+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Messages
    2

    Question TNT SAT et exploitation des enregistrements Free To Air sur PC

    Bonjour,

    je vais bientôt déménager dans un logement HLM où la TNT terrestre est soi-disant impossible : la réception de la TNT est assurée par une parabole collective pointée sur Astra et donc obligation d'acheter un terminal TNT SAT.

    Par le passé, j'ai possédé un terminal Aston Simba HD FRANSAT (couplé à une antenne motorisée) avec lequel les enregistrements des chaînes de la TNT étaient cryptés mais, les enregistrements des chaînes Free To Air (Allemagne, Angleterre, Suisse, etc...) étaient librement transférables et exploitables sur PC (lecture, modifications).

    Mes interrogations :

    1. Est-ce que le nouveau modèle arrondi Aston Simba HD Premium en version TNT SAT permet également l'exploitation libre des enregistrements des chaînes Free To Air.

    2. Sinon, est-ce que comme je le crains, tous les terminaux TNT SAT cryptent les enregistrements quelque-soit leur nature (TNT et Free To Air).

    3. Quel est le terminal TNT SAT le plus fiable : Philips DSR3231, Strong SRT7404, CGV SAT HD-W5 (promos Darty) ou alors un autre modèle plus cher.

    4. Enfin, est-ce que les autres récepteurs Aston, en version FRANSAT cette fois, permettent toujours l'exploitation des enregistrements Free To Air.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203
    faire cela à l'ancienne, voir si par la prise péritel, le nouveau décodeur tntsat accepte d'envoyer de la video 576i vers ton enregistreur qui possédera également une prise péritel.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Plus simple et mieux enregistreur hdmi + splitter , voir détails par la : http://www.homecinema-fr.com/forum/c...t30033810.html

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Tous les terminaux TNTSAT cryptent tous les enregistrements, et la plupart des nouveaux Fransat aussi.
    Pour ce qui est du choix d'un nouveau terminal TNTSAT, je ne connais pas le Philips (qui n'a de Philips que l'étiquette), personnellement je prendrais le Strong SRT7404 ou le CGV HD-W5.
    A ce prix c'est une affaire !
    NB: éviter le Sagemcom DS81HD (ne sera plus canal ready le 01/01/17)

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Messages
    2
    Bonjour,

    @ barathon & @blancoco : merci pour vos réponses ; je connais les deux procédés, mais mon interrogation concernait plus le fait de savoir si les programmes Free To Air étaient cryptés par les décodeurs TNT SAT (et les nouveaux Fransat)

    @ marceljack : merci pour tes précisions.
    C'est bien ce que je craignais pour le cryptage TNT SAT généralisé
    Sur tes conseils, je vais me hâter d'acheter un Strong SRT7404 ou un CGV HD-W5 pour la prise du salon.

    Sur la deuxième prise dans une chambre, je regarderais plus tard pour un simple terminal FTA HD : pour l'instant ce sera la TNT par Freebox HD, même si cela va réduire mon débit Internet

    Au moins, sur Freebox, à part pour les chaînes des groupes TF1, M6 et Canal+, les enregistrements des chaînes publiques sont exploitables simplement sans enregistreur externe ou splitter HDMI.

    Et pendant ce temps-là le groupe Canal+ se demande pourquoi il ont perdu 218000 abonnés en 6 mois : quand est-ce que l'un de ces grands intellectuels comprendra que les gens en ont marre des restrictions matérielles qu'ils imposent

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour.
    Il y a quelque chose qui m'echappe.
    Nous realisons des installations collectives dans des endroits non deservis par la TNT terrestre.
    Il n'y a rien de plus simple que de se servir du satellite EUTELSAT 5W, de mettre en service un traitement "FRANSATPRO", et envoyer un signal comparable a un signal terrestre dans chaque appartement et le tour est joue!, apres, tu fais ce que tu veux, autant de teles que l'on veut et enregistrement extremement simple.
    Il faut insister aupres des HLM pour mettre en place un tel systeme.
    La loi impose a un proprietaire de proposer la television a ses locataires.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203
    via la prise péritel, pas de cryptage pour le free to air

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par barathon Voir le message
    via la prise péritel, pas de cryptage pour le free to air
    Ni pour le crypté non plus.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Si j' habitais cet HLM, je n' acheterais jamais de TNTSAT ! Mais un tv avec DVB-S2 intégré.

    Il y a les chaines d' info en clair, TV5 Monde Europe et FBS en clair, les chaines Germaniques en clair, et les chaines UHD de la SES. En espérant qu' elles ne soient pas filtrées sur la tête de station( ces anciennes installations ne sont pas conformes à la loi sur le droit à l' antenne, la parabole collective doit capter TOUT ce qu' une individuelle capte sur ASTRA 19° Est )

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Il n'y a rien de plus simple que de se servir du satellite EUTELSAT 5W, de mettre en service un traitement "FRANSATPRO", et envoyer un signal comparable a un signal terrestre dans chaque appartement et le tour est joue!, apres, tu fais ce que tu veux, autant de teles que l'on veut et enregistrement extremement simple.
    Il faut insister aupres des HLM pour mettre en place un tel systeme.
    C'est vrai mais d'une part l'investissement de départ dans ce système est plus cher que pour une distribution en BIS commutée surtout s'il y a peu de logements, d'autre part un certain nombre de copropriétaires ou locataires veulent s'abonner à Canal ce que le système Fransatpro ne permet pas.
    C'est certainement ce qui explique cette décision, d'autant plus qu'à une certaine époque Canal subventionnait ce type de solution à partir du moment où il y avait un certain nombre d'abonnés.

    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    La loi impose a un proprietaire de proposer la television a ses locataires.
    Oui, mais dit-elle que ce doit être avec un TV ordinaire sans équipement supplémentaire, y compris dans les zones non couvertes en terrestre ?
    Dernière modification par marceljack ; 23/07/2016 à 14h54.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages