+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Test parabole 52 cm

  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683

    Test parabole 52 cm

    Bonjour.

    J'ai orienté ma parabole ajourée de 52 cm sur le 19est afin de capter les chaines tnt sat et chaines allemandes.

    Voici ce que çà donne:




    C'est au delà de mes espérances. Vu le bon signal , ne serait ce que sur la chaîne tf1 (via tntsat), je suppose que même par fortes pluies , j'aurai quand même du signal?!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonsoir
    Côté stabilité tout dépend du réglage fin du pointage (en partant du principe que côté connectique, étanchéité, tout est ok)
    L'idéal ce serait un mesureur pour faire ça aux petits oignons
    Faudrait voir aussi sur le 12728 v (France 3 Caen/nice/Nantes/Orléans)

    @+

  3. #3
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    J'avais aussi des antennes en acier perforé de ce type, une elliptique comme la vôtre, je n'ai pas pu faire de test comparatif car je n'ai pas trouvé d'antenne elliptique identique mais j'ai fait un test comparatif avec l'antenne Marned 80 cm par rapport à une antenneTriax 80 cm.
    Le seul avantage important est qu'il a une moindre résistance au vent et un petit avantage esthétique qu'on voit à travers l'antenne.
    l'inconvénient est qu'il a un gain légèrement inférieur à celui d'une antenne non-perforée et étant en acier avec le temps il rouille plus vite donc il faut l'entretenir régulièrement.

    Parabole elliptique acier perforée:



    Parabole perforée 80 cm Marned:


  5. #5
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Je crois et il me semble, que ce genre d'antenne ajourée est très utilisée, Outre Manche? Je crois que c'est une histoire que ce pays est sujet aux forts vents , d'ou ce genre de paraboles qui sont adaptées pour ces conditions climatiques difficiles! A confirmer.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    étant en acier avec le temps il rouille plus vite donc il faut l'entretenir régulièrement.
    Bonjour
    Tout dépend de la qualité de fabrication car j'en ai vu chez des clients il y a quelques années qui partaient en déliquescence assez rapidement
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    petit avantage esthétique qu'on voit à travers l'antenne.
    Il y a (chez Sédéa entre autres) des paraboles transparentes


    on voit bien la fixation
    Dernière modification par kiki37 ; 09/03/2022 à 12h59.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Je crois et il me semble, que ce genre d'antenne ajourée est très utilisée, Outre Manche? Je crois que c'est une histoire que ce pays est sujet aux forts vents , d'ou ce genre de paraboles qui sont adaptées pour ces conditions climatiques difficiles! A confirmer.
    Bonjour.
    Les perforées sont nées quand on plaçait des prime focus en Afrique, parabole presque à l'horizontale, pour que l'eau s'écoule.
    Mais il fallait quand même retirer les feuilles mortes de temps en temps :-)
    Avec les offset , il n'y a plus d'intérêt , sauf à multiplier les point d'entrée de la rouille si elle est en acier...
    Sur la qualité des signaux :
    le niveau de qualité que l'on obtient quand il fait beau ne veut rien dire de la stabilité en conditions dégradées.
    Une 45cm bien pointée suffit à avoir des indicateurs à 100% dans la plupart des récepteurs sur les meilleures fréquences.
    Mais quand les conditions se dégradent, la qualité baisse beaucoup plus vite.
    Pour simuler , il faut placer un élément filtrant et humide sur le LNB : un mouchoir bien essoré par exemple.
    Pareil pour affiner le pointage quand la qualité monte trop vite au taquet : on pointe au taquet " à sec",
    puis on met un mouchoir bien humide sur le LNB pour abaisser la qualité et on affine à nouveau .
    Tu verras que ta 52 ajourée baisse beaucoup plus vite que d'autres .
    Dans la durée, elle sera morte bien avant beaucoup d'autres .
    Ce n'est que du marketing, pour faire de belles photos originales et peser moins lourd dans les containers.
    Je ne connais pas un seul bon fabricant européen qui produise ce genre de réflecteurs .
    Bruno

  8. #8
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Quand aux transparentes le gain il est aussi inférieur aux antennes normales de même taille

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    Quand aux transparentes le gain il est aussi inférieur aux antennes normales de même taille
    Absolument Satellisat .
    Rien de mieux pour réfléchir et concentrer les signaux qu'une surface en acier
    ou en alu BIEN FORMEE et stable dans le temps, tout simplement .
    Pour l'alu, les maîtres sont les italiens ( Gibertini; Fuba/Telesystem ) . L'alu, c'est compliqué au démoulage.
    En acier, les bonnes productions sont au Portugal ( pas tous ), dans quelques pays de l'Est ( pas tous ) et en Turquie ( pas tous ) .
    Les autres sont bien en-dessous techniquement et tirent sur les matières pour limiter les frais de transport , ça vient de loin .
    Je ne connais pas d'usine qui presse de l'acier ou de l'alu en France, en Allemagne, au Royaume Uni ou au Danemark par exemple.
    Ils collent juste des logos et font de belles photos .
    Bruno

  10. #10
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    voici dans le lien les fabriquant/producteur d'antenne satellte en Europe: ICI

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages