+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 14 PremièrePremière ... 6 7 8 9 10 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 132
  1. #71
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Bonjour,

    Aucune passion ne peut etre critiquée. Mais il faut reconnaitre que les paraboles motorisées sont très minoritaires en France car les équipements sont trop chers, trop complexes et demande de disposer d'une cour ou d'une terrasse (difficile sur un toit). De plus, beaucoup d'antennistes ne sont pas capables d'en installer. C'est dommage que l'on ne puisse pas avoir des Kits simples et bon marché mais vu le peu de ventes.
    Pour ma part, je continuerai sur le fixe W5/Hot bird/Astra car je ne me sens pas capable d'en installer une.

    Depuis l'arrivée des moteurs horizon/horizon (Système sans vérin), c'est devenu plus simple à installer. Et puis, le coût d'installation à de ce fait bien baissé en le faisant soi même.

    - La parabole 120 cms + sa LNB : 40 €

    https://www.amazon.fr/parabole-r%C3%...arabole+120+cm



    Pour l'installation, elle peut se faire sur un mat sans avoir besoin de terrasse sans aller sur le toit. Juste sur un mur si bien sûr l'horizon est bien dégagé sur 70 ° Est à 45 ° Ouest !

    Finalement, c'est le paramètre qui est le plus difficile à obtenir chez soi et qui peut rendre impossible ou partiel cette installation.

    - Moteur horizon/horizon : 50 €
    https://www.amazon.fr/Moteur-parabol...rabole+horizon



    Mat : 11 € + 2 supports déportés : 32 €


    https://www.bricodepot.fr/perigueux-...-mm/prod50925/

    https://www.bricodepot.fr/perigueux-...ite/prod36011/





    Compter 10 € de chevilles pour fixation sur mur plein.

    Pour un peu moins de 150 €, tu peux avoir une antenne motorisée de base qui te permet de chopper la quasi totalité de ce qui est proposé en bande Ku. Et cela se chiffre en plusieurs milliers de stations (TV et radios).


    J'y suis arrivé et sans appareil SATFINDER. Faut juste être un peu bricoleur.
    L'installation est juste une question de méthode et de patience.

    Le commencement : c'est le satellite THOR à 0,8° Ouest. Les autres positionnements des satellites se déduisent successivement jusqu'à épouser correctement toute la ceinture de Clarck (Arc ou se trouvent tous les satellites).

    Il y a bien sûr des réglages en Azimut et en inclinaison pour le moteur et pour la parabole mais je rentre pas dans les détails ici. Mais surtout... après la pose du mat avec un réglage vertical nickel . C'est capital sinon impossible d'arriver à ses fins !


    Heu.... finalement en écrivant mon texte, je me rends compte que cela fait beaucoups de paramètres à réunir !
    Oui ! pas donné à tout le monde après tout : tu as raison FGP !

    Mais c'est surtout le coût du matériel qui est devenu plus accessible.
    Dernière modification par zloty ; 13/12/2017 à 21h53.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #72
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    413
    Salut à tous

    Zloty sans appareils en Analogique c'était beaucoup facile

    Afin de dégager le sujet "Bulgariasat je vous invite a mettre vos photos de montages Antennes

    https://forum.telesatellite.com/show...e-vos-Antennes
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  3. #73
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    Salut à tous

    Zloty sans appareils en Analogique c'était beaucoup facile

    Afin de dégager le sujet "Bulgariasat je vous invite a mettre vos photos de montages Antennes
    Oh Rubis33 se serait-il levé du pied gauche ce matin !

    - Premièrement, je ne parle pas de l'époque analogique qui est révolu puisqu'il n'existe aucun signal satellitaire en Europe pour s'y référer depuis un bout de temps . Nous vivons dans le "tout numérique".

    Bien évidement que chopper un signal analogique à l'époque était plus facile.

    Je parle de l'installation d'une parabole avec moteur horizon/horizon face à une parabole à vérin pour la facilité !
    J'avais pourtant bien mis "Système sans vérin" entre parenthèses pour la clarté de mon propos.

    - Deuxièmement si ce topic que j'ai crée "Satellite BULGARIASAT (1,9° Est) répond !" te déplait, passe simplement ton chemin en ne postant pas dedans et je te propose d'aller faire la leçon à Toysoft qui nous pollue souvent de multiples topics de "mise à jour" où personne ne va jamais poster.
    Là, il y a une raison de poster à tout va... pour les dégager. Ton courroux sera alors utile !

  4. #74
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Zloty,
    Effectivement, une parabole motorisée ne revient pas trop cher,le réglage demande un certain niveau.
    Il n'est pas normal que des antennistes se déclarent incompétents pour ce type d'installation.
    En 1999,lorsque j'ai fait installer ma parabole Astra/Hot bird, je m'étais renseigné pour une parabole motorisée et trois antennistes m'avaient répondu qu'ils ne le faisaient pas; d'autres m'avaient proposé un devis exorbitant. J'avais laissé tomber pour me contenter du fixe.
    Bonjour FGP,
    Alors, ce n'était pas de vrais antennistes..
    Concernant les devis élevés, c'étaient certainement des solutions avec pistons et des antennes de grand diamètre (qui n'ont rien à voire avec les 60 ou 80 cm). A l'époque, les motorisées c'était des 120 cm au minimum avec des positionneurs et les câbles électriques.. Après, il y a eu les "rotors" disecq (un seul câble) et certains kits meilleurs marchés avec des antennes plus petites.. Mais il faut aussi souligner, qu'à l'époque, Astra /Hotbird en fixe était le système le plus courant et celui qui réunissait le plus de chaines intéressantes.

  5. #75
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    413
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Oh Rubis33 se serait-il levé du pied gauche ce matin !

    - Premièrement, je ne parle pas de l'époque analogique qui est révolu puisqu'il n'existe aucun signal satellitaire en Europe pour s'y référer depuis un bout de temps . Nous vivons dans le "tout numérique".

    Bien évidement que chopper un signal analogique à l'époque était plus facile.

    Je parle de l'installation d'une parabole avec moteur horizon/horizon face à une parabole à vérin pour la facilité !
    J'avais pourtant bien mis "Système sans vérin" entre parenthèses pour la clarté de mon propos.

    - Deuxièmement si ce topic que j'ai crée "Satellite BULGARIASAT (1,9° Est) répond !" te déplait, passe simplement ton chemin en ne postant pas dedans et je te propose d'aller faire la leçon à Toysoft qui nous pollue souvent de multiples topics de "mise à jour" où personne ne va jamais poster.
    Là, il y a une raison de poster à tout va... pour les dégager. Ton courroux sera alors utile !
    Non pas de lever du pied Gauche sloty ma réponse était sincère et sans arrière penser

    juste une précision pour le manque d'installateurs motorisées perso je pense que cela est du a la quincaille du matos employé quelques fois on se demande comment cela fonctionne Bugg dans le Disceq mécanique pas fiable et imprécision bref en utilisation pas mal de problèmes sans compter les montures et donc l'installateur doit revenir gratos refaire un réglage sans compter que le propriétaire de l'antenne à peut être lui même contribuer au déréglage d'ou le découragement des installateurs parabole motorisées

    @+++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  6. #76
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    juste une précision pour le manque d'installateurs motorisées perso je pense que cela est du a la quincaille du matos employé quelques fois on se demande comment cela fonctionne Bugg dans le Disceq mécanique pas fiable et imprécision bref en utilisation pas mal de problèmes sans compter les montures et donc l'installateur doit revenir gratos refaire un réglage sans compter que le propriétaire de l'antenne à peut-être lui même contribué au déréglage d'où le découragement des installateurs parabole motorisées
    +1 histoire vécue personnellement
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #77
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    d'ou le découragement des installateurs parabole motorisées
    Il ne faut pas oublier les événements climatiques comme les vents puissants qui peuvent aussi dérégler une parabole motorisée.
    On est d'ailleurs gâté cette année !
    Et le pointage étant souvent délicat pour les satellites aux extrêmes de la ceinture de Clarck.
    Mais aussi pour les satellites avec de faibles pires.
    Perso, je "couche" ma parabole à 70° Est, les jours de grand vent pour limiter le risque de déréglage.
    Dernière modification par zloty ; 14/12/2017 à 18h16.

  8. #78
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Moi, je tournais mon réflecteur à la main !

    Etant facilement accessible.

  9. #79
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    J'imagine bien que la difficulté du réglage sur une parabole motorisée peut effectivement vite être mis à mal par des bourrasques de vent.

  10. #80
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Justement cette nuit va être venteuse dans ma région, alors opération 70° Est !

    Au fait, une nouvelle fréquence est apparue sur Bulgariasat pour l'Europe :

    12225 H 30000 pour DVB-S2/8PSK MPEG-4

    Elle est juste en test pour le moment !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages