+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    4

    Plus de D8, W9, D17... sur Fransat.

    Bonjour.

    Suite à un bug de mon terminal satellite Metronic Terbox HD PVR Ready (441662) Fransat, j’ai fait une recherche automatique des chaînes. Depuis, je ne reçois plus D8, W9, France 4, BFM TV, i>TELE, D17 et Gulli.
    Le terminal affiche bien le nom des chaînes (D8 par exemple) mais il indique : "Pas de Vidéo".

    Quelqu’un peut me dire (avec des mots simples car je suis totalement incompétent en la matière) ce que je n’ai pas fait ou mal fait ?

    Merci d’avance.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir et bienvenue sur le forum Ari,

    J'ai exactement le même décodeur que toi ;-)

    Essayes de faire un RESET de ton décodeur, voici la procédure:
    MENU puis RÉGLAGES puis touche OK puis MAINTENANCE puis touche OK puis RÉINITIALISATION puis touche OK puis OUI puis touche OK.

    Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    4
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir et bienvenue sur le forum Ari,

    J'ai exactement le même décodeur que toi ;-)

    Essayes de faire un RESET de ton décodeur, voici la procédure:
    MENU puis RÉGLAGES puis touche OK puis MAINTENANCE puis touche OK puis RÉINITIALISATION puis touche OK puis OUI puis touche OK.

    Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Voilà une réponse claire nette et précise... comme j'aime !
    Et en plus elle marche !

    Merci de ton aide.

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Ton compliment me va droit au coeur, merci à toi ;-)

    Es-tu content de ton décodeur Terbox?

    Serais-tu intéressé par la réception en numérique clair sur ton décodeur satellite Fransat des radios suivantes: RTL, RTL2, Fun Radio, MFM Radio, Radio Classique, Radio Conforama, Radio Sans Pub, Radio Soleil et Spar Live?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Metronic... le seul terminal dvb-s fta que j'ai eu ne tenait pas plus de 2h sans planter, vite ramené au magasin.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #6
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu as dû tomber sur une mauvaise série ou un mauvais modèle.

    J'ai mon Metronic 441662 depuis 2013 et ça marche impecc'

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    4
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Ton compliment me va droit au coeur, merci à toi ;-)

    Es-tu content de ton décodeur Terbox?

    Serais-tu intéressé par la réception en numérique clair sur ton décodeur satellite Fransat des radios suivantes: RTL, RTL2, Fun Radio, MFM Radio, Radio Classique, Radio Conforama, Radio Sans Pub, Radio Soleil et Spar Live?
    Le compliment est mérité puisque la réponse était claire. La preuve : j'ai tout compris et, du fait, j'ai pu remettre les chaînes manquantes
    Oui le décodeur marche bien. C'est le 1er plantage en 2 ans (à peu près)
    J'écoute rarement la radio sur la télé donc... mais si c'est une astuce, je pourrai la proposer à d'autres qui ont le même décodeur ; alors pourquoi pas !

    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Metronic... le seul terminal dvb-s fta que j'ai eu ne tenait pas plus de 2h sans planter, vite ramené au magasin.
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Tu as dû tomber sur une mauvaise série ou un mauvais modèle.

    J'ai mon Metronic 441662 depuis 2013 et ça marche impecc'
    Comme Julien74, je pense que tu n'as pas eu de chance

  8. #8
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    En fait ce plantage n'est pas dû à ton décodeur Metronic mais plutôt au bouquet Fransat lui-même ;-)

    Comme tu le sais, Fransat propose un bouquet radio complet mais il manque les radios RTL, RTL2, Fun Radio, Skyrock, MFM Radio, Radio Classique.
    Ces radios sont diffusées sur le satellite pour alimenter leurs émetteurs FM en province mais ne sont pas reprises dans le bouquet Fransat.

    Il suffit de rentrer manuellement les fréquences de ces radios:
    - Skyrock, RTL, RTL2, Fun Radio, Skyrock, MFM Radio, Radio Classique ainsi que la version parisienne de Nostalgie et NRJ: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=7057

    - Radio Conforama, Radio Sans Pub, Radio Soleil et Spar Live ainsi que France Bleu National et les versions locales de RCF: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=189

    Dans le détail ça donne:
    - MENU puis RÉGLAGES puis touche OK puis RECHERCHE DES CHAINES puis touche OK puis RECHERCHE MANUELLE DES CHAINES puis touche OK:
    FREQUENCE: 11455
    DEBIT SYMBOLE: 2400
    POLARISATION: HORIZONTAL
    FEC: 3/4
    RECHERCHE RESEAU: NON
    Là il va mettre quelques secondes à trouver Skyrock, NRJ IDF, Nostalgie IDF et une fois trouvées tu dois appuyer sur OK pour mémoriser ces chaînes.

    - MENU puis RÉGLAGES puis touche OK puis RECHERCHE DES CHAINES puis touche OK puis RECHERCHE MANUELLE DES CHAINES puis touche OK:
    FREQUENCE: 11480
    DEBIT SYMBOLE: 3215
    POLARISATION: HORIZONTAL
    FEC: 3/4
    RECHERCHE RESEAU: NON
    Là il va mettre quelques secondes à trouver RTL, RTL2, Fun Radio, MFM Radio, Radio Classique, etc... et une fois trouvées tu dois appuyer sur OK pour mémoriser ces chaînes.

    - MENU puis RÉGLAGES puis touche OK puis RECHERCHE DES CHAINES puis touche OK puis RECHERCHE MANUELLE DES CHAINES puis touche OK:
    FREQUENCE: 12543
    DEBIT SYMBOLE: 27500
    POLARISATION: HORIZONTAL
    FEC: 3/4
    RECHERCHE RESEAU: NON
    Là il va mettre quelques secondes à trouver Radio Conforama, Radio Sans Pub, Radio Soleil, Spar Live, France Bleu National, les versions locales de RCF, etc... et une fois trouvées tu dois appuyer sur OK pour mémoriser ces chaînes.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    c'était au début du numérique dvb-s. je crois celui là:

    http://www.sat-receiver-world.com/cl...c-avandis.html
    Dernière modification par gouik ; 11/07/2015 à 13h04.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    4
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    En fait ce plantage n'est pas dû à ton décodeur Metronic mais plutôt au bouquet Fransat lui-même ;-)

    Comme tu le sais, Fransat propose un bouquet radio complet mais il manque les radios RTL, RTL2, Fun Radio, Skyrock, MFM Radio, Radio Classique.
    Ces radios sont diffusées sur le satellite pour alimenter leurs émetteurs FM en province mais ne sont pas reprises dans le bouquet Fransat.

    Il suffit de rentrer manuellement les fréquences de ces radios:
    - Skyrock, RTL, RTL2, Fun Radio, Skyrock, MFM Radio, Radio Classique ainsi que la version parisienne de Nostalgie et NRJ: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=7057

    - Radio Conforama, Radio Sans Pub, Radio Soleil et Spar Live ainsi que France Bleu National et les versions locales de RCF: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=189

    Dans le détail ça donne:
    - MENU puis RÉGLAGES puis touche OK puis RECHERCHE DES CHAINES puis touche OK puis RECHERCHE MANUELLE DES CHAINES puis touche OK:
    FREQUENCE: 11455
    DEBIT SYMBOLE: 2400
    POLARISATION: HORIZONTAL
    FEC: 3/4
    RECHERCHE RESEAU: NON
    Là il va mettre quelques secondes à trouver Skyrock, NRJ IDF, Nostalgie IDF et une fois trouvées tu dois appuyer sur OK pour mémoriser ces chaînes.

    - MENU puis RÉGLAGES puis touche OK puis RECHERCHE DES CHAINES puis touche OK puis RECHERCHE MANUELLE DES CHAINES puis touche OK:
    FREQUENCE: 11480
    DEBIT SYMBOLE: 3215
    POLARISATION: HORIZONTAL
    FEC: 3/4
    RECHERCHE RESEAU: NON
    Là il va mettre quelques secondes à trouver RTL, RTL2, Fun Radio, MFM Radio, Radio Classique, etc... et une fois trouvées tu dois appuyer sur OK pour mémoriser ces chaînes.

    - MENU puis RÉGLAGES puis touche OK puis RECHERCHE DES CHAINES puis touche OK puis RECHERCHE MANUELLE DES CHAINES puis touche OK:
    FREQUENCE: 12543
    DEBIT SYMBOLE: 27500
    POLARISATION: HORIZONTAL
    FEC: 3/4
    RECHERCHE RESEAU: NON
    Là il va mettre quelques secondes à trouver Radio Conforama, Radio Sans Pub, Radio Soleil, Spar Live, France Bleu National, les versions locales de RCF, etc... et une fois trouvées tu dois appuyer sur OK pour mémoriser ces chaînes.
    Je vais essayer !
    Merci

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages