+ Répondre à la discussion
Page 67 sur 84 PremièrePremière ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 670 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #661
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Fransat n'a pas vraiment une vocation "commerciale" comme peuvent l'avoir Canal (TNTsat) ou Mediawan (ex AB) (BIS Télévisions)...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #662
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par Dangze Voir le message
    Je ne sais pas si je vais être HS, mais il y a une question qui me taraude : pourquoi Fransat a tant tenu, au moment de la commande du satellite E5WB, à réduire sa couverture

    Il est vrai que je remarque,sur la carte que m'a posté kiki37
    que les décibels ont diminué sur les " bords " de la france a pas mal d'endroits avec ce nouveau sat 5WB par rapport au satellite 5WA


    -alors que n'importe qui aurait pensé qu'avec les années ,
    la majorité des technologies évoluent,leur puissances aussi,un peu comme les antennes relais 2G passage >3G>4G>5G etc

    eh ben la non : Ce new sat 5WB diminue la puissance,est-ce normal? aprés moi je m'en fous je vois que j'ai la couleur maxi sur la carte : 53db mais pour les autres ils doivent faire la g***** ^^


    EDIT : je vois que les quelques pourtours de france ne perdent que 1DB ,ça n'est pas énorme mais bon...
    Dernière modification par coolman ; 22/01/2020 à 20h53.
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  3. #663
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour Dangze.

    Je vais peut-être m'avancer, mais je ne pense pas que Fransat soit décisionnaire dans le choix du faisceau transalpine au lieu de Europe. Je pense que ce choix est plutôt celui d'Eutelsat. Pour quelles raisons ? Peut-être pour réduire un peu plus sa consommation électrique ? Pas certain, la puissance des transpondeurs n'est pas modifiée. Alors transalpine ou europe ? C'est Eutelsat qui peut le dire ! Le diront-ils ?

  4. #664
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Un feeds opéra est opérationnel sur le 5 Ouest et ce à pleine puissance: AIDA 11592h sr 14500


    Comme quoi ce sat peut encore héberger des feeds!

  5. #665
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pour Dangze.

    Je vais peut-être m'avancer, mais je ne pense pas que Fransat soit décisionnaire dans le choix du faisceau transalpine au lieu de Europe. Je pense que ce choix est plutôt celui d'Eutelsat. Pour quelles raisons ? Peut-être pour réduire un peu plus sa consommation électrique ? Pas certain, la puissance des transpondeurs n'est pas modifiée. Alors transalpine ou europe ? C'est Eutelsat qui peut le dire ! Le diront-ils ?
    Tu oublies juste un détail : Fransat est depuis sa création (juin 2009) une filiale à 100% d'Eutelsat ! CQFD...
    Si tu as l'idée (et le temps) de lire l'article Wikipédia sur Fransat, regarde le paragraphe "Critiques", c'est instructif...
    Dernière modification par Dangze ; 22/01/2020 à 22h00.

  6. #666
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour Dangze.

    Je connais l'article de Wikipedia.

    Je ne vois nulle part que Fransat serait une filiale à 100% d'Eutelsat. Ca n'est pas écrit. Ce qui est juste dit : "fondateur Eutelsat". Ca ne dit pas que Fransat ait voix au chapitre. C'est une filiale, et alors ?

    Les choix sont fait pas Eutelsat et nul autre. Fin de l'histoire. Inutile de revenir la-desus.

    Concernant le contrôle d'accès nous en avons déjà longuement parlé. Et pas seulement à propos de Fransat et BisTV, mais aussi Canal Sat. Rien de nouveau de ce coté.
    Dernière modification par Coplan ; 22/01/2020 à 22h45.

  7. #667
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Un feeds opéra est opérationnel sur le 5 Ouest et ce à pleine puissance: AIDA 11592h sr 14500


    Comme quoi ce sat peut encore héberger des feeds!

    Hello Valentin07

    Quest-ce que des feeds? je suis novice
    -Aida est une nouvelle chaine sur l'opéra? les chaines " feeds " ne sont pas répertoriées par kingofsat?
    merci d'avance si tu peux m'expliquer
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  8. #668
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Feed, de l'anglais "to feed" = alimenter.

    C'est un flux unique destiné à un destinataire, ou groupe, précis et de durée limitée.

  9. #669
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683

    Wink

    Hello. Un feeds est une liaison technique temporaire et non une chaine tv.
    Bonne soirée.

  10. #670
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Feed, de l'anglais "to feed" = alimenter.

    C'est un flux unique destiné à un destinataire, ou groupe, précis et de durée limitée.

    et a @valentin07 : Merci pour ces informations .Je pense que je vais faire une recherche du flux d'opéra que tu a donné,mais est-ce que tu saurais si ces flux en général durent longtemps,genre 1 semaine ou 1 mois ou souvent bien moins longtemps?
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages