+ Répondre à la discussion
Page 424 sur 633 PremièrePremière ... 324 374 414 422 423 424 425 426 434 474 524 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 240 sur 6327
  1. #4231
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    En voici une autre :





    Une multidipoles avec réflecteur sur 6 bandes(14MHz 18MHz 21MHz 24MHz 28MHz 50Mhz) HEXBEAM 6 bandes. Voir sa description sur https://www.zenithantennes.fr/catego...ennes-hexbeam/
    et plus particulièrement sur http://www.zenithantennes.fr/antenne-hexbeam/
    Sans vouloir te vexer,Coplan,a quoi ça sert ce type d'antenne a pars décorer son toit ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #4232
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    LA PALME
    Messages
    267
    @ SAT
    éventuellement pour les étourneaux.
    [/URL]
    télévision SAMSUNG .....UE40J5100
    démodulateur.... OPTICUM ACTUS SOLO + C1+1.3
    démodulateur.....maestro NEWSAT
    Kit motorisé ......SX1M moteur 700593
    Eutelsat (5°W)... Hot Bird (13°OE) ... Astra (19.2°E)
    tnt catalanes ....3/24..esport 3...ib3 ...global....3/33...

  3. #4233
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par Bill Voir le message
    @ SAT
    éventuellement pour les étourneaux.
    [/URL]
    Ca c'est moins "glamour".

    Mais comment peut t'on regler une antenne qui fait 360 ° ??

  4. #4234
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Sans vouloir te vexer,Coplan,a quoi ça sert ce type d'antenne a pars décorer son toit ?
    toujours pareil: pour les radio-amateurs, comme ce type d'antenne ▼ (il faut un grand jardin )





    http://www.radio-dx44.com/t9337-quad...-m-de-boom.htm
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #4235
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut Kiki37.

    La tienne, oui, est très encombrante. Une cubical quad à 10 éléments ! Waouh !
    Non, la mienne est quand même moins encombrante. 3.60m de "diamètre". En plus multibandes alors que la cubical est mono bande. Encore que sur harmoniques 14 et 28 MHz. Impensable sur 3.5 et 7 MHz !

    Et pour SAT, non, je ne suis pas vexé. Quand on est infecté par ce virus on aime et on teste plein de trucs. Pas si farfelus que ça !

    Pour les OM qui nous lisent : 73 QRO
    Dernière modification par Coplan ; 04/11/2017 à 20h24.

  6. #4236
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Salut Kiki37.

    La tienne, oui, est très encombrante. Une cubical quad à 10 éléments ! Waouh !
    Non, la mienne est quand même moins encombrante. 3.60m de "diamètre". En plus multibandes alors que la cubical est mono bande. Encore que sur harmoniques 14 et 28 MHz. Impensable sur 3.5 et 7 MHz !

    Et pour SAT, non, je ne suis pas vexé. Quand on est infecté par ce virus on aime et on teste plein de trucs. Pas si farfelus que ça !

    Pour les OM qui nous lisent : 73 QRO
    Ah,les ondes radios ca ma toujours passionnée,mais vu que je n'ai pas de temps a y consacrée,ca me limite un peu
    Je me demander a quoi ca servait,car pour de la reception TV,c'est un peu compliquer.
    Je savais pas que Mr coplan etait radioamateur,comme quoi on en apprends touts les jours !
    Sinon coplan,un expert des ondes comme toi,es que tu sais pourquoi le VHF a etait abandonée face au UHF ?

  7. #4237
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    toujours pareil: pour les radio-amateurs, comme ce type d'antenne ▼ (il faut un grand jardin )





    http://www.radio-dx44.com/t9337-quad...-m-de-boom.htm
    D'aillleurs kiki37,la premiere antenne sur la photo,pourquoi on ne paut pas la mettre verticalement ?

  8. #4238
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Je savais pas que Mr coplan etait radioamateur,comme quoi on en apprends touts les jours !
    Sinon coplan,un expert des ondes comme toi,es que tu sais pourquoi le VHF a etait abandonée face au UHF ?
    Chacun sa passion.
    J'ai un peu délaissé l'émission/réception et me suis plus consacré à l'informatique.
    Mais quand on aime la technique, tout est intéressant, voir passionnant.
    Concernant VHF, UHF, etc. Tout dépend de ce qu'on veut dire.
    En radioamateur VHF c'est en dessous des 100MHz. A partir de là on parle UHF pour le 144 MHz et le 432 MHz. au delà on dit SHF. Tout est question de définition.
    Que je sache le 144 (le "2 m") a toujours la cote. Le 432 (le "70cm") un peu moins en raison du partage de la bande par de nombreux dispositifs comme les télécommandes (portail, voiture, alarmes). On en trouve en 1296 MHz (le "23cm").

    Un peu de lecture
    Dernière modification par Coplan ; 04/11/2017 à 21h14.

  9. #4239
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Concernant VHF, UHF, etc. Tout dépend de ce qu'on veut dire.
    En radioamateur VHF c'est en dessous des 100MHz. A partir de là on parle UHF pour le 144 MHz et le 432 MHz. au delà on dit SHF. Tout est question de définition.
    Le 432 MHz, c'est de l'UHF oui, mais le 144 MHz c'est de la VHF !! ► http://radio.pagesperso-orange.fr/Bandes.htm
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #4240
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Chacun sa passion.
    J'ai un peu délaissé l'émission/réception et me suis plus consacré à l'informatique.
    Mais quand on aime la technique, tout est intéressant, voir passionnant.
    Concernant VHF, UHF, etc. Tout dépend de ce qu'on veut dire.
    En radioamateur VHF c'est en dessous des 100MHz. A partir de là on parle UHF pour le 144 MHz et le 432 MHz. au delà on dit SHF. Tout est question de définition.
    Que je sache le 144 (le "2 m") a toujours la cote. Le 432 (le "70cm") un peu moins en raison du partage de la bande par de nombreux dispositifs comme les télécommandes (portail, voiture, alarmes). On en trouve en 1296 MHz (le "23cm").

    Un peu de lecture
    Je viens de lire ton lien,mais pourquoi la bande des 4 metres (70.000 a 70.500 MHZ) est interdite en France ?
    Donc UHF,VHF,SHF c'est la meme chose,sauf le nom ?...

    Cordialement,

    SAT

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages