+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Peritel et HDMI

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    13

    Peritel et HDMI

    Bonjour,

    Je constate que la plupart des nouveaux téléviseurs n'ont plus de prise Peritel. A votre connaissance existe-il un moyen de raccorder un appareil avec une prise Peritel( décodeur satellite, lecteur DVD…) à une prise HDMI du téléviseur( par exemple un cable avec d'un côté une prise Peritel et une prise HDMI de l'autre) ou cela n'existe pas???!!!. Merci d'avance pour vos idées.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour stclaude
    on trouve sur le net des câbles Peritel/HDMI, mais c'est une arnaque : On ne peut pas convertir un signal analogique en signal numérique avec un simple câble !
    Il faut un boîtier convertisseur comme celui -ci sous ce lien


    ou ► ceux-ci ( les cinq premiers seulement)
    mais il y a une autre solution, si ton téléviseur possède des entrée RCA comme ci-dessous ▼



    savoir aussi que certains Samsung ont un connecteur spécial sur lequel se branche un adaptateur péritel (généralement fourni)

    Quelles sont la marque et la référence de ton téléviseur ?
    Dernière modification par kiki37 ; 07/03/2019 à 20h52.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Kiki37.

    J'avais une petite partie de la réponse, mais je me suis abstenu. Je ne suis pas familier de ce type de produit.

    Par contre existe-t-il une interface pour faire l'inverse ? Entrée HDMI, sortie peritel. J'ai le cas ! TV seulement peritel (ancien CRT, increvable (*)) et décodeur IPTV (le "mini d'Orange") seulement sortie HDMI.



    (*) Thomson pour ne pas le citer. J'en ai jeté un de près de 25 ans trop gros pour moi et toujours en forme. Là c'est un 55cm de plus de 15 ans.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    La Peritel en RVB, selon moi, ne présente qu' une utilité limitée aux CRT, pas aux écran plats. Pour les lecteurs de DVD/blu ray avec sortie HDMI, on évitera la liaison Péritel( pas de HD ). Y compris les lecteurs de seuls DVD qui ont une sortie HDMI, pour envoyer sur un écran plat, on évite les intermédiaires analogiques( CINCH ou Péritel ), pour les DVI, on utilise une interface HDMI/DVI.



    Pour une sortie CVBS de VHS, de DVD ou de LASERDISC, l' entrée CINCH Jaune CVBS est identique à la broche 20 des Péritels( même niveaux, mêmes impédances)


    Un adaptateur SCART, vers CINCH suffit.


    Il existe, même, des interfaces HDMI vers VGA, pour brancher les box IPTV sur les moniteurs de PC.


    Une liaison RVB Péritel ne présente plus aucun intérét sur un TV 4K, et encore moins 8K !
    Dernière modification par BAISIN ; 08/03/2019 à 18h39.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    13
    Bonjour. Merci kiki37 pour votre réponse. Actuellement, j'ai une vieille télé Sony avec une prise Peritel, mais j'aimerais changer pour une télé de la nouvelle série des téléviseurs Philips, et je vois qu'ils n'ont pas de prise Peritel. Je pense je vais opter pour le boitier que vous indiquez. Avez-vous une préférence???.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Non je n'ai pas de préférence, n'utilisant pas ces boîtiers actuellement.
    Quant à Philips, ce n'est peut-être pas le meilleur choix du moment, les Philips actuels n'ayant plus rien à voir avec les Philips du temps de l'analogique . Ils sont fabriqués par le chinois TPVision.
    Quelle taille d'écran envisages-tu et quelle technologie LED ou OLED ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Quel téléviseur de marque n'est pas fabriqué en Chine aujourd'hui ? Ce n'est pas un critère de non-qualité !
    Par contre je pense que tous les TV actuels sans péritel ont tout de même une entréee AV analogique avec vidéo composite et audio stéréo (soit 3 cinch rouge blanc jaune, soit un jack 3,5 mm à 3 niveaux).
    Pas besoin de convertisseur dans ce cas.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203
    le produit hdmi vers péritel que j'ai acheté il y a 3 ans, la sortie péritel n'était qu'en CVBS.
    je n'ai jamais trouvé un avec sortie en rvb.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par barathon Voir le message
    le produit hdmi vers péritel que j'ai acheté il y a 3 ans, la sortie péritel n'était qu'en CVBS.
    je n'ai jamais trouvé un avec sortie en rvb.
    Idem pour moi.
    Mais il y a aussi des convertisseurs HDMI vers VGA.
    Si on paramètre la source HDMI en 576i, la sortie VGA sort un signal RGB entrelacé à fréquence TV avec synchros séparées qu'il est possible de rendre compatible péritel au moyen d'un simple transistor. Voir ici:
    http://www.tvnt.net/forum/comment-br...el-t35571.html

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Par contre existe-t-il une interface pour faire l'inverse ? Entrée HDMI, sortie peritel. J'ai le cas ! TV seulement peritel (ancien CRT, increvable (*)) et décodeur IPTV (le "mini d'Orange") seulement sortie HDMI.

    (*) Thomson pour ne pas le citer. J'en ai jeté un de près de 25 ans trop gros pour moi et toujours en forme. Là c'est un 55cm de plus de 15 ans.
    Bonjour Coplan
    Tu as tout un sujet là-dessus sous ce lien avec certaine solution que j'ai testée
    et tu as d'autres boitiers dans le même lien donné plus haut et entre autres ce boîtier . que l'on peut trouver moins cher ailleurs, tout en se méfiant des imitations ne possédant pas tous les réglages ( voir expérience de marceljack sur TVNT)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages