+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36
  1. #11
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    Bonjour,

    proposée et suggérée par l'un de nos revendeurs préférés et pour une modique somme j'ai installé ce genre de configuration (19-13-5) sans problème (Parabole LabelWS75 + support multi sat.) - pointage de ces 3 satellites sans souci et cela fonctionne très bien en tout temps.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par cttv Voir le message
    Merci pour vos retours.

    Je vois que sur la bi-sat ça va être pointu...

    Dans un premier temps je vais acheter une carte bis pour HB.

    Il me faut un décodeur. L'idéal serait un appareil acceptant un cam+carte bis pouvant éventuellement évoluer vers cam+carte fransat. Possible ou utopie?
    Si on pouvait afficher les chaînes par satellite + constituer au moins 2 listes favorites ce serait parfait.
    Une idée?
    Bonjour cttv.

    Non, pas si pointu que ça. Ca marche et plutôt correctement. Seul souci => bien disposer les têtes pour ne pas trop pénaliser les extrêmes. Ce que je reproche à la Bisat c'est le bras qui n'est maintenu qu'à la base du réflecteur. Avec une ou deux têtes, pas de soucis. Avec trois le poids commence à avoir de l'importance, encore plus avec des Twin ou des Quad/Quattro.
    La BigBisat est bien plus solide. Elle a deux bras supplémentaires pour supporter es têtes en plus d'être capable de supporter un nombre élevé de têtes.

    Maintenant si ton téléviseur possède un tuner satellite et une interface commune (PCMCIA), un simple module CI+ 1.3 et tu bénéficieras des bouquets Fransat sur le 5°W et du bouquets BisTV sur Les 13°E ou 5°W.

    Mais si tu veux avoir aussi accès aux chaines du 19.°E ça se complique. TNTSat est crypté et il n'existe pas de module pour. Canal n'en veut pas !

    Donc si tu veux vraiment accéder aux 3 positions ce sera obligatoirement au moins un décodeur externe type Canalsatellite Ready pour TntSat et, si c'est possible, un module et une carte dans la TV si elle est équipée.

    Maintenant pour ce qui est de la TNT diffusée par satellite le choix est préférable sur Fransat et/ou BisTV et le 5°W dont la qualité est très bonne.

    Comme on a le choix il est préférable de prendre Fransat que TNTSat. D'ailleurs le CSA ne préconise plus que Fransat.

    Voilà.

    EDIT pour Lou17500.

    Trsè bon matériel. Le fournisseur est fiable et sur. Il connait bien son domaine.

    EDIT 09/08/18 12h50. Correction d'une erreur !
    Dernière modification par Coplan ; 09/08/2018 à 13h49.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Non, pas si pointu que ça. Ca marche et plutôt correctement. Seul souci => bien disposer les têtes pour ne pas trop pénaliser les extrêmes. Ce que je reproche à la Bisat c'est le bras qui n'est maintenu qu'à la base du réflecteur. Avec une ou deux têtes, pas de soucis. Avec trois le poids commence à avoir de l'importance, encore plus avec des Twin ou des Quad/Quattro.
    La BigBisat est bien plus solide. Elle a deux bras supplémentaires pour supporter es têtes en plus d'être capable de supporter un nombre élevé de têtes.
    Oui et le bras de ma bi-sat de 20 ans à déjà été rafistolé, donc j'opterais pour une big-bi-sat ou la solution de Lou17500.
    Mais pas immédiatement, je ne peux pas bricoler du "lourd" pour le moment
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Maintenant si ton téléviseur possède un tuner satellite et une interface commune (PCMCIA), un simple module CI+ 1.3 et tu bénéficieras des bouquets Fransat sur le 5°W et du bouquets BisTV sur Les 13°E ou 5°W.
    Le port PMCIA du tv est squatté par la carte sataccess.
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Mais si tu veux avoir aussi accès aux chaines du 19.°E ça se complique. TNTSat est crypté et il n'existe pas de module pour. Canal n'en veut pas !
    Sur le 19° ce sont les chaînes allemandes fta qui m'intéressent. Canal et TNT sont bannis ici.

    Dans un premier temps avec bis-tv sur le 13° on aura les généralistes françaises, en attendant un "oeuil" sur 5w.

    Il y a encore une parabole sur 28° et j'aimerais un déco qui :
    - trie les chaînes par sat. Ce que faisait mon Aston 1600 en 1997, mais pas mon tv du 21e siècle.
    - soit éventuellement évolutif vers Fransat, qui remplacera bis-tv

  4. #14
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut cttv.

    OK pour le "squatt". Donc... décodeur externe. Mais pour BisTV il te faudra un décodeur Viaccess, ou un décodeur avec module. Dommage que tu n'aies pas directement Eutelsat 5WA parce que tu aurais directement Fransat auquel tu pourrais ajouter l'option BisTV. Mais bon, chacun fait en fonction de ses possibilités.
    Par contre bon choix pour La BigBisat qui te permettra l'accès, en plus, au 28.2E La Big le supporte allégrement.
    Dernière modification par Coplan ; 09/08/2018 à 13h50.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @cttv, bonjour,

    Vous avez 100% raison de bannir TNTSAT, et CANAL !

    Le module CAM qui decrypte SAT ACCESS, peut decrypter, aussi BIS TV( CAM VIACCESS ORCA ), avec les mêmes algorithmes VIACCESS( Suisse et BIS TV )

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Le module CAM qui decrypte SAT ACCESS, peut decrypter, aussi BIS TV( CAM VIACCESS ORCA ), avec les mêmes algorithmes VIACCESS( Suisse et BIS TV )
    Et un CAM Fransat peut aussi être utilisé pour SAT Access et Bis TV.
    Le problème est qu'il faut jongler avec les cartes quand on change de bouquet (sauf si on a Bis TV en option sur une carte Fransat).

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    On garde le même CAM dans le TV, on change, uniquement, de carte à puce.

    Maintenant sur des tv germaniques comme LOEWE ou TECHNISAT, il y a 2 CI+ intégrés.

    Il est probable qu' un CAM FRANSAT soit rétrocompatible avec le VIACCES ORCA de BIS TV et de la SSR SAT ACCESS, à la manière d' une PLAYSTATION 2 qui lit les jeux PLAYSTATION 1, mais pas l' inverse.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Merci pour vos indications.

    Savez vous si ce déco à une liste de tri par satellite? https://www.2galli.fr/recepteur-veox...,VEOXHD2VA.cfm

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui cttv.

    Le classement est automatique lors de l'installation. Ensuite il évolue au fil des mises à jour du micrologiciel du décodeur.

    Pour l'utiliser, le Veox est un bon déco. Simple et efficace.

    Pour BAISIN.

    Le module CI+ 1.3 pour la carte Fransat fonctionne très bien avec la carte BisTV. Par contre j'ai lu quelque part que le module Smit Secure ne reconnaissait pas la carte Fransat. Je ne l'ai pas vérifié, juste lu.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Bonjour,
    merci Coplan, mais j'insiste je ne trouve pas cette fonctionnalité dans le manuel.
    http://i3.satexpat.com/cahors/Notice...EOXHD-2016.pdf
    Ou alors je cherche mal...
    Je reçois A19.2, A28.2 et Hb13 sur le tuner du tv (Panasonic TX-P46GT30E)
    On ne peut pas afficher les chaînes par sat.
    Il y a tv, tv libre, tv payante, radios etc.
    Mon Aston 1600 de 1997 permettait, en plus des autres possibilités, d'afficher par satellite.
    Ca facilite la maintenance.
    Peux tu me confirmer cette fonctionnalité sur le Veox?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages