0 qualité. La parabole et le LNB sont bien aligné, je l'ai essayé. Je vais encore essayer de pointer avec un Technomate, si je peux acheter un.
    C'est ça que je pensais, la crosspola avec 11471H est tellement forte, que je n'ai pas de chance. Au moins, je reçois TF1 et autres sur 11096 et France TV sur 11555. Pour les autres chaines, j'ai toujours TNTSAT. J'ai aussi Molotov TV, mais je préfère la TV via Sat pour la qualité de l'image.
    Amicalement,
    Ben

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour Ben .
    Très bien! Le tuner du Tiger n'est pas vraiment... Comment dire... "Adapté ", pour ce genre de réception délicate.
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages