+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Novo19 (mdr)

Membre

Novo19 (mdr)

Bonjour,
    Un grand malheur va tomber le 21 janvier prochain!
    En effet, la chaine NOVO19 va crypter ses programmes.
    Ce qui va nécessiter la modification de nos têtes de réseaux câblés et des réémetteurs TNTpilotés par satellite (FRANSATPRO).
    Dans le meilleur des cas, il faudra remplacer un module pcmcia multiservices (10) par un modèle 16 services coútant extrêmement cher, et qui va payer……, c’est bibi.
    Dans le pire des cas, pour certains équipements, il faudra TOUT CHANGER (grrrrrr)
    En outre, il sera nécessaire de modifier la programmation de la voie satellite.
    Je ne suis pas certain de procéder à ces travaux pour une chaîne que PERSONNE(ou presque) ne regarde.
    ÇA M’ÉNERVEEEEEE!
    Dernière modification par tontonmich ; 04/12/2025 à 18h17.

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour tontonmich
    Je ne comprend pas, n'est-ce pas déjà crypté par Fransat ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Bjr, non, sur Fransatpro, c’était en clair sur R2, car il n'était pas possible d’inclure ce «*merveilleux programme*» sur le module de décryptage 10 programmes FRANSATPRO, car il était saturé.
    Un nouveau module 16 programmes nous est proposé maintenant, le prix avoisine les 600,00 euros.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Merci pour l'explication. Mais franchement, ils se foutent du monde et des pros
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Je ne suis pas certain de procéder à ces travaux pour une chaîne que PERSONNE(ou presque) ne regarde.
    ÇA M’ÉNERVEEEEEE!
    Dans ce cas il suffira aux téléspectateurs qui y tiennent vraiment d'acheter un module Fransat grand public et de le monter sur leur TV pour le recevoir en terrestre.

Membre
    Oui, c’est cela, 130 balles par téléviseur pour regarder une bouse!

Membre
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Oui, c’est cela, 130 balles par téléviseur pour regarder une bouse!
    It was a joke, of course !
    Mais il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi la capacité des anciens modules Fransat pro ne suffit plus alors que le nombre de chaînes de la TNT a été réduit ?
    Et dans ce cas pourquoi continuer à distribuer à partir de Fransat et pas des TP en multistream clair ?

Membre
    Absolument pas car en multistream il n’y a pas les décrochages de FR3 RÉGION et il est obligatoire de diffuser ce programme dans le cas d’un réémetteur (car non anciens, dont je fais partie..!, aiment savoir ce qu’il se passe dans le pays)

Les anciens modules FRANSATPRO 10 services décodent le R2 et le R7 qui sont sur la même fréquence.
    Lors du récent remaniement des programmes TNT, il a été décidé par nos amis de l’ ARCOM de rajouter sur le R2 cette «*EXCELLENTE CHAÎNE NOVO19*», de ce fait, la capacité de décryptage passait a 11 programmes et il n'y avait pas de modules PCMCIA à disposition pour traiter au moins 11 chaînes, il a été donc décidé de laisser ce programme en «*clair*», mais…….voila, pas de codage, pas de pognon!, donc Fransatpro ou on ne sais qui, a décidé de relancer la caisse enregistreuse et de nous faire payer des modules hors de prix, environ 600 balles, pfffff.

de ce programme a été suspenduje sais que ASTON a il y a un moment, mis sur le marché un modèle 16 prog., mais de fiabilité aléatoire.
    Fransat nous a avisés qu’un nouveau modèle 16 était disponible
    Dernière modification par tontonmich ; 05/12/2025 à 16h20.

Membre
    OK, j'avais complètement oublié le décrochage régional sur FR3.
    Pour ce qui me concerne je n'utilise le SAT pour les chaînes de la TNT que quand le terrestre fonctionne mal (l'été à Royan à cause de propagations dites "exceptionnelles").
    L'absence éventuelle de la version régionale dans ces moments-là n'est pas critique.

Membre
    Il est vrai que ceux qui ont le CAM CI+ de FRANSAT, qu' ils mettent dans leur TV avec CI+, ne sont pas impacté.

Mais quel lobby occulte a imposé le cryptage sur cette chaine ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages