+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 39

Discussion: TF1 et orange

  1. #21
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    C'est vrai que meme les récepteurs bas de gamme de TNT sat et Fransat n'ont pas tendancance a beuger.

    Le reproche que l'on peut leurs faire c'est souvant qu'ils gere tres mal de DIESQ.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    J'utilise des décodeurs Fransat depuis presque le début. Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de DiSEqC. Alors que les décodeurs TNBTSat... Ou pire les décodeurs officiels Canal qui ne le gèrent même pas.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    tntsat, les premiers modèles n'étaient pas diseqc, mais le strong 6410 que j'ai eu l'ai devenu via une mise à jour...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #24
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tu as raison Gouik. Mais à cette époque c'étaient surtout des émanations de Canal. Ca a évolué avec l'arrivée de décos "agrées" sur le marché.
    J'ai des 6410, 3 exactement, ils ont tous claqués. Alimentations HS, pas réparables selon Strong.

  5. #25
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    J'ai eu deux décodeurs analogiques Strong Rainbow 200 (Fabriqué au Japon), ils ont parfaitement fonctionné de 1992 jusqu'en 2011, mais ils n'étaient pas fabriqués en Chine. Tout ce qui est fabriqué en Chine c'est de la daube !
    Dernière modification par calmesnil ; 05/03/2018 à 15h12.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    J'ai eu deux décodeurs analogiques Strong Rainbow 200, ils ont parfaitement fonctionné de 1992 jusqu'en 2011, mais ils n'étaient pas fabriqués en Chine. Tout ce qui est fabriqué en Chine c'est de la daube !
    N'importe quoi !

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Tu as raison Gouik. Mais à cette époque c'étaient surtout des émanations de Canal. Ca a évolué avec l'arrivée de décos "agrées" sur le marché.
    J'ai des 6410, 3 exactement, ils ont tous claqués. Alimentations HS, pas réparables selon Strong.
    Ces décodeurs sont très facilement réparables: il suffit de remplacer le chimique de 47 µF/400V en tête de filtre d'alimentation.
    J'en ai réparé une bonne dizaine (y compris le SAGEM ISD74/75 qui est un clone), tous avaient la même panne à cause d'une température trop élevée (notamment causée par des obstructions des aérations d'origine autour de l'alim pour empêcher d'y introduire des objets) et du fait que le condensateur d'origine était spécifié 85°C et non 105°C. Comme l'appareil consommait 10W en veille, il chauffait même dans ces conditions.
    Coût de la réparation: moins d'un euro.

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    J'ai eu deux décodeurs analogiques Strong Rainbow 200, ils ont parfaitement fonctionné de 1992 jusqu'en 2011, mais ils n'étaient pas fabriqués en Chine. Tout ce qui est fabriqué en Chine c'est de la daube !
    Bonjour .
    Aujourd'hui, la Chine est en pleine mutation .
    Les bons ouvriers chinois gagnent souvent plus que bon nombre des ouvriers des pays de l'Est .
    Quand on veut du premier prix aujourd'hui, on ne va pas forcément les chercher en Chine .
    On trouve en Chine , le pire et le meilleur .
    Des usines chinoises font le choix de la qualité et embauchent des gens qualifiés , d'autres se battent sur les prix .
    La "sélection naturelle" fera le tri ...
    D'autre part il est souvent difficile de déterminer le vrai niveau du "Made in " .
    Assembler des boites toutes prêtes et made in China en Tchéquie n'est pas tout à fait la même chose
    que monter les cartes et développer les softs en Europe .
    Pourtant les deux pourront prétendre au " Made in UE " .

    Bruno

  9. #29
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui Marceljack.

    Et tu as raison, mais je n'avais pas envie de mettre les "mains dans le cambouis". En plus je crois qu'ils n'étaient pas HD. Ils avaient 2 peritel, mais pas de HDMI il me semble.
    Je ne peux pas vérifier. Ils dorment à la déchetterie !

  10. #30
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @marceljack,
    La chine fabrique des contrefaçons à grande échelle de toute sorte de produits : faux produits de grande consommation, faux produits de luxe, vraies drogues mortelles, faux médicaments, fausses pièces détachées etc., d'autre part elle manipule son taux de change, pratique le dumping, colonise les terres étrangères...
    La Chine est un État voyou qu'il faudrait exclure de l'OMC. L'Europe prend des sanctions contre la Russie mais pas contre les dictatures d'États voyous (Chine, Inde, Turquie etc.). Curieux non ?
    Dernière modification par calmesnil ; 05/03/2018 à 14h02.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages