+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 9 10 11 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 120
  1. #101
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @Calmesnil, bonjour,


    A Genève, il y a de nombreuses cartes CANAL + terrestre qui courent les rues, avec les modules CAM CI+ labellisés par CANAL, du fait de la réception de Gex ou du Salève dans la Cité de Calvin, du fait du troc de ces cartes, contre des cartes SAT ACCESS !


    Pour les Genevois qui ne veulent pas s' abonner à NAXOO ou autre service VDSL Suisse, avec les options CANAL, ils ont ce module CAM avec la carte. Et qui marche bien, même sur les tv vendus à Genève, mais pas en France.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #102
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui BAISIN.

    Canal+ terrestre, autrement dit Canal+ TNT. Ce n'est pas le même encodage CODM en TNT terrestre et 8PSK en satellite.

    Les modules dont tu parles vont bientôt être invalidés puisque le Cube TNT va les remplacer. Pour l'instant ils marchent, mais pour combien de temps ?

  3. #103
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Peut etre vont t'il les remplacer !

    Sur ce point je te rejoint coplan,mais n'oublions pas que RIEN n'ai decidé meme si le module cam on le trouve pas partout.

    Canal va t'il risquer de froisser ses clients terrestres,qui sont avec les clients satellite, les plus rentables ?
    Si j'etait eux je prendrai pas le risque
    ..

  4. #104
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Désactiver les CAM CI+, pour un cube terrestre pourri ?

    SCANDALE !

    Atteinte aux libertés individuelles, mais avec SAADA et BOLLORE, on n' est pas à la merci d' un coup tordu de ce type ! Au risque de froisser les abonnés terrestres !

  5. #105
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Désactiver les CAM CI+, pour un cube terrestre pourri ?
    Il n'y a pas de port CI dans les CUBE de Canal. C'était AVANT.

    Il subsiste peut-être des modules CI ou CI+ pour les télés qui captent la TNT terrestre, mais s'il ont un tuner sat... ça ne marche pas.

  6. #106
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Canal+ terrestre, autrement dit Canal+ TNT. Ce n'est pas le même encodage CODM en TNT terrestre et 8PSK en satellite.
    Ce n'est pas le problème, ça c'est du ressort du tuner (terrestre=DVB-T=modulation COFDM, satellite=DVB-S2=modulation 8PSK ou QPSK).
    Ce qui compte pour le module CI+ c'est le système d'accès conditionnel et l'opérateur. Même avec le même système d'accès conditionnel, le code de l'opérateur n'est pas le même pour le terrestre et le satellite, les cartes ne seraient pas compatibles car le module CI+ n'accepte que la carte de l'opérateur Canal terrestre).

  7. #107
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    J' ai remarqué les attitudes mesquines des enseignes, hormis Boulanger.


    (contenu modéré)les vendeurs sont formés pour vendre uniquement du TNTSAT et toucher des primes pour tout abonnement souscrit à CANAL, chez eux.


    Ainsi, voulant un tv 24"/ 55 cm, à 160 Euros, avec tuner sat intégré, le vendeur a essayé de m' inciter à acheter un box TNTSAT coutant entre 90 et 100 Euros. Donc, tentative de vente forcée surbordonnée, ainsi que 150 Euros la carte TNTSAT pour 4 ans !



    Qui dit acheter du TNTSAT avec une carte dont son N° est inscrit dans les registres de CANAL, pour pouvoir épier ceux qui ont acheté cette carte, pour les harceler pour s' abonner, en rajoutant des options
    (contenu modéré)


    Car, je regarde toujours le dos de ces petits tv, pour vérifier qu' il y a bien 2 entrées antenne:
    -Une IEC pour DVB-T/DVB-C
    -Une F vissable pour DVB-S2 intégré.
    Dernière modification par cricri ; 12/03/2019 à 19h34.

  8. #108
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Ainsi, voulant un tv 24"/ 55 cm, à 160 Euros, avec tuner sat intégré, le vendeur a essayé de m' inciter à acheter un box TNTSAT coutant entre 90 et 100 Euros. Donc, tentative de vente forcée surbordonnée, ainsi que 150 Euros la carte TNTSAT pour 4 ans !
    QUOI !!!!!

    150€ en plus pour une carte TNTSAT !!!!! C'est du vol, du vrai ! La carte est fournie AVEC le décodeur TNTSAT

    Quand aux TV avec entrée satellite et lecteur PCMCIA, Canal n'en a cure ! Pas de module PCMCIA, même CI+, pour le satellite. Ca va même plus loin puisque Canal interdit les modules compatibles !

  9. #109
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    QUOI !!!!!

    150€ en plus pour une carte TNTSAT !!!!! C'est du vol, du vrai ! La carte est fournie AVEC le décodeur TNTSAT

    Quand aux TV avec entrée satellite et lecteur PCMCIA, Canal n'en a cure ! Pas de module PCMCIA, même CI+, pour le satellite. Ca va même plus loin puisque Canal interdit les modules compatibles !
    De toutes façons, moi, je me méfie des charlatans, puisque CANAL en a cure des autres appareils, moi, j' en ai cure, des services de CANAL ! Et c' est la raison pour laquelle je m' octroie le droit de faire du bashing envers eux, à cause de leur politique commerciale, et leur interdiction de modules compatibles, qui est une fumisterie: Ces modules ne sont PAS DESTINES A ACCEDER A LA CHAINE EN FRAUDANT.

    Donc, cette interdiction est illégale, et ne fait pas partie de la loi CANAL+ .

    La loi CANAL + réprime tous ceux qui accèdent à la chaine sans payer d' abonnement. Alors, moi, je n' aime pas être pris pour un crétin avec cette fausse interdiction des modules compatibles. Fausse interdiction, signée , uniquement !

    Ces modules compatibles étaient légaux du temps de CANAL SAT SD, époque pré BOLLORE/SAADA, par exemple, l' ASTONCRYPT, que CANALSATELLITE de l' époque VIVENDI avait fini par l' accepter. Ceux qui utilisaient cette solution payaient leur abonnement en BONNE ET DUE FORME, avec une carte AUTHENTIQUE, pas un CRACK ! Une carte AUTHENTIQUE, qu' ils ont obtenu après avoir signé un abonnement en bonne et due forme avec CANALSATELLITE( surtout certains qui étaient abonnés à TPS, avec un module CAM agrée par TPS, et qui ont continué avec CANALSATELLITE, quand elle a absorbé TPS, et qui a autorisé le CAM ASTOCRYPT )

    Mais voila, beaucoup d' enseignes ne vendant que du CANAL(contenu modéré)et du TNTSAT, veulent " se faire encore plus royalistes que le roi " , et usent de stratagèmes malhonnetes pour abonner les gens à CANAL ou à vendre du TNTSAT. Et Canal cautionne cela ! Car, plus il y a des entourloupes avec les consommateurs, et plus CANAL touche des commissions à tire-larigot ! CANAL en a cure des coups tordus des grandes surfaces qui ont pignon, sur rue.
    C'est un vendeur qui me l' a dit, et je ne dirais pas qui, je ne suis pas une balance (contenu modéré)

    Bref, j' ai retenu, dans mon calepin, tous le modèles bas de gamme avec un petit ecran, dans la fourchette de prix, avec un tuner sat intégré, ainsi que la comparaison, chez nos voisins Européens, comme en Italie et en Autriche( entre 150 et 200 Euros, avec tuner DVB-S2 intégré )

    J' EN AI CURE DE CANAL ! Réponse du berger à la bergère !

    Qui utilise des modules compatibles CANAL ? Des abonnés LEGAUX oui monsieur ! Qui payent leur abonnement normalement chaque mois, avec une carte officielle ! Et qui ont contracté un abonnement legal avec CANAL ! PAS des pirates !
    Dernière modification par cricri ; 12/03/2019 à 19h30.

  10. #110
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message


    Qui dit acheter du TNTSAT avec une carte dont son N° est inscrit dans les registres de CANAL, pour pouvoir épier ceux qui ont acheté cette carte, pour les harceler pour s' abonner, en rajoutant des options
    (contenu modéré)
    Je pensais comme toi, mais ayant déja renouvelé une carte (puis une nouvelle en février) visiblement Canal ne conserve pas les coordonnées des personnes renouvellant TNTSAT (en fait du moins il ne s'en sert pas pour faire de la comm)
    En fait les plis sont déja fermés et seul une étiquette d'adresse est collée dessus, donc il n'y a pas de relation n° de carte avec l'adresse.
    Dernière modification par Jérôme04 ; 13/03/2019 à 10h21.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages