+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Alcomsat 24.8 ouest

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    79

    Alcomsat 24.8 ouest

    BONJOUR
    je reçois très bien ce satellite dans l'après midi mais pas le matin je suis dans le 91 es ce qu'il bouge Merci pour les infos

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour FURET
    Ben NON, les satellites géostationnaires ne "bougent" pas sinon il faudrait constamment réorienter sa parabole !!!
    le problème est ailleurs...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    79

    satellite atelcom 24.8 ouest

    il y a des sats qui bougent pourquoi la reception est très bonne l après midi et rien le matin je le reçois avec parabole de 130 ainsi que le mali sur le 31.5 ouest

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par FURET Voir le message
    il y a des sats qui bougent
    Si tu y crois, pourquoi poser la question
    tiens tu vas pouvoir suivre en direct la position de ton satellite
    https://www.n2yo.com/?s=43039
    au moment où je poste, il est à 24,78°W (zut alors, il manque 0,02° )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Les satellites bougent légèrement de leur orbite, c'est pour cela que si la parabole n'est pas pointée comme il faut, la réception est plus ou moins bonne selon les heures
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    Les satellites bougent légèrement de leur orbite, c'est pour cela que si la parabole n'est pas pointée comme il faut, la réception est plus ou moins bonne selon les heures
    oui mais ce n'est pas perceptible pour une parabole correctement pointée et pas de façon régulière matin/après-midi comme c'est le cas pour notre ami !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    oui mais ce n'est pas perceptible pour une parabole correctement pointée et pas de façon régulière matin/après-midi comme c'est le cas pour notre ami !
    C'est bien ce que j'ai dit
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    oui mais ce n'est pas perceptible pour une parabole correctement pointée et pas de façon régulière matin/après-midi comme c'est le cas pour notre ami !
    C'est vrai lorsque l'on n'est pas dans une zone limite du "footprint" du satellite, mais quand on est proche des limites d'une part il faut une antenne plus grande (donc plus directive) d'autre part le champ descend beaucoup plus rapidement quand on s'éloigne du centre, d'où une plus grande sensibilité aux mouvement normaux du satellite.
    Sans parler bien sûr des satellites en fin de vie (orbite elliptique).

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    79

    satellite atelcom 24.8 ouest

    bonjour
    ma question étais de savoir si ce sat étais stable réception très bonne l après midi et rien le matin sachant qu'il est difficile a recevoir dans la région parisien le 31.5 ouest est aussi assez difficile je reçois correctement la parabole motorisée est bien régler 61 ouest au 75 est merci pour la réponse

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Bonjour ,

    Plus au Nord et beaucoup plus a l'Est que la région Parisienne

    avec une antenne de 1,20m aucune différence de réception est visible

    entre le matin et l'après-midi.



Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages