+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 9 10 11 12 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 123

Discussion: 28.2 la meilleure !!

  1. #101
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    ma question ne concernait pas tant la taille de la parabole que le côté "administratif" de la réception
    Citation Envoyé par Franki54 Voir le message
    La preuve que non, car je suis en Bourgogne et je capte avec une antenne de 80 et un récepteur FTA FujiOnkyo.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #102
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour .

    Astra2 a une nouvelle fois fait l'objet de modifications depuis ce printemps .
    Nous avons livré pléthore de paraboles de grandes dimensions en mai/juin , notamment aux anglais installés dans le Sud de la France .

    J'ai vu pas mal de choses sur ce sujet dans divers forums , et beaucoup échangé avec de nombreux installateurs sur tout le territoire . Depuis Villeneuve sur Lot, j'ai également constaté des difficultés supplémentaires .

    Cela vient du déplacement de plusieurs fréquences vers les faisceau " Spot " ou " UK ", les plus difficiles , très centrés sur le Royaume-Uni .
    Il n'y a pas qu'un seul satellite physique sur 28.2 . Il y a une grappe de satellites, chau ayant ses particularités .
    Par ailleurs des fréquences sont plus délicates à obtenir, à synchroniser, en raison de l'augmentation du C/N Lock . C'est le niveau de qualité minimum en-dessous duquel la réception coupe .
    En passant de 6 à 7.9, l'augmentation est notable .
    Concrètement, une chaîne qui était stable avec un C/N de 8 auparavant l'est maintenant avec un C/N de 11 ou 12 ...
    Et obtenir un C/N de 12 sur faisceau Spot est une autre paire de manche qu'un C/N de 8 sur un faisceau Europe .

    Autre point très délicat : la gestion de la cross-pola.
    Astra2 ne réclame pas un LNB des plus puissants mais un LNB avec la meilleure cross-pola possible .

    Ne regardez surtout pas les facteurs de bruit .
    0.1 , 0.2 , 0.3 dB , c'est de la science-fiction .
    Les meilleurs sont à 0.7 / 0.8 réel .
    Et encore... Regardez ce LNB pro à 300€, qui affiche un facteur de bruit de 0.8dB :
    https://www.2galli.fr/lnb-ku-pll-wr7...4,NJR2842S.cfm

    Les fiches techniques ne vous diront rien .
    Ce serait comme choisir une voiture parce qu'elle produit 100g de CO2/km :-)

    Il faut essayer les LNB , avec différentes paraboles ( le rapport F/D d'une parabole modifie largement le comportement d'un LNB donné) , différents satellites ... Cela prend beaucoup de temps .

    Pour Astra2 , en single , j'ai eu d'excellents résultats avec le nouveau Schwaiger :
    https://www.2galli.fr/lnb-single-uni...4,SPS6810H.cfm
    On comprend la très bonne gestion de la cross-pola de ce modèle quand on l'ouvre .
    Le guide d'onde est parfait pour cela et les antennes sont très précises .

    En twin/quad/quattro, pour Astra2, je reste pour l'instant sur les très bons Octagon série Optima .
    Meilleure cross-pola que les Black Ultra . Cela n'enlève rien à la qualité du Black Ultra, il est juste meilleur dans d'autres conditions .

    Pour les dimensions des paraboles, prenez de la marge pour bien recevoir les fréquences les plus délicates . 11053 notamment . Et utilisez cette fréquence pour optimiser le pointage .

    J'ai lu qu'une dimension trop grande pouvait saturer les LNB .
    Non, l'augmentation de la taille augmente l'intensité reçue . Sur les faisceaux spot, ce n'est pas du luxe .
    Et quand il y a trop d'intensité, ce n'est pas le LNB qui sature mais potentiellement le tuner du récepteur, s'il est un peu délicat et si le câblage est court .
    Avec un bon tuner , comme la plupart des coréens, pas de souci : vous pouvez leur envoyer 85dB , ils ne bronchent pas .
    Avec des récepteurs type Freesat labellisés, c'est un peu comme nos récepteurs Canal ou Orange . Certains saturent dès 75dB voire moins . C'est à dire moins que le maxi de la norme ...
    Dans ce cas, il ne faut pas mettre une parabole plus petite ou un LNB moins péchu . Cela nuirait à la qualité , donc à la stabilité . Il faut régler le niveau d'intensité pour que le récepteur soit dans sa plage optimale de fonctionnement . Cela se fait avec un atténuateur réglable .

    Pour finir, sur les dimensions, ici depuis le Lot-et-Garonne, je passais très bien avec une 80cm sur les Spot . Maintenant il me faut une 100 pour avoir une bonne marge , sinon il me manque plusieurs TP .
    Dans le Sud-Est , les clients et les installateurs qui tournaient avec des 120 sont passés à des 150 ou 180 . A Nice , une 180 . Dans le Var , pas moins de 150 .

    Au Nord d'une ligne Royan/Clermont/Besançon , la difficulté n'est pas accrue . Si vous receviez bien les spot avant avec une (très) bonne qualité, cela ne devrait pas changer .
    Au Sud de cette ligne, il faut augmenter les tailles, de 20 à 50 % .

    Bruno
    2GALLI

  3. #103
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    merci pour cette intéressante mise au point

  4. #104
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    ...
    J'ai lu qu'une dimension trop grande pouvait saturer les LNB .
    Non, l'augmentation de la taille augmente l'intensité reçue . Sur les faisceaux spot, ce n'est pas du luxe .
    Et quand il y a trop d'intensité, ce n'est pas le LNB qui sature mais potentiellement le tuner du récepteur, s'il est un peu délicat et si le câblage est court .
    Avec un bon tuner , comme la plupart des coréens, pas de souci : vous pouvez leur envoyer 85dB , ils ne bronchent pas .
    Avec des récepteurs type Freesat labellisés, c'est un peu comme nos récepteurs Canal ou Orange . Certains saturent dès 75dB voire moins . C'est à dire moins que le maxi de la norme ...
    Bonjour Bruno.

    Merci de m'avoir repris ! Il m'arrive, parfois de dire des c...sottises. Je m'en souviendrai.

  5. #105
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Bruno.

    Merci de m'avoir repris ! Il m'arrive, parfois de dire des c...sottises. Je m'en souviendrai.
    Merci à vous, Coplan .
    Ca fait du bien de vous trouver encore sur ce forum .
    Je vais essayer d'être un peu plus présent .

    Bien à vous,
    Bruno

  6. #106
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    merci pour cette intéressante mise au point
    Pas de quoi :-)
    Merci à vous, pour vos apports constructifs .

    Bruno

  7. #107
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Bonjour,
    j'ai aussi quelques soucis sur la position Astra2 28.2E.

    Parabole OFC 1200 Laminas et Lnb single Digisky Gk-411-56.
    Deco Technibox S4.

    Localisation, entre Toulouse et Tarbes.

    Je reçois bien tout ce qui est en sd, mais signal nul ou trés faible des transpondeurs HD.

    J'ai essayé d'affiner le réglage, sans résultat.

    Les transpondeurs "muets" : 10847V, 11023H, 11053H, 11097V, 11127V, 11224V, 11509V, 11686V, 12382H.
    Ceux-ci sont faiblards, il trouve les chaînes, mais il y a des décrochages aléatoires: 11307H, 11307V, 11426V, 12129V.

    Pensez-vous que l'échange du lnb contre un Schwaiger SPS6810H peut apporter quelque-chose? ou la parabole est trop petite?

  8. #108
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir CCTV

    Ta parabole est au catalogue de notre fournisseur favori. Qui mieux que lui pourra te dire ce qu'il en pense et, au besoin, te conseiller.

    Eventuellement appelles-le au téléphone.

  9. #109
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par cttv Voir le message
    Bonjour,
    j'ai aussi quelques soucis sur la position Astra2 28.2E.

    Parabole OFC 1200 Laminas et Lnb single Digisky Gk-411-56.
    Deco Technibox S4.

    Localisation, entre Toulouse et Tarbes.

    Je reçois bien tout ce qui est en sd, mais signal nul ou trés faible des transpondeurs HD.

    J'ai essayé d'affiner le réglage, sans résultat.

    Les transpondeurs "muets" : 10847V, 11023H, 11053H, 11097V, 11127V, 11224V, 11509V, 11686V, 12382H.
    Ceux-ci sont faiblards, il trouve les chaînes, mais il y a des décrochages aléatoires: 11307H, 11307V, 11426V, 12129V.

    Pensez-vous que l'échange du lnb contre un Schwaiger SPS6810H peut apporter quelque-chose? ou la parabole est trop petite?
    Bonjour .
    De Toulouse à Tarbes, les conditions varient beaucoup...
    Quelques clients près de Tarbes ont dû passer à une 150 .
    Plus près de Toulouse, une OFC1200 peut passer mais effectivement, il faut un très bon LNB .
    Le vôtre existe depuis déjà un bon moment ( 9-10 ans ?) .
    Le Schwaiger devrait être nettement supérieur .
    Le tuner du S4 ne pose pas de problème . On peut lui envoyer 80dB .
    Attention au câblage, en fonction de la longueur .
    Bruno

  10. #110
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir CCTV

    Ta parabole est au catalogue de notre fournisseur favori. Qui mieux que lui pourra te dire ce qu'il en pense et, au besoin, te conseiller.

    Eventuellement appelles-le au téléphone.
    Bonjour Coplan .
    Vous noterez que j'ai mis mon portable en premier appel sur le site depuis hier .
    Un poteau du téléphone est tombé hier . Plus d'internet, plus de téléphone . La panique...
    Je tourne avec une clé 4G ( ça va, j'ai 50Mo :-) ) et mon portable, en dépannage .
    J'espère que ce sera rétabli lundi .
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages