+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 84 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 17 57 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #61
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et alors ?

    Il faudrait lire un peu !
    Dernière modification par Coplan ; 07/11/2018 à 01h30.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Mais justement ce fil est dédié au 5°W, c'était le sens de ma remarque.


    Je ne pense pas que ça se généralisera si vite que ça en dehors de l'UHD car ça ferait trop de matos pour la déchetterie, ce n'est pas trop dans le sens du vent actuellement.
    Pratiquement partout ailleurs qu'en France il y a encore des émissions en DVB-S / MPEG-2 SD: il n'y a pas d'autre pays en Europe ou on a autant créé d'obsolescence (programmée ou pas) et rempli les déchetteries avec des décodeurs parfaitement fonctionnels mais devenus obsolètes du jour au lendemain, alors il y a un moment où il faut dire STOP !
    D'autant que ça ne profite même pas à l'économie nationale mais essentiellement à la Chine !
    @marceljack :

    Depuis le passage au numérique, en effet le budget pour l'achat de décodeurs numériques par satellite est inflationniste :
    - réception analogique de 1992 au 29 novembre 2011 : deux décodeurs analogiques (2 TV) STRONG Rainbow 200 & STRONG SRT 400
    Passage au numérique :
    - deux Aston DIVA Premium : 2 x 249 = 498 euros, donnés à un ami en 2012 pour acheter :
    - deux Aston Xena HD Twin : 2 x 329 = 658 euros donnés à un ami en 2014 pour acheter :
    - deux Aston Xena HD Twin Connect : 2 x 299 = 598 euros
    - un module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat : offert pour un euro par Loewe pour l'achat d'un téléviseur.
    Soit un budget de 1 755 euros pour l'achat de décodeurs satellite numériques.
    Les décodeurs satellite Aston sont fabriqués en Corée du Sud et pas en Chine.

    J'aurais préféré rester en analogique sur AB3 avec mon décodeur satellite STRONG SRT 400 relié à ma chaîne HIFI j'avais du très bon son !
    Dernière modification par calmesnil ; 07/11/2018 à 14h31.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #63
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    @marceljack :

    Depuis le passage au numérique, en effet le budget pour l'achat de décodeurs numériques par satellite est inflationniste :
    - réception analogique de 1992 au 29 novembre 2011 : deux décodeurs analogiques (2 TV) STRONG Rainbow 200 & STRONG SRT 400
    Passage au numérique :
    - deux Aston DIVA Premium : 2 x 249 = 498 euros, donnés à un ami en 2012 pour acheter :
    - deux Aston Xena HD Twin : 2 x 329 = 658 euros donnés à un ami en 2014 pour acheter :
    - deux Aston Xena HD Twin Connect : 2 x 299 = 598 euros
    - un module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat : offert pour un euro par Loewe pour l'achat d'un téléviseur.
    Soit un budget de 1 755 euros pour l'achat de décodeurs satellite numériques.
    Les décodeurs satellite Aston sont fabriqués en Corée du Sud et pas en Chine.

    J'aurais préféré rester en analogique sur AB3 avec mon décodeur satellite STRONG SRT 400 relié à ma chaîne HIFI j'avais du très bon son !
    Pourquoi 1775 € pour passer au numérique ! ?

    Si tu donne des decodeurs comme ça, faut pas t'etonner que ca devient cher !

    Je peux etre ton ami si tu veux


    Ok je sort --)

  4. #64
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    @marceljack :

    Depuis le passage au numérique, en effet le budget pour l'achat de décodeurs numériques par satellite est inflationniste :
    - réception analogique de 1992 au 29 novembre 2011 : deux décodeurs analogiques (2 TV) STRONG Rainbow 200 & STRONG SRT 400
    Passage au numérique :
    - deux Aston DIVA Premium : 2 x 249 = 498 euros, donnés à un ami en 2012 pour acheter :
    - deux Aston Xena HD Twin : 2 x 329 = 658 euros donnés à un ami en 2014 pour acheter :
    - deux Aston Xena HD Twin Connect : 2 x 299 = 598 euros
    - un module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat : offert pour un euro par Loewe pour l'achat d'un téléviseur.
    Soit un budget de 1 755 euros pour l'achat de décodeurs satellite numériques.
    Les décodeurs satellite Aston sont fabriqués en Corée du Sud et pas en Chine.

    J'aurais préféré rester en analogique sur AB3 avec mon décodeur satellite STRONG SRT 400 relié à ma chaîne HIFI j'avais du très bon son !
    Je ne vais pas te plaindre car si comme tu le dis tu aurais gardé ton SRT400 si on était resté en analogique, tu n'étais pas obligé de changer tes décodeurs une fois le passage à la HD effectué …

    En les ayant acheté au prix fort, en les changeant de "twin" à "twin connect" sans obligation et en les donnant alors que tu aurais pu les revendre sur eBay ou LBC, ne te plains pas de l'addition car tu as vraiment participé de ton plein gré à l'obsolescence programmée.

  5. #65
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @marceljack,
    Les décodeurs satellites Aston Xena HD Twin ne sont pas connectés, par de Replay ni de VOD, ils ne sont pas compatibles avec les chaînes payantes de Fransat etc. je les ai changés pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités offertes par ces décodeurs Aston Xena HD Twin Connect. En 2014 tous les téléviseurs UHD ne disposaient pas de décodeurs satellites intégrés avec 2 tuners DVB-S2, deux Common Interface CI+ 1.3 et compatibles Fransat, plus tard quand j'ai acheté mon téléviseur Loewe mon décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect est devenu inutile avec le module CAM CI+ 1.3 Netion Fransat. Les décodeurs satellite Aston sont des décodeurs "Linux". Les décodeurs satellites Aston sont fabriqués en Corée du Sud et non en Chine.
    Depuis le passage au numérique les normes n'arrêtent pas de changer : DVB-S, DVB-S2, DVB-S2X, MPEG2, MPEG4, HEVC, AV1 ?, MPEG, AC3 (Dolby Digital), E-AC3 (Dolby Digital Plus), HE-AAC, HE-AACv2, AC4, SD, HD, HDTV (1920 x 1080p), UHD etc. de plus ces normes ne sont pas libres, soumises à licences. L'avenir est complètement incertain. Un sujet complet sur l'UHD (rappel) :

    https://forum.hardware.fr/hfr/VideoS...t_141366_1.htm
    Dernière modification par calmesnil ; 07/11/2018 à 16h49.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #66
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Donc tu ne peux RIEN dire ! Tu les a changer par CONFORT et non par nécessité !

    Tes 1700 € de sois disant "passage au numérique " est complètement bidon .

    D'ailleurs juste comme cela, y'a d'autres decodeur aussi performant et qui ne coute pas 249 ou 300 € chacun...

  7. #67
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Il n'y a plus de décodeurs satellite labellisés Fransat avec un double tuner et un double lecteur de carte, donc j'ai bien fait de les acheter.
    Il n'y a plus de décodeurs satellites TNTSAT Canal Ready avec double tuner et enregistreur intégré comme l'Humax TN 5050 HDR320Go.
    Heureusement, il y a les décodeurs Linux Enigma 2 présentés par satelisat :

    https://forum.telesatellite.com/show...%A9cepteurs-4K

    https://forum.telesatellite.com/show...gon-sf-8008-4k
    Dernière modification par calmesnil ; 07/11/2018 à 16h59.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #68
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Et donc ta bien fait de claquer 1700 € dans des decodeurs fransat ! ?

    Si tu le dit...

  9. #69
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Le seul problème avec les terminaux Enigma2 est qu'ils n'ont pas de licences, ni Viaccess, ni Mediaguard, ni... en fait aucune pour les système de cryptage. Il n'ont pas non plus de licence CI+, CI oui, mais pas CI+.

    Donc user, oui, mais avec des risques de cramage de carte. Ce ne sont pas les opérateurs qui grillent les cartes, mais les promoteurs des systèmes de décryptage. S'ils constatent que "leur carte" est exploitée avec une bibliothèque non agrée... paf, carte cramée. Bon pas à tous les coups heureusement. Il y en a qui utilisent des carte, en plus officielles, depuis longtemps et n'en ont jamais grillée. Tant mieux pour eux.

  10. #70
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Avec les décodeurs Linux Enigma 2, il nous reste au moins les chaînes en clair et les chaînes gratuites et non cryptées de la TNT ou les chaînes en multistream du 5° West à la condition que les "images" décryptent le son E-AC3 (Dolby Digital Plus).
    Dolby nous prépare déjà le son Dolby AC4.
    https://dolbyac4.com/fr/
    https://www.dolby.com/us/en/technologies/AC-4.html
    https://blog.son-video.com/2018/10/d...-pour-bientot/
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages